Actualité PS3
sony1

Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

par

Microsoft s'exprime sur la récente annonce de baisse de prix de la Playstation 2, et, pour une fois, on serait preque d'accord avec eux.




Après la très discutable annonce de Sony quant à la baisse de prix de la Playstation 2, Microsoft s'exprime au sujet de cette action.

Jack Tretton de SCEA voit les choses positivement: "Nous allons attirer de nouveaux consommateurs qui vont découvrir que les plates-formes Playstation sont un excellent choix pour leur besoin de divertissement à domicile".

Microsoft répond en précisant que le futur concerne les consoles de la génération actuelle, à savoir la Xbox 360 et la Playstation 3 et non les anciennes générations de consoles. c'est en tout cas ce que pense Chris Lewis: "Ce changement de la part de Sony à la fin de la vie de la PS2 n'est pas inattendu. Nous croyons, cependant, que l'avenir réside dans la croissance de la génération de consoles actuelle et la Xbox 360, dont la croissance de jeux a été la plus grande l'année dernière et des ventes en hausse de plus de 80%, continuera de montrer la marche à suivre sur le marché. La Xbox 360 a clairement démontré que la combinaison d'un prix attractif, de blockbusters ainsi que la position de leader sur le contenu de divertissement en ligne disponible avec le Xbox Live va continuer de s'accorder avec les besoins continuels quotidiens des consommateurs."

De ces belles paroles, on retiendra, hormis le côté purement Microsoft, que Big M a raison sur le fait que l'avenir se porte sur les consoles Nextgen, et non sur les consoles telles que la PS2 ou la Xbox première du nom. Et bien que Sony offre aux petits budgets une console très accessible avec un immense catalogue de jeux, on ne peut s'empêcher de se dire que Sony doit miser aujourd'hui sur la PS3, bien que la vétérane se vende toujours...






Commenter 58 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
à la fin de la vie de la PS3

Heu... déjà la fin de la PS3 ? Je crois que c'est plutôt un début (laborieux, certes).
Sinon, bah je suis d'accord avec lui, c'est triste de le dire, Sony a bien rater son coup là...
Signaler Citer
Leb2dud2
Deux mots: N'importe quoi.

Il pourrait pas faire: Il arrete de la vendre. Les gens vois qu'elle se vend plus qu'il y a plus de jeux nouveaux au lieux de racheter des jeux déjà sortit... il achète la play3...

Au lieux de sa il baisse le prix.
Signaler Citer
Phong
Clint008 a écrit:
Heu... déjà la fin de la PS3 ? Je crois que c'est plutôt un début (laborieux, certes).
Sinon, bah je suis d'accord avec lui, c'est triste de le dire, Sony a bien rater son coup là...


Faute de frappe je pense. Ca doit plutôt dire "fin de vie de la PS2"  ;)
Mais effectivement Microsoft a raison sur ce point. Mais je pense pas que cette baisse de prix était sensée faire beaucoup de bruit. C'est juste une baisse de prix. Je pense pas que Sony cherchait à faire peur à Microsoft (en tout cas pas avec la PS2) ni à les faire réagir d'une manière ou d'une autre.

Par contre, faut bien avouer que Sony est le seul à pouvoir se targuer de vendre encore autant d'exemplaires de ses 2 consoles "old" et "next-gen". On ne voit plus de Xbox dans les rayons en tout cas alors qu'il sort encore régulièrement des packs PS2+jeu (pas forcément des packs officiels Sony mais des grandes enseignes telles que MediaMarkt ou autres font tous les mois des promo sur la PS2, qui reste donc sur le devant de la scène, même si elle est dépassée technologiquement parlant... quoi que...).
Signaler Citer
Clavus
Microsoft sont champion pour blablaté n'importe quoi de toute façon.
Certes l'avenir sont les consoles "nextgen" mais la non rétro compatibilité de la PS3 fait qu'une PS2 pas cher reste intéressant. Le catalogue est énorme avec des dizaines de jeux plus qu'excellent. Pour pas grand chose.
C'est super d'avoir de beaux jeux en HD tout luisant... C'est mieux d'avoir des jeux amusant avec un bon rapport prix/temps passé dessus. Je trouve que la PS2 quand elle avait l'age que la PS3 a aujourd'hui avait un catalogue bien plus attirant, mais ce n'est que mon avis...
Signaler Citer
iTek
moi je ne suis pas entierement d'accord, il est vrai que pour nous les gamers l'avenir ce porte sur les consoles nextgen et le développement de nouveaux moteurs graphique et tout.
mais cependant les plus jeunes, pour se familiariser avec une manette n'ont pas forcément de mise en scène et de graphismes a couper le souffle. offrir une ps3 a un gosse de 5ans serait donner de la confiture a un cochon.
Signaler Citer
172sp
C'est vraiment nul de la part de sony je pense que beaucoup de gens ont déja la ps2 et donc a quoi sa servirait de baisser son prix de toute façon les nouveaux acheteurs auraient mieux fait d'acheter une ps3 qui aurait couté plus que 300 euros ce qui est tout a fait résonable pour une console qui peut faire ordinateur lecteur blu ray etc.

donc au final je dis

VIVE LA 60 go !!! (poisson d'avril)

ok je sors
Signaler Citer
Phong
Oui beaucoup de monde a peut-être déjà la PS2 mais pour tous les ptits nouveaux qui arrivent tous les jours... le gosse de 10ans qui demande une console, je doute que les parents veuillent pondre €400 pour la lui offrir. Donc là, hop, $99 et le gamin se tait jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il passe pour un has-been devant ses potes qui ont une PS3  ;D

On a des chiffres d'ailleurs, des ventes de PS2? Ca stagne, ça diminute, ça augmente?
Signaler Citer