Actualité
Xbox One et Kinect

Microsoft : 2,4 millions de Xbox entre juillet et septembre

par
Source: Microsoft

Vendues ? Distribuées ? Combien de Xbox One ?

Microsoft a dévoilé les chiffres de son premier trimestre de l'année fiscale 2014/2015, trimestre couvrant la période juillet-septembre. Au total, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars (+ 25 %), pour un résultat d'exploitation positif de 5,8 milliards de dollars, en baisse de 8 % par rapport à 2013. Le segment Computing and Gaming Hardware a tiré le géant américain vers le haut.

Naturellement, le lancement de la Xbox One sur de nouveaux territoires - 28 en tout - a permis aux produits de la marque de réaliser d'excellentes performances. Ainsi, 2,4 millions de Xbox - Xbox 360 et Xbox One confondues - ont été distribuées (et, non pas vendues), avec des ventes ayant doublé en volume (+ 102 %) et en excellente forme en valeur (+ 58 %). Cela permet au département Computing and Gaming Hardware d'enregistrer des recettes de 2,453 milliards de dollars. À noter que les tablettes Surface y participent grandement, avec un chiffre d'affaires de 908 millions de dollars.

Point de vue smartphone, Microsoft a écoulé 9,3 millions de Lumia.

Xbox One et Kinect

Commenter 60 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Franchement il faudrait arrêter 2 mins ce débat entre distribué et vendu, car honnêtement (c'est mon domaine d'activité) tous les magasins travaillent en flux tendu, c'est à dire qu'ils commandent uniquement en fonction de la demande du client, dans les boutiques il n'y a pratiquement plus de stock. Alors oui la réalité de vente doit être différente mais pas très éloignée :)

Quoi qu'il en soit, bonne performance pour Microsoft en ce moment, malgré trois produits que tout le monde pensait qu'ils allaient faire un bide (One, Surface, Lumia), la persévérance et surtout de vraies améliorations ont finis par payer ;) Bon il manque quand même un peu plus de communication.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui mais on parle du lancement de la console sur certains territoires ce qui change mal de chose. Ce référer aussi à quant MS avait annoncé avoir distribué 5 millions de One et les a réellement plus de 6 mois après.

Enfin on parle tout de même de Xbox/Xbox360/XboxOne distribuées et non vendues ce qui change pas mal de chose ce référer encore à l'annonce des 5 millions distribués puis vendus plus de 6 mois après ça veut rien dire du tout et sachant que la 360 se vend encore très bien c'est pas très encourageant pour la One.

De leur côté sur VGchartz à en croire leurs chiffres la sortie de la console n'a eu aucun impact sur les ventes la tendance suit son cours avec toujours 2 PS4 vendues pour une One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Microsoft parle toujours de consoles distribuées à ses investisseurs parce que eux s'en foutent de si c'est vendu au consommateur final ou pas vu que l'argent est déjà dans la poche de Microsoft. C'est ce qu'ils font depuis une dizaine d'années :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
On dirait qu'ils essayent de noyer le poisson dans l'étang.. Ils nous parlent de la 1ère xbox, la 360 et la One.. On s'en tape un peu des générations précédentes. Ce qui intéresse les gens maintenant c'est les chiffres de la One et si ils ne les donnes pas cash mais les dissimule un peu dans un contexte en donnant un tel chiffre pour 3 gen, ça veut tout dire..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
3 gens ? ça veut surtout dire que tu as mal interprété les chiffres. Xbox = Xbox 360 et Xbox One. La première Xbox n'est plus produite et plus vendue depuis 2008, donc je doute qu'elle soit incluse dans les chiffres de 2014.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Les chiffres sur VGchartz sont les ventes et non les distributions des fabriquants, par contre leur site n'est plus à jour depuis un moment, que ce soit les ventes des jeux ONE-PS4 ou les ventes ONE-WiiU ....
Signaler Citer
serve66
Kysshin a écrit:3 gens ? ça veut surtout dire que tu as mal interprété les chiffres. Xbox = Xbox 360 et Xbox One. La première Xbox n'est plus produite et plus vendue depuis 2008, donc je doute qu'elle soit incluse dans les chiffres de 2014.


A mon dernier souvenir la gen de la 360/ps3 Microsoft mélangé pas les chiffres de la 360/xbox mais donné que des chiffres 360 vendu (et des fois distribué) la ils mélanges les 2 gens en plus de dire chiffre distribué et non vendu la ou la ps4 désolé mais dit vendu. Les autres pays non rien changé a la tendance en Chine la One a connu un funeste destin. Aprés ils faut ce rendre a l'évidence la One est mal barré FH2 (20 éme du classement de vente de jeu de ce mois si je me trompe pas) et malgré que ce jeu soit bon il est derrière DriveClub (Au USA pays de la marque Xbox) les joueurs Xbox on pas l'air d'acheter (peu être store HK) mais cela donne pas envie au éditeur de vouloir faire des jeux dessus si ils voient que le jeu ce vend pas sur la console. Maintenant on verra ce que Microsoft peu faire de la One si il y'aura un bon suivi niveau jeu pour faire vendre leur console mais y'a de forte doute Microsoft étant pas très réputé pour leur suivi au niveau des jeux (la 360 et xbox original) sont un bonne exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
NeoBattosai a écrit:Les chiffres sur VGchartz sont les ventes et non les distributions des fabriquants, par contre leur site n'est plus à jour depuis un moment, que ce soit les ventes des jeux ONE-PS4 ou les ventes ONE-WiiU ....

Va faire un tour sur leur site, sur les ventes consoles ils sont à jours depuis peu avec les chiffres jusqu'au 11 de ce mois.
Signaler Citer