Actualité PC
Phil Spencer E3 2013 conférence Microsoft

Microsoft : Phil Spencer veut "renouveler l’intérêt" du jeu sur Windows

par
Source: Polygon

Après la Xbox, Phil, le directeur de Microsoft Studios, veut sauver le PC !

Il n'est pas simple de s'occuper en même temps des jeux sur Xbox One et sur PC. Pourtant, c'est ce que compte faire Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studios. Lors de la GDC 2014, l'homme s'est fait interroger sur le succès grandissant de Valve, et affirme que la concurrence est une bonne chose.

Je pense que Valve est une compagnie incroyable. Elle a été le pilier du jeu sur PC ces 10 dernières années, et au nom de la compagnie Windows, j'apprécie ce qu'elle a fait. Elle s'est, de bien des manières, concentrée sur le jeu sur PC bien plus que nous.

Nous avons appris de Sony et Nintendo, donc c'est une bonne chose qu'il y ait le plus de compétiteurs possible.

Sans langue de bois, Phil Spencer déclare que la société de Gabe Newell a fait mieux qu'eux cette dernière décennie en matière de jeu vidéo pour ordinateurs, mais cela va changer très prochainement.

Un renouvellement de l'intérêt pour Windows et le jeu sur PC est en train de se faire chez Microsoft, assurément. Vous allez voir un plus grand attrait de notre part; pas pour concurrencer ce que Valve a fait, mais parce qu'en temps que détenteur d'une plateforme, c'est important pour nous d'investir dans cette plateforme. Nous sommes fondamentalement engagés à cela.

Concernant la fermeture de Games for Windows Live, Phil Spencer annonce que de nouvelles informations seront divulguées bientôt. L'homme affirme que ce que Microsoft a fait en termes de distribution n'était pas bon, et que tout cela allait être revu dans les prochains mois. Spencer espère cependant faciliter au mieux la fermeture de ce service pour les joueurs l'utilisant encore, ce qui laisse penser qu'une nouvelle plateforme de jeu viendrait à voir le jour prochainement.

Phil Spencer E3 2013 conférence Microsoft

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Microsoft commence à s’inquiéter de Linux à ce que je vois et sans cette menace le jeu PC au placard pour eux. De toute façon Microsoft à fait l'erreur des consoles maintenant c'est trop tard pour réinvestir un secteur qui n'a plus besoin d'eux en temps que distributeur et développeur.

Le pire c'est que Microsoft possède des studios qui ont fait la gloire du jeu vidéo sur PC d'antan, comme Lionhead Studios avec Black & White par exemple et depuis plus de 10 ans ils se sont retirés. Maintenant il y a Valve, les plateformes indies, les indépendants qui se financent seuls, etc, bref Microsoft n'a plus sa place dans le gaming sur PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ils ont raté le coche, maintenant c'est mort. Avec Valve comme pionnier, ayant presque le monopole de la distribution (+GoG et Desura vite fait) avec Steam, c'est chaud. Et puis l'image de Windows/Microsoft, c'pas le pied chez les joueurs.

Vivement le jour ou je ne pourrais plus avoir besoin de Windows pour tout faire sous Linux. Et c'est bientôt, je le sens !

C'est vrai que MS n'a plus de studios qui développent sur PC Only (ha Lionhead et Peter Molyneux, grande gueule mais au final des jeux sympas u__u), ils sont toujours à fond sur la Xbox.

S'attaquer aux consoles était une erreur pour leur marché PC.
Signaler Citer
[HG] TJ619
ça sent la vague de partenariat pour des jeux exclusivement sur Windows qui ne seront jamais porter dur Mac et Linux

Quel bande de con quand meme

Rien qu'a voir la gueule de Windows live Game, j'ai pas envie de les voir sur le gaming PC

qu'il y reste loin, mais très très loin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'attends de voir ce que donnera Steam OS, mais clairement MS et les jeux PC... :roll:

Valve, GOG et d'autres (SIGames notamment) portent un grand intérêt à Linux en tant que plateforme de jeux, et ça ça me plait :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
[HG] TJ619 a écrit:ça sent la vague de partenariat pour des jeux exclusivement sur Windows qui ne seront jamais porter dur Mac et Linux

Quel bande de c** quand meme


Ouais enfin si c'est des jeux comme les exclus Xbox One, ça me désolera pas beaucoup de ne pas les voir sur Linux.
[genre sur Mac y'a des jeux u_u ha oui, mais 2 ans après la sortie PC xD (oui je troll c'est pas beau)]
Signaler Citer
kajjun
Ça sonne le glas pour le monopole de Valve,assurément Gabel Obèse va se planter avec Linux qui comme on sait est un Os dont personne ne veut, laissant une autoroute grande ouverte pour Microsoft.
J'ai bien peur qu'il va en falloir des hamburgers dégoulinants et des frites grasses pour calmer le gros monsieur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@kajjun

Ceux qui sont en train de se planter en ce moment, c'est plutôt MS, non ?

Avec Windows 8 qui ne fait pas l'unanimité (et qui pousse même HP a proposer Windows 7 en lieu et place), je crois que niveau OS pas génial MS a un bon niveau (sans parler de Vista ou de Me par exemple)

Si MS a décidé de revenir vers le jeux PC, c'est bien parce que Linux a une jolie carte à jouer
Signaler Citer