Actualité Xbox 360
danger attention warning xbox live

Microsoft : "Nous faisons tout pour protéger le Xbox LIVE"

par
Source: Industrygamers

Après les déboires de Sony et de son PSN avec des crackeurs, Microsoft travaille pour blinder son service en ligne.

Industrygamers a interviewé le COO (directeur opérationnel) du Xbox LIVE, Dennis Durkin, au sujet de la sécurité du service en ligne de la Xbox 360 :

Ce qui est arrivé à Sony est mauvais pour l'industrie. C'est très, très mauvais et c'est très dommageable. Donc nous ne souhaitons pas que n'importe qui, et vous avez vu que nous avons été en fait assez discret sur le sujet, pense que nous cherchons à prendre avantage de la situation. Ce n'est tout simplement pas dans notre ADN.

Bien sûr, avec la récente vague de piratages qui a touché le monde du jeu, Microsoft est bien conscient du fait qu'il pourrait être le prochain sur la liste. Mais le géant américain ne se laissera pas cracker sans se battre :

Le Xbox LIVE est évidemment très important pour nos consommateurs. C'est la valeur ajoutée qui incite les gens à acheter nos consoles de jeux. Ils veulent donc que le service fonctionne aussi bien que leur téléphone mobile. Ainsi, nous avons cette obligation, pas seulement pour nos processus, d'utiliser toutes nos ressources pour faire tout ce qui est possible pour protéger les informations de nos consommateurs.

Dans notre société, vous ne pouvez pas toujours tout protéger. Il y a des gens qui vont vouloir bouleverser les choses et vous ne pouvez pas toujours parfaitement tout protéger contre tous les scénarios, mais nous allons nous assurer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être aussi sécurisés que possible . Et heureusement, je suis heureux de faire partie d'une société comme Microsoft, qui dispose d'investissements solides pour soutenir tout l'écosystème entier que nous exploitons. Parce que l'industrie est face à l'un de ses plus grands défis et que nous devons le surmonter au mieux.

Il est quand même impensable qu'une bande d'adolescents boutonneux se cachent derrière leurs écrans pour mettre à mal une industrie aussi puissante et prolifique que celle du jeu vidéo. Espérons donc que la fureur des crackeurs se calme et que les entreprises de l'industrie vidéoludique puissent enfin concentrer tout leur argent et leur personnel pour satisfaire nos envies de nouveautés.

xbox-live-gold-gratis

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sa montre que avoir le Live payant n'est pas inutile c'est la qu'on vois la différence entre le PSN et le Xbox live.

D'un coté on a un gratuit qui s'assure de sa Sécurité que quand il y a un problème et de l'autre un service payant qui prend les devant pour assurer la sécurité de son réseau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
microsoft a expliqué des le début du xbox live que l'entretient des serveurs et leur securité avait un cout ,a partir de la ça ne m'a jamais géné de payer le live,maintenant je ne compare pas avec sony qui as eu une vision des choses differentes
Signaler Citer
Anonymous
Et heureusement, je suis heureux de faire partie d'une société comme Microsoft, qui dispose d'investissements solides pour soutenir tout l'écosystème entier que nous exploitons


Heureusement, j'ai envie de dire. Si une partie de l'abonnement que l'on paye ne va pas dans la sécurité du système, il y aurait un problème quand même.

Et comme le dit Azunyan, si un pirate veut s'occuper de Microsoft, il arrivera à ses fins. Ça mettra peut-être un peu plus de temps, mais il y arrivera, peu importent les moyens mis en œuvre pour l'en empêcher.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
C'est vrai qu'en 8 ans de service,le Live n'a jamais connu d'attaque comme celle du PSN.
Les pirates vont bien galèrer pour l'attaquer,et je pense que si ils voulaient vraiment le pirater et surtout si ils le pourraient,ça serai déjà fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Aucun système n'es infaillible.

Il est quand même impensable qu'une bande d'adolescents boutonneux se cachent derrière leurs écrans pour mettre à mal une industrie aussi puissante et prolifique que celle du jeu vidéo.

J'avoue que cette phrase m'a fait .. rire.
Tu peut être un ado boutonneux et savoir largement plus de chose qu'un ingénieur informatique. C'est pas le physique qui fait la personne, plutôt ce qu'on a dans la tête.
Signaler Citer
SpiritOfSilver
J'ai bien rit en voyant cette phrase :

Il est quand même impensable qu'une bande d'adolescents boutonneux se cachent derrière leurs écrans pour mettre à mal une industrie aussi puissante et prolifique que celle du jeu vidéo.


Un ado peut très bien en savoir bien plus qu'un ingénieur , on se croirait sur le blog de l'autre attardé d'Elaffsi , vieux préjugés qui n'ont rien a faire ici !
Signaler Citer
Artaban
''D'un coté on a un gratuit qui s'assure de sa Sécurité que quand il y a un problème et de l'autre un service payant qui prend les devant pour assurer la sécurité de son réseau''

En même temps ''payer pour pas être cracké'' je trouve ça limite comme raisonnement, bien que ça ne soit pas le sujet de cette news: moi je continue à penser que faire payer le simple accès au jeu en ligne est un véritable scandale, bien + que le hack du réseau de sony.

De + un ado de 14 ans avait déjà réussi à pirater une partie du live sauf que ça ne concernait pas la partie bancaire (il a d'ailleurs eu une proposition de boulot par microsoft à la suite de ça !) c'est dire à quel point leur bazar est quasiment aussi vulnérable que les autres sytemes
Signaler Citer