Actualité Xbox One
Microsoft Game studios

Microsoft ferme son studio de Victoria

par
Source: joystiq

Chez Microsoft, la tendance est à l'unification des ressources.

Après deux ans d'existence, le studio de Victoria en Colombie-Britannique, va devoir fermer ses portes. C'est dans le studio de Vancouver, tout proche, que le développement sur Xbox One de la région sera concentré. À Vancouver, se trouve par ailleurs Black Tusk Studios, déjà affairé sur une grosse exclusivité surprise pour la console.

Concernant la trentaine de personnes qui se retrouvent sans travail, Microsoft tente de leur trouver une place ailleurs, dans d'autres studios. Les projets, quant à eux, sont toujours d'actualité. La firme de Redmond a confirmé "qu'aucun projet n'a été annulé." Ceux-ci ont été simplement transférés à Vancouver dans un souci de "centralisation du développement''.

En deux ans, rien n'a filtré du studio de Victoria, celui-ci a travaillé dans le secret le plus total.

MS-custom-victoria-img

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Faut dire aussi que la section Xbox a perdu beaucoup d'argent, il faut bien qu'il stop le saignement quelques part.
Mais ces dommage pour les employer. Ça fait un moment qu'on a pas vue ça et en plus le pire ces qu'a chaque fois ces proche des fêtes sans doute pour diminuer les perte d'argent sur le prochain bilan fiscale comme l'a fait sony l'année dernières.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
dodogeek a écrit:...


enfaite ta pas compris , il perde de l'argent mais il s'en foute il en gagne beaucoup plus qu'il n'en perde
et il ne ferme pas le studio pour une raisons de cout car de toute façons les gens retrouverons un boulot chez Ms
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
C'est toi qui n'a pas compris, chaque année la branche Xbox met Microsoft en déficit de 2 milliards, les coûts de R&D pour Kinect notamment qui ne rapporte pour ainsi dire aucun retour sur investissement, toute les exclus temporaire monnayée. En ce moment la branche Xbox tire toute l'entreprise vers le bas, les bénéfices de la branche n'ont jamais compensé les pertes et ce depuis la première Xbox, cependant Microsoft camouflait les chiffres dans d'autres département et justifiait donc les pertes, sauf que cette année ça a éclaté et suivant qui sera élu directeur de la branche Xbox, elle va fermer sans sommation.

Après qu'ils ferme le studio c'est plus une raison que le studio n'aura pas de gros projet à venir, ne convient pas à leurs vision des choses, qu'il coute et qu'ils sont dans une période de restructuration de l'entreprise pour éviter ces pertes astronomique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Apparement vous ne comprenaient pas l'interet d'une console , le but premier ce n'est pas de gagner e l'argent aveec , il suffit de regarder la branche jeux de sony qui enregistre des pertes reccord aussi , leur but est tout simplement d'etre une vitrine pour dire "voila ce qu'on sait faire"
et la branche xbox ne fermeras pas , le president n'a aucun pouvoir faudrat le dire combien de fois?
et les benefice engendrer grace au brevet combles sans soucie les pertes de la xbox
Signaler Citer
popotte13
sony gagne de l'argent avec sa ps3. Il est ,normal d'en perdre au debut, pour installer un parc de console conséquent, mais ensuite, il faut en gagner. Réfléchi un peu, comment ferai nintendo s'il perdait trop d'argent? il réagirait. Se qui me surprend dans cette fermeture, c'est que se studio n'a que deux ans et leur perte d'argent date de plus longtemps donc pourquoi l'avoir créer?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
sony gagne de l'argent avec sa ps3 comme ms avec la xbox
c'est a dire rien du tout , les consoles sont de moins en moins chere avec le temp car les composant sont rentabiliser mais les consoles ne sont la que pour montrer ce que les constructeur font de mieux .
Et nintendo perd du fric depuis la n64 et pourtant ils sont encore la hein , nintendo a reussie a se remettre a flot avec ses consoles portable et la wii mais les pertes sont enorme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
C'est la fête dans ton monde, tu crois que des actionnaires continuent d'investir dans un domaine qui perds de l'argent ?
Surtout que dans le cas de microsoft c'est leur brevets qui font le plus gros de leur chiffre d'affaire depuis longtemps. Leur savoir faire est donc reconnu depuis bien longtemps.
Et puis le secteur du jeux vidéo n'a jamais attiré autant d'argent ces dernière années donc c'est qu'il y a du pognon a se faire.
Tu dis " que les constructeurs utilisent les consoles comme vitrine..." mais aucun composants n'est développer par eux !! En plus elles ont déjà du retard technologiquement !! Il est ou le déballage de savoir faire ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
directx ,le bluray ,les differents brevet lier au console,kinect.
et les actionnaire de Ms ne perde pas d'argent , les consoles n'on jamais rapporter du fric faut arreter de croire qu'on peut gagner du fric en ne vendant que sa ,ce sont des vitrine technologique c'est tout .
le fric des jeux video vient des jeux pas des consoles .
Signaler Citer