Actualité Xbox 360
cloud computing

Microsoft implémente le Cloud Saving sur Xbox 360

par
Source: Eurogamer

Une mise à jour vient d'ouvrir le bal du Cloud Saving sur Xbox 360.

Microsoft a tenu sa promesse et a implémenté la possibilité de stocker son profil et ses sauvegardes de jeu via le Cloud, leur nuage réseau, sur Xbox 360.  

Une mise à jour récente permet en effet de récupérer son gamertag sur plusieurs machines différentes et de pouvoir utiliser ses sauvegardes de jeu n'importe où. Cependant, cette fonctionnalité est limitée, pour le moment, à certains jeux XBLA

Cette nouveauté avait été annoncée lors de l'E3, lorsque Microsoft a expliqué, via Marc Whitten, son intention de développer un système de Cloud pour les profils et les sauvegardes de jeu. 

Nous allons rendre plus facile la possibilité de vous connecter avec votre compte Xbox LIVE, à partir de n'importe quelle console et quand vous le désirez, pour accéder à votre profil et à vos sauvegardes de jeu. Les sauvegardes via le Cloud vont vous permettre de vivre la même expérience quand vous n'êtes pas dans votre salon, en vous offrant la possibilité de stocker vos sauvegardes sur notre Xbox LIVE Cloud sécurisé, au lieu de votre carte mémoire ou du disque dur de votre Xbox 360. L'époque de la récupération de gamertag est terminée. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous connecter à votre compte de n'importe où.

Le stockage intégre également les Microsoft Points, les Succès et les amis. La fonctionnalité permettra également de télécharger du contenu déjà acheté sur votre compte, mais c'était déjà possible via la récupération de gamertag.

Cette première mise à jour prépare le terrain et permet à Microsoft de rester dans la course dans le domaine du Cloud Saving, déjà implémenté sur le PSN de Sony (mais de manière payante, en souscrivant au PlayStation Plus). Il est probable qu'une nouvelle mise à jour rendra prochainement cette fonctionnalité compatible avec l'intégralité du catalogue de jeux Xbox 360. Les joueurs n'en attendent pas moins.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Juste à dire +1. Mais à la rigueur les 2, est toujours plus sure. Au m oins ça fait 2 chances de récupérer. C'est en ça que c'est bien le cloud. par contre basé l'expérience de jeu la dessus .. La j'accroche plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Moi je trouve que c'est une excellente idée, donc j'approuve !

Surtout que nous sommes obligés de déplacer notre profil sur la clé USB, donc en cas d'erreur, c'est terminé il faut récupérer sur le live et si entre temps des succès ont été obtenus bah ...
Signaler Citer