Actualité
xbox one xbox 360

Microsoft : impossible de faire un CTRL+C du code de la Xbox 360 pour le mettre dans celui de la One

par
Source: Reddit

Et c'est bien dommage.

Depuis la sortie de la Xbox One, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi Microsoft n'y a tout simplement pas porté les fonctionnalités de la Xbox 360. Le Major Nelson a donc tenté de répondre à la question sur Reddit où il a expliqué que le géant américain allait "ajouter de plus en plus de fonctionnalités à la Xbox One - certaines qui étaient sur Xbox 360 et d'autres qui ne sont possibles que sur Xbox One". Il a tout simplement expliqué qu'il est impossible de faire un "CTRL+C" (raccourci clavier pour copier) du code de la Xbox 360.

Vous devez vous souvenir que la Xbox 360 est une plateforme très mature qui a évolué en un peu plus de 10 ans. Durant ce laps de temps, nous avons ajouté des TONNES de nouvelles fonctionnalités. La Xbox One a une toute nouvelle architecture avec laquelle nous ne pouvons pas simplement ajouter sur le code source ce qui a été fait sur Xbox 360 d'un coup de baguette magique. Les choses ne fonctionnent pas ainsi.

Cela venait en réponse à une question au sujet du manque de versions d'évaluation sur Xbox One, mais Microsoft avait déjà insisté sur le fait qu'il ne serait plus imposé aux développeurs de proposer des démos. En effet, dû à la grande taille que celles-ci pourraient prendre sur le disque dur de la console de nouvelle génération et surtout le temps qu'il faudrait pour les télécharger, cette idée avait été abandonnée.

De son côté, Phil Spencer a répondu à une question sur les mises à jour mensuelles de la Xbox One, il semblerait que l'E3 sera aussi riche en annonces sur ce sujet.

Kim Lee @Nicodemus9

@XboxP3 Outre les jeux, est ce que Microsoft prévoit d'annoncer des fonctionnalités majeures pour la Xbox One à l'E3 ?

Phil Spencer @XboxP3

@Nicodemus9 Nous parlerons de nos prochaines mises à jour mensuelles à l'E3, je passe beaucoup de temps avec l'équipe afin de définir les priorités.

xbox one Mise jour update systeme

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Noisy-boy
Au moins, cela veut dire qu'Xbox a du travail ;) ils ne vont pas se reposer sur un modèle "ancien" pour faire vendre la One.... Mais dites moi, le concurrent ne fait pas un CTRL+C avec ses jeux ? AH si.... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Parce que Microsoft ou Nintendo ne le font pas? Ah si :roll: (halo anniversary par exemple), et ce n est pas forcément un mal, ceux qui n ont pas connu les jeux de la génération précédente peuvent en profiter en haute qualité, il en faut pour tout le monde :)
Un lost odyssey remis au goût du jour sur one, même si je l ai sur 360, ça me pousserait à acheter la One *_*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Evidemment la One va évoluer dans le bon sens, mais c'est pas difficile, pour l'avoir essayé plusieurs jours, je trouve que rien que l'interface c'est une grosse régretion par rapport à celle de la 360, même les premières versions du dashboard étaient mieux fichu...

La One m'attire quand même plus que la PS4, mais je vais attendre que le console "mûrisse" et surtout que les jeux intéressant débarquent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Oui c'est vrai que beaucoup de monde critique et moi y compris que des fonctionnalités sont manquantes alors qu'en fait c'est du gros boulot, on voit que le produit fini en tant que consommateurs, on ne vois pas le travail qu'il y a eu derrière et c'est bien dommage. En tout cas vaut mieux attendre que les consoles murissent pour certain car je m'ennuie un peut avec le faible nombre de jeux. Le seul jeux que j'ai kiffé jusque là à été Dead Rising 3, très bon et peut être que je vais tenter Ryse. En tout cas au moins ça bouge. Et Halo Anniversary n'est pas exactement un copié collé, c'est retravaillé pour apporter de meilleur graphismes quand même. C'est pour les nostalgiques. C'est pas comme si Microsoft sortait un jeux qui à 1 ans sur la Xbox One (#TheLastOfUs)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
En même temps il n'y a pas eu de Beyond two soul ou de The Last Of Us sur 360 l'an dernier... c'est stratégiquement bien calculé de la part de SONY qui va trouver un publique d'anciens gamer Xbox360 et ravir les néophyte qui au lieu de prendre une PS3 vont pouvoir prendre une PS4 (Over Hypé) pour jouer à ces jeux et au future hit de la new gen... Sont fort ces Japonais je comprends pourquoi j'était un gros FanBoy Sony avant :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Vanou a écrit:Parce que Microsoft ou Nintendo ne le font pas? Ah si :roll: (halo anniversary par exemple), et ce n est pas forcément un mal, ceux qui n ont pas connu les jeux de la génération précédente peuvent en profiter en haute qualité, il en faut pour tout le monde :)
Un lost odyssey remis au goût du jour sur one, même si je l ai sur 360, ça me pousserait à acheter la One *_*


Last of Us: 2013
Halo 2: 2004

Ryse et Dead Rising prévu initialement sur xbox 360 mais comme cette dernière arrivait en fin de vie ... M$ à fait un choix.

Dans la tête des joueurs MSFT sont des vilains et Sony des gentils.

Je te laisse réfléchir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Les Pro-M arrivent même à rager sur des portages dont tout le monde se fout, perso j'ai eu The Last Of Us sur PS3 à sa sortie et je ne compte clairement pas le racheter tout ça pour un lissage et un framerate un chouilla moins emmerdant.
Par contre Beyond je veux bien, je l'ai pas acheté de suite car financièrement y'avait trop de sorties, mais si je peux en profiter sur PS4 je vais pas me priver :)
Signaler Citer