Actualité Xbox 360
Kinect

Microsoft : ''Kinect est réservé aux studios partenaires''

par
Source: DigitalSpy

Microsoft ne laissera pas les studios indépendants développer sur Kinect pour l'instant.

Jusqu'à maintenant, les jeux ''Kinect'' ont toujours été développés par des studios internes à Microsoft, comme Rare par exemple, qui est à l'origine de Kinect Sports. Microsoft ne compte cependant pas laisser d'autres studios toucher à son dernier bébé.

kinect-sports-xbox-360 (3)
Image tirée de Kinect Sport

Aucune partie indépendante ne pourra donc faire des jeux pour Kinect, Microsoft réserve sa caméra pour un nombre restreint d'élus. Un représentant du constructeur à Digital Spy a déclaré :

Pour l'instant, seuls les développeurs ayant des contrats avec MIcrosoft pourront créer des titres pour Kinect

Toutefois, le représentant ajoute que l'ouverture du développement aux studios tiers pourrait être au programme pour plus tard.

C'est quelque chose que nous pourrons considérer pour le futur.

Microsoft avait d'ailleurs déclaré au début de la semaine que les jeux indépendants représentaient une grande part de l'offre Xbox et que les portes de Kinect s'ouvriront plus tard pour eux.

kinectimals (1)

Commenter 5 commentaires

darksteir
tant mieu ca evitera que tout les studio independent polue la console comme ils ont fait avec la wii et ses 95% de jeux moche etr ses 5% de bon jeux qui sont pratiquement developper seulement par le constructeur lui meme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
et il y a le risque de n'avoir pas assez de jeux compatible avec kinect a sa sortie et on peux vite se lasser des Kinect Sport et autre les jeux originale (pour gamer) sur kinect prendrons alors du temps a sortir.
Signaler Citer
Anonymous
Gizmo_o a écrit:Bizarre, certains indépendants font du très bon boulot !

Oui, ils savent faire de très bons jeux de Sudoku et d'animaux virtuels ^^
Signaler Citer