Actualité Xbox One
prototype lunettes realité augmentée Microsoft par osterhout

Microsoft : le géant américain achète des brevets de casques à réalité augmentée pour 100 à 150 millions de dollars

par
Source: Tech Crunch

Que se prépare-t-il à Redmond ?

Tous les yeux sont tournés vers l'acquisition de l'entreprise à l'origine de l'Oculus Rift par Facebook et par le Project Morpheus de Sony, mais Microsoft prépare aussi son projet en secret. En effet, la firme a acheté six brevets de projets réels et soixante quinze autres moins aboutis, tous concernant des lunettes à réalité augmentée.

C'est donc le 17 janvier dernier que tous ces brevets ont été réassignés à Microsoft dont, selon une source anonyme, l'ensemble des coûts s'élèveraient à 100 / 150 millions de dollars. L'un des brevets fait référence à des lunettes avec des verres transparents, équipées d'un processeur embarqué qui sera utilisé pour projeter une image sur la surface d'un ou des verres. Cela permettrait à la personne qui les porte de visualiser différentes informations sur ce qui l'entoure. Un autre brevet fait état de ce qui s'apparente à une montre qui permettrait un contrôle du contenu affiché à travers ces lunettes.

Un autre prototype développé par Osterhout comporte un processeur à multiples cœurs fonctionnant (pour l'instant) avec un OS Android customisé. Il intègre du Wi-Fi, du Bluetooth, un GPS, des capteurs d'inertie afin de mesurer le mouvement et la position, ainsi que deux écrans HD en 3D.

Il est désormais quasi sûr que Microsoft développe son propre système de lunettes à réalité augmentée, il ne nous reste plus qu'à savoir s'il sera intégré au programme Xbox et ainsi compatible avec nos consoles de jeu, ou s'il s'agira d'un département à part créé afin de concurrencer les Google Glass.

prototype lunettes realité augmentée Microsoft par osterhout

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Un truc qui pourrais être fun c'est d'afficher le hub des jeux sur les verres des lunettes plutôt que l'écrans TV ou toutes autre information des jeux ou console.

Donc pas de réalité virtuel mais de la réalité augmenté pour Microsoft !
C'est pas plus mal de mon point de vue.

Sa va dans le sens d'Illumiroom qui n'a jamais été commercialiser.
Pour rappel le prototype projetait hors cadre dans toute la pièce a fin " d'augmenté l'affichage" de n'importe quel écran TV et peut importe les meubles présent !

http://www.youtube.com/watch?v=sJ4hWa6y710
http://www.youtube.com/watch?v=GA8IXJ806ac
Signaler Citer
didiwarior
d'un coté la RA est plus impressionante quand c'est bien fais et combiné sa avec kinect sa peut rendre encore mieux surtout que sa reagit bien quand meme kinect

en gros a L'E3 sa va jouer a celui qui sortira la meilleur pub entre RA et RV
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mouai, la RV actuelle est plus proche du Virtual Boy, que d'une véritable reality virtuel (casque neuronal etc...).
Microsoft a toute les chance de sortir vainqueur, la RV n'a jamais été un succès de par sont encombrement et sont design et ce n'est pas près de changé.
Signaler Citer