Actualité
microsoft logo

Microsoft va organiser un événement pour les futurs jeux Xbox et PC (Windows 10)

par
Source: Windows Central

Le géant américain va présenter ses nouveautés lors d'un événement à San Francisco réservé à la presse.

Microsoft compte bien assurer son statut de constructeur majeur cette année, et cela ne passera pas forcément par l'annonce de jeux exclusifs à la Xbox One, la plupart des gros titres du studio sortant maintenant sur PC, du moins via le Windows Store de Windows 10. Fable Legends fait parti de ceux-là, tout comme Quantum Break, annoncé tout récemment sur ordinateurs.

microsoft logo

C'est donc sans doute pour faire le point sur cette évolution majeure que Microsoft vient d'annoncer la tenue le 25 février prochain d'un événement réservé à la presse qui se tiendra à San Francisco, soit trois semaines avant la Game Developers Conference 2016 qui aura lieu dans la même ville. Selon l'invitation, relayée par Windows Central, le directeur de la branche Xbox Phil Spencer sera le maître de cérémonie, et les journalistes pourront mettre la main sur des titres attendus sur Xbox One et Windows 10. Il faudra donc compter, évidemment, sur Quantum Break, mais aussi sur Killer InstinctReCore ou encore Gears of War: Ultimate Edition. Et pourquoi pas sur une annonce concernant les versions PC de Scalebound et du jeu d'Epic Games, comme le laisse présager une récente rumeur ?

Par ailleurs, il ne serait pas étonnant de voir Microsoft dévoiler quelques jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One, dont la liste s'agrandit de jour en jour, et la firme devrait aussi faire le point sur l'avenir du cross-buy entre jeux sur Xbox One et PC sous Windows 10, une tendance amenée à se populariser selon Phil Spencer. Rendez-vous donc à la fin du mois pour savoir ce que réserve Microsoft aux joueurs pour cette année 2016.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
ugoboss_1 a écrit:L'évenement c'est l'assassinat de la One qui avait déjà bien du mal à se trouver une identité :geek:


Bah, non, puisque la xbox one fait partie de l'écho-système Windows...

Microsoft a les reins solides (et le portefeuille aussi) pour assurer une telle chose.. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
je pense aussi que c'est plutôt une bonne idée d'unifier le tout
Tout est déjà similaire sur pc et xbox one si en plus il simplifie le développement c'est que du bon.
La xbox sera pour ceux ne voulant pas investir dans un "pc haut de gamme" ( entre guillemets parce que faut pas non plus mettre plus de 600-700€ pour avoir un très bon pc) il auront les jeux dans un environnement jouable et avec un pc à moindre frais il profiterons de tout l'univers Microsoft

Le seul truc qu'il faut oublié c'est le multi payant, faut pas abusé !
Signaler Citer