Actualité
Valve Jason Holtman

Microsoft : Jason Holtman, ambassadeur du jeu sur PC, quitte déjà son poste

par
Source: VG24/7

Rien ne va plus ?

L'information vient de tomber, Jason Holtman, ancien patron de Steam ayant rejoint Microsoft en août dernier, vient de quitter la société après seulement six mois d'activité. Un coup dur pour le jeu vidéo sur PC, mais pour la firme de Redmond en général.

La nouvelle vient directement de son compte LinkedIn, un réseau social destiné aux professionnels, où M. Holtman a récemment enlevé son poste d'ambassadeur du jeu vidéo sur PC de son emploi. L'homme n'a fait aucune déclaration pour l'instant, comme il était resté muet lors de son départ de Valve.

Il n'y a pourtant pas si longtemps, Jason Holtman était désireux de faire de Windows une plateforme accueillante, attractive, et surtout faite pour le jeu et le divertissement. Avec la fermeture totale du service de distribution en ligne Games for Windows prochainement, l'avenir du jeu vidéo sur les ordinateurs de Microsoft en prend un sacré coup. Holtman sera sûrement remplacé très prochainement, en espérant que son successeur soit à la hauteur des espérances des joueurs.

Valve-Jason-Holtman

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
l'avenir du jeu vidéo sur les ordinateurs de Microsoft en prend un sacré coup

Clint008 le nouveau Nostradamas :lol:.

Bref je pense que la plupart des PCistes n'ont que faire de ce genre de poste et de sa disparition, ça ne veut strictement rien dire, le jeu sur PC continuera avec ou sans ambassadeur du jeu PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Nan j'fais mon Pachter ^^
Le jeu sur Windows, par Microsoft. C'est aussi un éditeur, qui délaisse complètement le jeu sur PC depuis des années. Et avec le départ de Holtman, ça va pas en s'arrangeant.
Après oui y'a toujours un tas d'éditeurs tiers ou les développeurs indépendants, encore heureux !

Mais là c'est comme si on disait que Microsoft s'en foutait des jeux sur Xbox, ou que Sony s'en fout des jeux sur PlayStation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Effectivement depuis quelques années ont ne voit plus beaucoup de jeux éditer par Microsoft sortir sur PC. Avant on avait beaucoup de simulation comme FSX (Qui est le simulateur le plus vendu au monde), mais ce sont des studios qui ont était fermer à cause de la crise entre 2007 et 2009. Je ne pense pas que Microsoft lâchera le JV sur PC surtout avec Steam. Peut être un accord entre les 2 firme ça serait pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Microsoft délaisse le jeu sur PC depuis des années déjà c'est pas nouveau et c'est pas plus mal quand tu vois les alternatives aujourd'hui. Genre FSX dont Metalix64 mentionne n'est que de l'arcade maintenant en comparaison d'X-Plane 10, les Age Of Empires sont archaïque vu le nombre de jeux dans ce genre qui sont 100x mieux.

Et puis quand tu vois comment Microsoft développe un nouveau jeu d'une célèbre licence d'antan comme Zoo Tycoon ça fait peur (celui sur One), heureusement qu'il ne le porte pas sur PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Zek a écrit:Microsoft délaisse le jeu sur PC depuis des années déjà c'est pas nouveau et c'est pas plus mal quand tu vois les alternatives aujourd'hui. Genre FSX dont Metalix64 mentionne n'est que de l'arcade maintenant en comparaison d'X-Plane 10, les Age Of Empires sont archaïque vu le nombre de jeux dans ce genre qui sont 100x mieux.

Et puis quand tu vois comment Microsoft développe un nouveau jeu d'une célèbre licence d'antan comme Zoo Tycoon ça fait peur (celui sur One), heureusement qu'il ne le porte pas sur PC.



C'est vrai que en terme de complexité, X-Plane l'est plus que FSX. Mais en attendant les 2 simulateurs plus de 5 ans d'écart et la communauté de FSX qui est extrêmement grande par rapport à celle de X-Plane et à permis d'améliorer le simulation grâce à des milliers d'add-ons. Puis Age Of Empires était un très bon jeux à l'époque maintenant dépasser.
Signaler Citer