Actualité Xbox 360
Xbox 3604go Kinect

Microsoft Europe ''attend de voir'' avant de proposer la Xbox à 99 euros

par
Source: Vg247

Le modèle commercial est à l'étude de l'autre côté du Pacifique.

Chris Lewis, chef chez Xbox Europe, a déclaré qu'il attend de voir la performance du modèle de Xbox lancé à 99 euros avec mensualités de 14,99 dollars pendant deux ans en Amérique, avant d'envisager la commercialisation sur le vieux continent.

Nous observerons la chose avec un intérêt certain, ensuite, nous déciderons si une expansion est à l'ordre du jour. 

M. Lewis parlait dans ce cas de figure du reste de l'Amérique, qui rappelons-le, est un continent qui ne se limite pas qu'aux États-Unis. Cependant, l'arrivée en Europe n'est toujours pas exclue, comme le rappelle M. Lewis en prenant l'exemple de technologies implémentées en Europe qui se sont généralisées au monde entier. Le processus fonctionne donc dans les deux sens.

Il se pourrait que le transfert se fasse, cette fois-ci, de l'Amérique à l'Europe, si les ventes sont au rendez-vous. Pour rappel, ce mystérieux bundle offre la Xbox 360 4Go avec Kinect pour 99 dollars plus 24 mensualités de 14,99 dollars, mensualités qui couvrent également l'accès au Xbox LIVE (GOLD, avec jeu en ligne donc) pendant 2 ans.

La facture s'élèvera à 458,79 $ pour une console avec un prix conseillé de 299 $ et deux ans de LIVE au prix de vente de 138 $. Le prix est donc honnête et permet d'étaler les coûts sur une plus longue durée, permettant à ceux au plus mal financièrement de franchir le pas quand même.

Néanmoins, il reste à voir comment l'offre va se traduire pour nous autres Européens, au vu des taux de change. Pour l'instant, l'offre reste limitée aux États-Unis d'Amérique et celle-ci est offerte via Best Buy, les Microsoft Store et GameStop.

xbox 99$

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Les américains sont gourmant de se système financier, mais en Europe c'est tout autre chose, les mini-crédits les européens n'aiment pas trop ça, est-ce que sa marcherais ? Je pense sincèrement que non, les gens veulent des bons jeux de bonnes exclus, non pas qu'on leurs propose une console bradé pour se faire en**l... derrière. . .
Signaler Citer