Actualité
microsoft vignette head

Microsoft : le géant américain s'approprie un nouveau nom de domaine

par
Source: Gamespot

Nouveau jeu en vue ?

D'après les dernières rumeurs en date, il semblerait que le géant de Redmond soit impliqué dans un nouveau jeu encore non annoncé. En effet, le nom de domaine www.GlacierBlastGame.com a été acheté par Microsoft fin mars, et la marque fut également déposée auprès de l'office américain gérant les brevets (United States Patent & Trademark Office).

Glacier Blast serait-il donc un futur titre vidéoludique ? Il y a fort à spéculer que oui, puisque la nouvelle génération de consoles Xbox approche et que le catalogue de jeux proposé n'est pas encore tout à fait à la hauteur. À noter également qu'il [Microsoft] a également déposé la marque Marlow Briggs.

Il semblerait qu'un porte-parole de la firme viendra éclaircir tout cela très bientôt. En attendant, il ne nous reste qu'à faire preuve de patience.

glacier-blast-05-04-2013

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Microsoft DOIT créer de nouvelles licences et CREER ou acheter des studios de développement. On n'achète pas une console pour se palucher devant son nombre d'exclusivités, mais bon, à choisir entre jouer à certains jeux 6 mois à l'avance, ou bénéficier des exclusivités PS4 et avoir les pseudo exclus Xbox 6 mois plus tard avec du contenu exclusif en prime, le choix est vite fait. Ajoutez à ça le jeu en ligne gratuit... Il est certes pas top sur PS3 et cette console manque de certaines fonctionnalités essentielles, mais ça ne peut donc être que mieux avec la PS4. Je suis vraiment loin d'être un pro-PlayStation donc celui qui se prépare à me répondre ça peut aller se rhabiller, mais je crois vraiment que Microsoft pourrait perdre du monde à cause de sa politique pas assez agressive pour ce qui est des exclusivités.
Signaler Citer
TiBio
Je dirais que tu vas trop vite en besogne ^^
La console n'est pas encore annoncée, et donc les seuls jeux connus actuellement ceux sont multiplateformes.
Attendons de voir la présentation de la next xbox et le line up des jeux annoncés et d’éventuelles exclusivités (plus nombreuses espérons le)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
@ Steve.
sony a l'époque de la ps2 n'était pas mieux,bullshitt en puissance,sortie de chéquier et j'en passe.
pas sur que jouer en ligne restera gratuit sur ps4 ou alors tu peux être sur qu'ils trouveront le truc "indispensable"pour te faire passer a la caisse.
quand tu te bouffait du contenu bonus sur ps3 c'est généralement pour pallier une inférior les trois quart du temps.
sinon tu as pas mal de joueurs qui ont dit que payer pour jouer en reseau sur ps4 ne leur poserait pas de problèmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
T'as une source sur ta dernière affirmation ? Parce que quand je vois le nombre de gens qui me sortent des la gratuité du PSN comme prétexte d'achat de la PS3, je vois mal les gens y renoncer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
lorsque cette possibilitée a été évoquée sur pas mal de sites,je me suis amusé a regarder les commentaires.
je m'attendais a ce que ça gueule dant tous les sens mais au final très peu l'ont fait.
en fait la majorité n'avait rien contre.
alors c'est clairement pas officiel,néamoins si sony le faisait je suis pas sur que les fans diraient non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
oui c'est ce qui en ressortait.
maintenant faut pas rêver,sony a besoins d'argent et l'entretion du psn leur coute 5 millions de dollars par mois.
pour moi ils feront en sorte que le ps+ devienne indispensable pour régler ce problème.
Signaler Citer
Anonymous
almalexia a écrit:je m'attendais a ce que ça gueule dant tous les sens mais au final très peu l'ont fait.
en fait la majorité n'avait rien contre.

C'est drôle quand même comme les gens changent vite d'avis. Les fanboys Sony, y compris sur PS3Gen, sortent souvent le discours "xbouze live payant = arnaque", jusqu'à ce que la possibilité que le service online de leur Dieu devienne payant vienne sur le tapis.

Pour revenir à mon message du dessus, je me base surtout sur le vécu de la Xbox 360. On dirait que Microsoft est complexé par les pratiques peu catholiques employées par le passé dans d'autres domaines, et qu'ils ont peur d'être trop agressifs sur le marché du jeu vidéo. Microsoft ne sécurise visiblement pas ses exclusivités puisque BioShock, Dead Rising (à partir du 2), Mass Effect, Eternal Sonata, Star Ocean 4, Enchanted Arms, et bien d'autres sont sortis sur PS3.

Chez Sony, à moins d'une ou deux exceptions auxquelles je n'ai pas pensé, toutes les exclusivités ont été perdues avant la sortie du jeu : Tekken 6, Final Fantasy XIII, Quantum Theory Image, L.A. Noire...

On peut aussi me sortir que chez Sony ce sont beaucoup des jeux développés par leurs propres studios et que donc faire sauter l'exclusivité serait comme vouloir Smash Bros ou Mario Kart sur Xbox 360 : impossible. Je ne prendrai que Yakuza comme contre exemple, édité et développé par Sega et qui reste une exclu Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DeSiGn8686
UnKnOwN a écrit:De toute façon, si le PSN devient payant, que les consommateurs soient d'accord ou pas ils vont quand même payer...


C clair, Sony fait payer, il a tout compris. Très peu de gens peuvent se passer du multi maintenant.
Signaler Citer