Actualité Android
windows mobile android bugdroid logo

Microsoft offre un Windows Phone aux victimes de malwares sur Android

par
Source: PhAndroid

Microsoft se lance dans une campagne anti-Android.

Android est un système d'exploitation libre, affichant son code source à qui veut le voir. Si cela permet de voir fleurir de nombreuses ROM alternatives permettant d'améliorer nos téléphones, c'est aussi la porte ouverte à tous les pirates souhaitant infecter les téléphones de divers malwares et il n'est pas rare d'en voir un nouveau affoler les esprits du fin fond des abîmes de l'Android Market.

Microsoft surfe donc sur cette vague pour promouvoir ses téléphones. Ben Rudolph, manager de l'équipe s'occupant du projet Windows Phone a laissé un message sur sa page Twitter, offrant de gagner l'un des cinq smartphones mis en jeu. La seule condition, appelée "Droid Rage", pour participer à ce concours est de partager son histoire de malware sous Android.

tweet-ben-rudolph-droidrage-1

En tout, ce serait plus de 3200 histoires qui auraient été partagées via Twitter dans le cadre de ce concours. Après avoir regardé de plus près les tweets en question, beaucoup n'ont aucun lien avec les malwares et sont juste des soucis liés à une utilisation ou un téléphone en particulier. Il est par exemple possible de lire les mésaventures d'un utilisateur pour qui Angry Birds ne prend pas tout son écran. D'autres messages encore sont clairement là dans le but de faire rire comme celui qui annonce qu'un appel manqué a ruiné sa vie, faisant que ses amis souhaitent désormais le poignarder dans le dos. Un message tout de même a attiré notre attention, demandant de plutôt faire un concours "iPhone Rage".

Parmi ces 3 200 histoires, cinq ont donc gagné un Windows Phone :

tweet-ben-rudolph-droid-rage-2

Il est cependant difficile de savoir quel tweet est réellement gagnant puisque certains en ont envoyé plusieurs. Pour ceux qui souhaitent lire les proses des gagnants, vous pourrez les trouver ici :

Ironie du sort, une faille de sécurité a été retrouvée la semaine dernière dans Mango, la dernière mise à jour du système Windows Phone. Celle-ci permettait à n'importe qui d'envoyer un SMS permettant de redémarrer le téléphone du destinataire et désactiver son application de messages.

Commenter 5 commentaires

beonebiker
Euh excusez moi mais pour un site d'informations vous negligez pas mal vos articles ...
on parle ici de windows phone et pas de windows mobile alors pour l'image ca passe encore mais quand y s'agit de la new en elle meme il faudrait voir d'etre un peu plus attentif a ce que vous ecrivez ...
windows PHONE !! windows mobile c'est terminé maintenant, relisez vous avant de poster, merci.
Signaler Citer
Anonymous
Le soucis est que les Apple users sont difficilement accessibles pour Microsoft. Les utilisateurs d'Android sont généralement des utilisateurs exigeants, mais très conscients, n'idolâtrant aucune marque, et qui n'hésiteraient pas à changer d'OS si le besoin s'en fait sentir (si Android n'évolue plus, ou pas dans le bon sens). Les iPhonistes, eux, vouent un culte à leur marque, et si les iTrucs ne disposent pas d'une fonctionnalité utile et parfois présente sur des téléphones datant de 12 ans, ils emploient la méthode coué. Exemple type : "les accusés de réception ne servent à rien". Si Apple supprimait les SMS de ses iDioties, vous pouvez être certains que la masse de fanboys s'auto-persuadera que cette fonctionnalité est has-been.

Cela dit, apparemment Microsoft ne serait pas vraiment à l'origine de ce concours, d'après certaines sources.
Signaler Citer
Nobunagashi
beonebiker a écrit:Euh excusez moi mais pour un site d'informations vous negligez pas mal vos articles ...
on parle ici de windows phone et pas de windows mobile alors pour l'image ca passe encore mais quand y s'agit de la new en elle meme il faudrait voir d'etre un peu plus attentif a ce que vous ecrivez ...
windows PHONE !! windows mobile c'est terminé maintenant, relisez vous avant de poster, merci.


Après vérification, j'ai corrigé, je pensais qu'il y avait différence entre Windows Phone (comme un androphone) et Windows Mobile (comme Android), mais ce dernier a effectivement changé de nom à la version 7. Merci pour ta participation.

En revanche, l'erreur n'a été faite qu'une fois dans la news et n'en change pas son sens, je ne comprends pas pourquoi tu mets autant de hargne dans ton commentaire. Nous essayons d'être le plus impartiales et le plus documentés possible dans nos articles, contrairement à nos concurrents où je vois souvent des erreurs vraiment énormes et grossières. De plus, nous faisons attention aux commentaires des membres afin de corriger le plus rapidement nos articles et ne pas laisser ce genre de faute trop longtemps.

+1 pour le fond, -1 pour la forme. N'hésites pas à nous indiquer dans quelle région tu te trouves afin que nous puissions t'indiquer un psy qui puisse s'occuper de ton cas de haine refoulée.

Cordialement.
Signaler Citer