Actualité
phil harrison microsoft 630x354

Microsoft : des rumeurs évoquent un départ de Phil Harrison

par

Arrivé en 2012 et parti en 2015 ? Phil Harrison serait sur le point de changer de bord et de quitter Microsoft.

Sur le showfloor de la GDC 2015, le bruit court que Phil Harrison, qui occupe actuellement le post de vice-président chez Microsoft, serait sur le point de changer de carrière. C'est le site gameindustry.biz qui mentionne que, selon des sources proches, Phil Harrison serait victime de la fusion de Lift London et Soho Productions.

Les deux studios, et cela est confirmé par Microsoft, seront fusionnés en une seule entité et comme cela est inévitable dans ce genre de scénario, des licenciements sont à attendre. Gardez cependant à l'esprit qu'aucun nom en particulier n'a été évoqué.

Phil Harrison Xbox One

Citant toujours ses sources, gameindustry déclare également que M. Harrisson était "frustré" par le ''départ'' de son ami de longue date, Don Mattrick, et que la promotion de Phil Spencer à sa place n'a pas arrangé les choses. Ne voyant pas de perspective d'avancement au sein de l'entreprise, Phil Harrison aurait décidé de tourner la page.

Phil Harrison est arrivé en 2012 chez Microsoft après avoir fait un passage chez Atari et en sortant de chez Sony en 2008. L'homme ne devrait avoir aucun mal à trouver un nouveau poste dans l'industrie, peut-être un retour chez Sony ?

Quand ils furent intérrogés sur le sujet, Phil Spencer et Chris Charla (ID@Xbox) ont refusé de commenter ces informations.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce gars ne connaît que les galère dans les entreprises aussi ces 10 dernières années.. Chez Sony, il a affronté les début chaotique de la PS3, puis succédant à Don Mattrick et sa communication désastreuse il a refait la même pour la Xbox One.. Je lui souhaite bien du courage pour la suite si ça se confirme, il a quand même redressé 2 mauvais début de console sur 2 gen. pas si mal ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce qui me fait penser que non c'est qu'il était sur la marque Playstation de la première jusqu'à la PS3 en passant par la PSP. Il a fait beaucoup de belle promesse à cette époque mais la PSP est un succès il faut le dire, la PS2 un carton et la PS1 à installé la marque Playstation et "révolutionné" le monde du jeux vidéo. Donc pour moi chez Xbox, le problème reste Don Mattrick avant tout, et Harrisson a rectifié le tir on peut le dire grâce à son expérience passé. Même si il est un minimum responsable du désastre, vu qu'apparemment ils sont comme c** et chemise tout les 2 et qu'apparemment écouter les joueurs n'a jamais été trop son fort.
Signaler Citer
kajjun
Il a participer au gâchis de la PSP,au mauvais début de la Ps3 puis mit à la porte par Sony
Il a participer à la mauvaise communication de la Xbox One puis mit à la porte par Microsoft.
À séduit la belle Jade Raymond de chez Ubisoft puis mit à la porte.

Pour compléter le cercle il ne lui reste qu'a fuir chez Nintendo et la boucle sera bouclée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
kajjun a écrit:Il a participer à la mauvaise communication de la Xbox One puis mit à la porte par Microsoft.

Soit on ne lit pas la même chose soit tu as ta propre interprétation des choses (et là c'est un problème). Parce qu'il est nullement écrit ça dans la news.
Signaler Citer