Actualité PS3
playstation move 04c18af2b406cc

Microsoft : "PlayStation Move est un très bon produit"

par
Source: CVG

Microsoft nous fait part de son avis positif sur le PlayStation Move et de ses différences par rapport à Kinect.

PlayStation Move est sorti le 15 septembre dernier en Europe et a rencontré un succès critique et commercial. À quelques jours de la sortie de Kinect, la caméra de détection de mouvements de Microsoft, le site Eurogamer s'est entretenu avec Aaron Greenberg, directeur de produits chez Microsoft qui nous donne son avis sur ces deux accessoires. Voici les grandes lignes de cette interview dans les paragraphes qui suivent.

greenberg_aaron

Greenberg a déclaré que la manette de Sony est un très bon produit et admet que PS Move a reçu de bonnes critiques de la presse. Cependant, il ajoute que les deux produits (Kinect et Move) constituent deux approches différentes.

Premièrement, c'est un très bon produit et les tests lui (ndlr : PS Move) sont favorables, mais ils n'ont ciblé que les actuels possesseurs de PS3. Ils ont dit que le joueur pourra décider de jouer aux jeux comme Socom à l'aide de la manette classique ou du Move.
Notre approche a été différente. Nous n'avons pas pris un jeu comme Halo, dont tout le monde aime y jouer à l'aide de la manette et dont nous avons offert une nouvelle interface qui est, ou pas, destinée pour ce jeu. Nous avons voulu construire une expérience unique à partir de zéro, c'est juste une différente approche.
Pour les possesseurs de PS3 qui aiment jouer à ce genre de jeux, Move propose une nouvelle façon de jouer, et ils apprécieront certainement.

Aaron Greenberg explique donc que PS Move et Kinect sont deux approches totalement différentes puisque les expériences de jeu ne sont pas les mêmes. Que pensez-vous de ces propos ? Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité Xbox 360, voici une vidéo tout droit sortie du plateau TV de Ellen DeGeneres pour la promotion de Kinect.

Commenter 66 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
"Move your body ellen" ..... Yeahhhhh.
C'est vrai que j'aimerais bien testé le kinect pour voir les sensations qu'il procure. Le Move est pour ma part en ma possession et je me m'éclate bien avec!
Signaler Citer
chronoss2
ce qui ne me plaît pas avec Kinect c'est le nom déjà et puis ça ne suit pas du tout le mouvement du joueur.. normalement c'est nos gestes qui doivent être reproduits à l'écran et non pas le contraire ::) j'ai testé le jeu Kinect Sports et c'est chiant car ce ne sont pas mes mouvements fidèlement retranscrits à l'écran, mais faut faire des "trucs" pour que ça passe, à la manière des jeux de rythme, c'est pas le joueur qui crée la musique mais il fait que suivre le rythme.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
snake_jack a écrit:C'est comme quand Sony a parler de Kinect... :D

Sony a dit quoi au propos de Kinect ?
Même Microsoft s'attend à des tests sévère sur leur Kinect et surtout sur leurs jeux mais malgré tout ils espérent vendre plus de 3 millions de Kinect jusqu'à Noël et pensent qu'ils vont vendre autant voir plus de Kinect que de Wii ou de PS3 au lancement... bref des estimations trés optimistes mais malgré tout réalisable au vu du succé aux Etats Unis car pas moins de 1800 Kinect vendus en 15mn dans une émission téléshopping :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Sans te vexer chronoss, ton analyse du kinect se limite a un jeu qui n'est effectivement pas le meilleur ambassadeur du Kinect. Il est sympa mais il y a mieux.
Je t'invite d'ailleurs à tester l'équivalent avec le move et tu verras que c'est aussi ch*** que la version "Microsoft.

De plus, le kinect excelle dans les jeux de danse car il analyse tout les mouvements et ne se limite pas à suivre une ou deux "bouboulles". Pour avoir testé Dance central et son concurrent puis vu Mickael Jackson avec le Kinect, crois-moi les versions PS3 et Wii frisent le ridicule.

De même, The Fight est intéressant avec deux moves mais ne tient pas la route face à un jeu comme Fighters Uncaged où tu peux taper avec les pieds, les mains, les coudes, les genoux et même la tête et tout cela sans rien de plus que soi. Là aussi j'ai longuement testés les deux et y'a pas photo. Kinect +1

Dans l'autre sens, le ping pong, par exemple, sur Kinect est bidon s'il est comparé à la version PS3 qui est d'un réalisme impressionnant

Là où le gars de microsoft a raison, c'est que Sony veut mettre du move à toutes les sauces quitte à faire des trucs stupides comme l'adapatation pour resident evil (gravement injouable), Heavy rain (adaptation ridicule), Kung-Fu Fighter (sans le move le jeu aurait peut être été digne d'un jeu PSN de qualité mais là il est proprement injouable et pas fun).

Par contre les titres comme the shoot, Start the Party, Time crisis, etc.. sont complètement funs et adaptés à cet accessoireet c'est vers ce genre de choses que le move est idéal.

En conclusion, le temps du fanboyisme pur et dur est révolu et pour pouvoir se faire plaisir il faudra choisir les consoles en fonction des jeux et non l'inverse.
Signaler Citer