Actualité Xbox 360
gears of war 3 clayton carmine

Microsoft : "Les gros titres et les packs sauront nous faire passer numéro un"

par
Source: MCVUK

Microsoft est confiant quant à sa position en Europe.

Alors que Microsoft règne sans partage au pays de l'oncle Sam, la réalité est tout autre du côté du vieux continent.  À l'exception du Royaume-Uni, l'Europe est plutôt orientée Sony comme le prouvent les ventes de consoles européennes.

Bon second, Microsoft pense toutefois que la Xbox 360 peut tirer son épingle du jeu notamment grâce à des promotions couplées à la sortie de gros jeux. Robert Burrowes, le manager en marketing du Xbox LIVE, s'explique :

Nous pensons que notre line-up est fort, et, nous travaillons continuellement à nous associer avec des détaillants-clés à travers toute l'Europe pour avoir les bonnes offres aux bons prix et au bon moment. Nous l'avons déjà fait par le passé, ce genre de packs et offres promotionnelles nous placeront à la première place.

Nous sommes également optimistes quant à la force de nos gros jeux (Forza, Gears of War) pour nous propulser en première position. Ensuite, la seconde vague de jeux Kinect, comme Dance Central 2 et Kinect Sport 2, nous conforte dans l'idée que nous pouvons atteindre la première place.

Malgré le fait que Sony et sa PS3 rattrapent la Xbox 360 au niveau mondial grâce à l'Europe, Microsoft est confiant dans l'avenir. Se hisseront-ils à la première place pour autant ? Wait and see.

Forza 4 - Hockenheim 5

 

 

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
enfin bon sony rattrape en Europe mais l'écart ne bouge pas tant que ça grâce aux us,microsoft premier en Europe?pas sur cette gen a mon avis,playstation est une marque forte en Europe,malgré tout la 360 y a quand même fait son trou
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Malgré le fait que Sony et sa PS3 rattrapent la Xbox 360au niveau mondial grâce à l'Europe.

Grâce au Japon aussi :)

Se hisseront-ils à la première place pour autant ?

Personnellement je pense pas, la marque Playstation reste très forte en Europe.

Actuellement : PS3> 24,736,514. Xbox 360 > 21,181,340

Nous sommes également optimistes quant à la force de nos gros jeux (Forza, Gears of War) pour nous propulser en première position.

Euh... C'est pas avec ces deux jeux qui va permettre à la Xbox 360 de passer devant la PS3 (en Europe) ça sera plutôt d'une énorme baisse de prix et le temps...
En face il y aura Uncharted, Resistance en fin d'année sur PS3 pour les (Gears of War et Forza) contrer.

Etats Unis : Xbox 360.
Europe & Japon : PS3
Voilà :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
je ne dirais pas forcement fanboy,il y en a qui ont connu le jeu video qu'avec la première play et qui n'ont pas cherché a connaitre autre chose,en europe les licences sony vont bien se vendre alors qu'au us ce sera l'inverse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ca dépend de pas mal de chose, je pense aussi que pour pas mal de personne la ps3 semblait quand meme cher pendant un bon moment alors que maintenant ils se disent que c'est le bon moment d'en acheter une,d'ailleurs en angleterre les vente on fait un bon de 60% dernièrement, en tout cas j'aime les deux plateforme mais j'ai quand meme une préfèrence pour sony qui a quand meme beucoup plus de jeu exclusif de qualité , j'ai surtout une préference pour les genres de jeu qui sont crée chez sony par rapport a ceux de chez microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Steve301187 a écrit:La puissance de Sony repose énormément sur ses fanboys...


Lol ta phrase est aussi ridicule que le public que tu vise, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir t'auras l'air moins ridicule ...

Après que dire ? osef quoi ma xbox me sert que pour ses exclus, je trouve plus mon compte dans la PS3 et son online gratuit et je préfère ses exclus, pour autant est-ce que je suis un fanboy ? Si maintenant vous designez les gens comme fanboy parce qu'ils pense autrement que vous, je suis désolé pour vous mais vous valez pas mieux que la communauté de JV.com ^^ et la y a de quoi vous inquitez en particulier quand je lis les post de certains d'entre vous sur le forum =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Mircrosoft ne s'imposera pas en Europe sauf en casual gaming à la rigueur. Ils comptent d'ailleurs la dessus. Mais après le couteau sous la gorge etc faut franchement pas déconner lol. Y a des extrêmes mais il y a surtout le fait que beaucoup et moi notamment peuvent être extrêmement allergique à Microsoft. Même si j'ai possédé la Xbox 360 car je suis un gamer et je voulais tater de l'exclu, le reste ce passait sur la console d'en face. Et je suis loin de le regretter car rappeler vous qu'au début la 360 était une console en "kit" et maintenant elle est en retard (3 DVD pour un jeu contre 1 Bluray). Elle propose pareil que la PS3 au final. Alors hormis le kinect qui m'en touche une sans faire bouger l'autre ..

Puis derrière ça cette annonce arrive après celle de sony qui veut mettre une belle raclé a Microsoft au Royaume Unis. C'est de bonne guerre mais sur cette GEN elle est perdu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
" Y a des extrêmes mais il y a surtout le fait que beaucoup et moi notamment peuvent être extrêmement allergique à Microsoft."


Mais que fais tu sur Xboxgen :surprised2: . ( et c'est là qu'on voit que ton avis sur le sujet, ne peut être que des plus subjectif)

la 360 était une console en "kit"


Expliques moi , j'comprends pas trop là . :?

et maintenant elle est en retard (3 DVD pour un jeu contre 1 Bluray).


Le fait qu'il faille plusieurs DVD ne me gène pas particulièrement , et j'pense qu'un grand nombre des possesseurs d'Xbox 360 s'en contrefoutent.
3DVD,tu fais d'un cas rare une généralité.;)


Elle propose pareil que la PS3 au final.


Totalement contradictoire avec ce que tu viens de dire précédemment.
.

C'est de bonne guerre mais sur cette GEN elle est perdu.


Tu veux dire quoi par là ? :?
Signaler Citer