Actualité
Havok logo

Microsoft rachète le moteur de physique Havok

par
Source: Site d'Havok

Précédemment dans le giron d'Intel, Havok s'en va rejoindre le portfolio de Microsoft après que ce dernier l'a acheté. La firme compte l'utiliser pour agrémenter ses propres solutions, comme DirectX et Azure.

Le logo d'Havok est présent sur une grande partie des boîtes de jeux et pour cause, cette solution a été utilisée dans plus de 600 titres sortis pour aider à l'implémentation des lois de la physique. De Halo à Destiny, en passant par Assassin's Creed et Dark Souls, ce moteur créé à l'origine par une entreprise irlandaise a su s'incruster dans des jeux de tous les bords.

Poids lourd sur le marché depuis plusieurs années, Havok est désormais la propriété de Microsoft, qui l'a racheté à Intel. La firme compte se servir de cette solution logicielle pour compléter ses propres produits comme DirectX 12, Visual Studios et Microsoft Azure. Microsoft investit en effet lourdement dans le cloud et le prouve encore avec cet ajout à son portofolio. Un autre exemple récent est l'implémentation de la physique dans Crackdown et le fait que l'ampleur des dégâts repose entièrement sur le cloud.

Havok LogoPour ce qui est des tierces parties, comme les développeurs qui se servent d'Havok, Microsoft continuera à autoriser l'usage du moteur à tous. En tant que propriétaire, la firme récolte de l'argent sur tout jeu qui utilisera cette technologie, en plus d'y avoir un accès direct pour ses propres projets.

En somme, comme avec le rachat de Mojang, la différence ne sera pas perceptible pour le commun des mortels.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est dramatique qu'une entreprise concentre autant de techno dans le domaine du jeu vidéo comme Microsoft, c'est préjudiciable. Déjà la connerie du Cloud, simple mode passagère j'espère, bref dans cette acquisition, je vois simplement un moyen d'imposer encore plus DirectX 12 et donc Win10 au final.

La stratégie de Microsoft est clair, nous imposé de force quoi qu'il en coûte, ses ' services ' toxiques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Le moteur physique le plus utiliser c'est un trés bon achat pour microsoft qui pourrat le proposer gratuitement a ses studio et au studio qui bosse sur leurs licences.
Rien que cette année et debut de l'an prochain y'a halo 5 , uncharted 4 , The last guardian ,horizon , crackdown et encore d'autre qui utilise havok
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Isidore Luneau
Zek a écrit:C'est dramatique qu'une entreprise concentre autant de techno dans le domaine du jeu vidéo comme Microsoft, c'est préjudiciable. Déjà la connerie du Cloud, simple mode passagère j'espère, bref dans cette acquisition, je vois simplement un moyen d'imposer encore plus DirectX 12 et donc Win10 au final.

La stratégie de Microsoft est clair, nous imposé de force quoi qu'il en coûte, ses ' services ' toxiques.

complot illuminatie des franc maçon attention les amis :lol:
Signaler Citer