Actualité Xbox 360
Kinect   Démontage 06

Microsoft : ''Kinect n'est pas hacké''

par
Source: Gamespot

Seuls des pilotes non-officiels ont été développés, dixit Microsoft.

Avec les vidéos mises en ligne sur Youtube montrant le Kinect piloté par un ordinateur sous Windows 7, la communauté Xbox a cru en un ''hack'' de la fameuse caméra. Selon Microsoft, il n'en est rien. ''Kinect n'a pas été hacké''' déclare simplement un porte-parole de Microsoft.

Selon ce porte-parole, ''la partie matérielle et logicielle de Kinect n'a pas été altérée. Ce qui s'est passé, c'est qu'une personne a développé des pilotes (pour utiliser Kinect via un PC.)'' Microsoft avait déjà déclaré vouloir porter Kinect sur d'autres plate-formes, dont le PC, vers 2011, mais il semble que la communauté underground l'ait devancé.

kinect_hacked_10700_screen

Microsoft recommande via un communiqué officiel de ne pas utiliser Kinect sur PC, mais sur Xbox360 car les pilotes mis au point sont ''non-pris en charge'' par Microsoft et sont donc sans aucune garantie et sans suivi assuré par Microsoft.

Il semble toutefois que Johnny 5, le premier Kinect ''hacké'', soit bien parti pour remporter le premier prix du concours lancé par un membre du NIU group, qui offre une récompense de 2000 dollars pour quiconque qui parvient à développer des pilotes Windows pour Kinect.

Kinect sort demain, pour Xbox360 uniquement.

 

 

Commenter 4 commentaires