Actualité Xbox 360
Xbox 360 Slim 3

Microsoft répond sur la fialibilité des Xbox360 +

par
Source: Xbox Nowgamer

Microsoft a tenu à dissiper les inquiétudes concernant les problèmes de fiabilité de sa toute nouvelle console.

La Xbox a eu une histoire tumultueuse, notamment à cause de la fiabilité catastrophique des premiers modèles. Bien que le défaut ait été totalement éradiqué vers le milieu de la vie de la console, les 3 LED rouges de l'anneau de lumière hanteront les esprits des possesseurs de Xbox360 pour encore longtemps.

Xslim

En concevant sa Xbox360 +, Microsoft a changé la façon dont la console manifeste son état de panne généralisé. L'anneau de lumière n'est plus utilisé, c'est le point central qui aura la lourde tache d'annoncer la mort de la console à son propriétaire en virant au rouge. Il convient maintenant donc de parler de RDOT (Red Dot of Death), le point rouge de la mort.

reddot

Cependant comme si cela ne suffisait pas, certaines vidéos font état d'une autre erreur qui semble liée au bloc d'alimentation et qui est tout naturellement appelée le RBOD, (Red Brick of Death).

Il est cependant difficile de dire s'il s'agit de cas réels ou bien le fait de petits malins causant intentionellement lesdites erreurs. Pour  apaiser les craintes, le constructeur a tenu à prendre la parole :

Nous ne pouvons pas être plus fiers des consoles que nous fabriquons maintenant, la nouvelle Xbox360 y compris. Cette console est l'accumulation d'innovations perpétuelle en design, test et apprentissage. Aujourd'hui, nous sommes sûrs de proposer un produit de qualité.

La firme ne pourrait décemment pas être fière de sa console si celle-ci était encore moins fiable que les anciennes malgré les composants plus fins et le ventilateur plus gros. Ce qui conforte dans l'hypothèse que ces erreurs sont des cas isolés.

Notre verdict sera rendu le 16 juillet, date de sortie de la console en Europe. Vous pouvez  bien entendu consulter notre dossier préliminaire.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
michaeld
il y a quelque chose qui m'interpèle vraiment : "
[...]Aujourd'hui, nous sommes sûrs de proposer un produit de qualité.
" mais n'es-ce pas un manque de sérieux? car tout constructeur que ce soit de console, de télévision ou autre électronique doivent sortir un produit de qualité optimal immédiatement, les premiers clients qui sont généralement les plus fidèles servent en quelque sorte de test ? Je trouve pas sa très sérieux, mais je ne vise pas que Microsoft c'est comme sa actuellement pour tout les constructeurs car on dit toujours ne jamais acheter les premiers modèles.

Maintenant pour ceux ayant déjà eu des problèmes c'est a prendre avec des pincettes car sa peux être des problèmes provoqués par des gens qui ne savent pas quoi faire de l'argent ou alors des fanboys pas tout juste dans leur tête.
Il faut donc voir si il s'agit d'un phénomène récurent ou juste quelque cas isolés
Signaler Citer
Anonymous
La phrase que reprend Michaeld dans son commentaire m'a aussi interpellé car je trouve anormal de sortir des produit à la qualité approximative alors que de nombreuses personnes attendaient cette seconde console avec impatience. Microsoft sur ce coup là n'a pas été crédible du tout quand à l'attente de sa clientèle, mais cela n'enlève bien sûr pas le plaisir du jeu, hormis le ROD des premières heures.
Signaler Citer
merwane123
kuan a écrit:Cette xbox 360 est pas si slim quand on voit les 2 sur la vidéo 8O

Bref faut attendre avant de parler de fiabilité.


Microsoft n'a pas dit qu'ils ont créer une "xbox slim" mais "une xbox + " donc ils ne sont pas dans l'obligation de la faire plus petite et plus légère...
;-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Furior
J'attendrai plus de tests, mais déjà il faut dire qu'aux US il n'y a pas forcément de prise 'terre' (le gars dans la vidéo n'en n'a pas) qui permet une sécurité supplémentaire.


Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que même si en général une prise terre sert à protéger les utilisateurs d'un courant émis sur la carcasse métallique d'un objet, si plusieurs éléments sont en contacts avec cette même carcasse et qu'un composant émet un courant, il peut en "griller" d'autres si rien n'est stoppé à temps (ou même en griller instantanément, mais là la prise terre ne peut pas jouer son rôle).


A voir donc...
Signaler Citer
Mopidique_1
rien a voir mais elle est vraiment moche...
avec la "coupure" sur le milieu de la face avant on dirait qu'elle a fondu au soleil et quand elle est debout ca se voit encore plus...
Bon de toute façon elle est toujours plus belle que la première c'est un bon début!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Furior, tu a parfaitement raison. peut-être est-ce le pourquoi du comment. Je pense que comme j'ai dit dans la news, que le résultat a été voulu. Que les gens ont délibérement déclenché un RDOT pour troller sur youtube ensuite.
Signaler Citer