Actualité Xbox 360
phil spencer images

Microsoft : "La qualité des futures exclusivités importe plus que leur nombre"

par
Source: Vg247

Privilégier la qualité ou le nombre d'exclusivités sur Xbox 360 ? La réponse de Microsoft est claire.

Souvent comparés aux exclusivités de la PlayStation 3, les titres qui sont uniquement disponibles sur Xbox 360 sont aujourd'hui remis en question. S'exprimant dans le dernier numéro de GameInformer, Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios, a ainsi affirmé que lui et son équipe préféraient travailler davantage sur des jeux vidéo de "qualité" que sur "un nombre plus important d'exclusivités".

Créer des jeux importants, comme nous avons pu le faire ces dernières années, n'est pas une chose facile. Je suis passé par la création de Gears of War avec Epic Games et je sais que la sueur, le temps et les efforts consacrés au développement d'un tel jeu sont conséquents. J'ai aussi travaillé sur des projets comme Alan Wake, Too Human, Crackdown, et des trucs qui n'ont pas eux le même niveau de succès que Gears, mais les développeurs avaient fourni le même type d'effort que ce dernier.

Nous nous concentrons donc sur de nouveaux partenaires, tels que Crytek, et d'autres studios de développement qui n'ont pas encore été annoncés. Nous pensons qu'il est fondamental que les 'core gamer voient la Xbox 360 comme la console de jeux faite pour eux.

Pour terminer, Phil Spencer a mis l'accent sur Kinect et en particulier sur le fait que la Xbox 360 soit un centre principal de divertissement, où les utilisateurs peuvent s'attendre à l'arrivée de Halo 4, American Nightmare Alan Wake, mais également Fable: The Journey et Ryse, prévus pour cette année. Pour rappel, ces jeux utiliseront la technologie de Kinect.

fable the journey screenshot e3 2011 (2)

 

 

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
t'en que les futurs Halo seront jouable au pad sa me va !!
pareil pour les autres jeux initialement conçu pour le pad !!

En faite se que je reproche a Microsoft c'est de mettre un peu trop l'accent sur Kinect et beaucoup moins sur les jeux Core-Gamer rien qu'à voir l'interface actuel conçu pour Kinect.
Après dans les jeux exclusif on a 2 ou 3 jeux Core-Gamer face 5 ou 6 jeux Kinect en 2011:

Core-Gamer (jeux au pad):
Gears of War 3
Halo Anniversary
Forza 4

Kinect:
Child of Eden
Michael Jackson : The Experience
Kinect Sports
Michael Phelps : Push The Limit
Carnival : bouge ton corps
Dance Central 2
Wipeout In The Zone
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Helvete a écrit:En faite se que je reproche a Microsoft c'est de mettre un peu trop l'accent sur Kinect

En même temps, quand tu fous je-sais-pas combien en développement et 500 000 000 USD en publicités, c'est parce que tu comptes utiliser Kinect comme un sérieux argument de vente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je connais un concurrent qui disait comme eux.. C'est très bien, m'enfin avec kinect ça va pas faire des ravages chez les core gamer .. D'ailleurs j'ai quasiment laché la xbox 360 maintenant y a vraiment plus rien hormis certains titre XBLA. Elle devient une Wii HD :?
Signaler Citer
Anonymous
la qualité des gens est important, mais bon les titre qu'ils ont sont null comme exclu. Halo a été usée a la carde c'est meme plus Bungie qui le fais(ils réssussite Master chief, il y a des limites). En plus Fable ne s'amméliore pas en fais il est de moins en moins bon, ils ajoute des fonction et en retire d'autre en plus les quetes ce ressemble beaupour d'un jeux a l'autre avec les loup garou, l'arene etc. Alan Wake étais bon. et Ryse peut etre bon.

Mais bon le nombre apres la qualité est un peut mort la. Car c'a fais vraiment peut de bonne exclu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
les exclus ne se sont pas que halo et fable,faut pas déconner non plus.
ils ressuscitent le master chef,il n'est pas mort a ma connaissance :wink:
ma 360 tourne régulièrement,et pas que sur des exclus je le conçois,néanmoins a part sur du nintendo.si tu ne joue qu'avec des exclus que ce soit sur ps3 ou 360,tu n'as au final pas grand chose sur la durée
Signaler Citer
Anonymous
almalexia a écrit:les exclus ne se sont pas que halo et fable,faut pas déconner non plus.
ils ressuscitent le master chef,il n'est pas mort a ma connaissance :wink:
ma 360 tourne régulièrement,et pas que sur des exclus je le conçois,néanmoins a part sur du nintendo.si tu ne joue qu'avec des exclus que ce soit sur ps3 ou 360,tu n'as au final pas grand chose sur la durée


http://www.youtube.com/watch?v=IF5yM-2WNOk

pour moi Master chief est mort a la fin, et comme Bungie avais dit que c'étais la fin de la trilogie, alors oui Microsoft Réssussite Master Chief meme s'il était mort, la seule raison pourquoi il y a un 4 c'est parce que c'est MS qui possede les droit de Halo et non Bungie.

on sais tous qu'il y a pas que d'es exclu mais la news n'est a propos de ca. Elle est sur le fait que MS a moins d'exclu que les deux competiteurs(sony et nintendo). Ils ce consentre trop sur kinect et comme ce n'est pas bien fais pour les vrai gamer ca fais pas beaucoup de choix d'exclu.

Oui ils y a d'autre jeux, mais ce sont souvant les exclu qui sont les parmis les meilleurs Jeux comme Gears pour Xbox, Uncharted pour PS3 et Zelda pour Wii. Les jeux qui roule sur deux platform et plus ne créé pas la compétion entre les compagnie,(a part quelque exeption commme Bayonneta)

La news parle de la qualité des futures exclu et moi je dit que pour le moment la qualité est pas Génial. Gears étais cool, mais la trilogie est fini et la prequel a été fais en DLC, alors s'ils continue ca sera juste de trop comme Halo, Apres ODST et Reach meme a l'E3 2011 les gens n'étais pas content de voir Halo 4. Forza est génial si on aime les jeux de course de simulation mais ils en sorte trop souvant je trouve.(je joue encore au 2) Ils y a d'autre exclu autre que Fable, Halo, Forza, Gears et alan wake sortie depuis 2010, mais ce sont principalement des jeux kinect, ou comme crackdown, qui sont simplement pas géniaux.

Sur PS3 ils y en a 23 de sortie depuis 2010 qui sont sortie et de c'est 23 il y en a 17 auquel j'ai jouer alors sur PS3 et sur nintendo ca fais une bonne durée de vie si on joue qua des exclu, comme; God of war, resistance, uncharted, Bleach, Yakuza, SOCOM, infamous, heavy rain,killzone, Disgaea, littlebigplanet, grand turismo, MAG, le futur Twisted Metal etc.

Sérieux la seule console qui manque d'exclu c'est la xbox et tant qua moi la qualité n'est pas au rendez vous pour cette années. mais ca reste a voir.
Signaler Citer
Anonymous
almalexia a écrit:child of eden et dance central sont loin d'être casual quand meme


personne a dit que child of eden et dance central juste qu'ils n'étais pas des jeux jouable au Pad, pour les core-gamers.

un jeux kinect c'est un jeux kinect, j'ai déja un wii et elles ma couté moins cher que ce que kinect coute
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
pour toi le master chef est peut être mort;mais dans le jeu il n'y est pas a la fin du trois,je ne vois pas ou est le problème.
il y aura une suite et alors?.
des suites tu en as sur toute les plateformes,c'est pas nouveau,des épisodes avec John 117 tu n'en as que 3 au final.
les autres abordant cette guerre sur un jour différent.
petit détail child of eden peut se jouer aussi au pad.
je serai curieux de savoir ce que tu appelle un "vrai" gamer,un gamer est un gamer un point c'est tout.
Signaler Citer