Actualité
Skype

Microsoft s'offre Skype, le service persistera-t-il sur PSP ?

par
Source: Gamer.Blorge

Skype appartient dorénavant à Microsoft, cela signifie-t-il la fin du service sur PSP ?

Skype est une application qui, à la base, permettait à deux personnes de s'appeler, d'ordinateur à ordinateur. Avec le temps, elle s'est améliorée, et permet dorénavant de s'appeler à plusieurs, de profiter de la vidéo-conférence, et, mieux encore, l'application s'est étendue à d'autres appareils : iPhone, Android et, enfin, PSP.

Le programme est en effet arrivé sur la PlayStation Portable grâce au firmware 3.90, en janvier 2008. Malheureusement, il boudait (et boude toujours) les PSP 1000, qui n'auraient pas la puissance nécessaire pour faire tourner l'application.

Microsoft a racheté il y a quelques jours le service, pour la très modique somme de 8,5 milliards de dollars, soit 6 milliards d'euros. La firme a bien sûr déclaré que cette acquisition amènerait dans le futur le service d'appel sur la Xbox 360.

psp2000--skypeheadset_02425

Mais qu'en est-il de la PSP ?

Microsoft est, comme tout le monde le sait, l'un des plus grands rivaux de Sony en ce qui concerne les jeux vidéo, avec Nintendo et maintenant Apple. Nous sommes donc en droit de nous demander si Microsoft profitera de son acquisition pour faire perdre des points à Sony, en lui interdisant d'implanter Skype dans ses consoles.

Visiblement, la firme ne souhaite pas mettre de bâtons dans les roues de ses concurrents. Un responsable a en effet déclaré que la société continuerait d'investir et de supporter Skype sur les plateformes non-conçues par Microsoft.

skype


Soyons donc rassurés, Skype devrait persister sur PSP et, sans doute, apparaître sur la Next Generation Portable. Reste à savoir cependant si Microsoft en profitera pour soutirer plus d'argent à Sony...

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Anonymous
@ Yoshies et kirua.

Un peu plus d'ouverture d'esprit serait la bienvenue.

Ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas Skype sur votre psp que c'est le cas pour tout le monde.

Pour ma part, c'est une appli dont j'aurais du mal à me passer mais je doute que Microsoft ne l'interdise à SCE :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Je n' ai pas pu en profiter car je suis sur PSP 1000. Mais à mon avis soit ils empêcheront les utilisateurs de produits Sony de s' en servir, soit ils leur vendront très cher cette possibilité. Mais bon, ça reste une hypothèse.
Signaler Citer
parano_king
disons que lorsque la NGP sortira, il n'aura (normalement) pas droit à la téléphonie.
Mais le fait que l'on puisse se connecter en 3g permettra de passer des coups de fil via Skype.
En plus, ça revient beaucoup moins cher que le "vrai" téléphone.

pour soutirer plus d'argent à Sony...
Pauvre Sony :? ... déjà qu'ils sont dans la mer**
Signaler Citer
lincruste
Tant mieux. C'était un truc propriétaire de plus, et le protocole n'est pas documenté (donc ils font ce qu'ils veulent des paquets qui transitent). A rajouter à la gestion toute particulière des données privées chez Sony, ça faisait un cocktail pas très rassurant.
Si SCE réagit intelligemment, il passeront à un protocole ouvert comme SIP dans un futur firmware ou pour leurs éventuelles futures machines.
Signaler Citer