Actualité Xbox 360
Fable 4b753b88994ae

Microsoft entend bien produire des suites à ses séries phares

par
Source: Eurogamer

Les séries qui ont fait de la Xbox 360 ce qu'elle est aujourd'hui ne s'éteindront pas de sitôt.

Forza motorsport xfr

Le quatuor de choc de la Xbox 360 pourrait se résumer à quatre licences. : Halo, Gears of War, Forza et Fable III. Ces trois séries ont toujours été intimement liées à l'histoire des consoles de Microsoft, trois d'entre elles ont d'ailleurs été commencées sur la toute première console de jeu de la firme, la Xboxv1. Conscient du succès de ces licences, Microsoft n'entend pas les laisser tomber.

"Nous avons des licences fortes avec Forza, Fable, Halo et Gears, que nous allons continuer de construire et de révolutionner. Nous allons donc faire plus de choses avec ces licences" nous dit Kevin Unangst, senior-director de la section Jeux chez Microsoft.

La série Halo est le véritable fer de lance de la console, considéré par beaucoup comme le pionnier et meilleur des FPS console. Gears of War a su tirer parti de la maîtrise d'Epic Games et a servi de vitrine technique pour la Xbox 360. Quant aux séries Fable et Forza, elles ont su s'imposer dans leur genre respectif comme référence en la matière.

Bien que nous aimerions voir l'offre gamer se diversifier sur notre console, il est bon de savoir que les licences qui ont donné ses lettres de noblesse à notre console seront de retour. Plus d'informations seront disponibles concernant les licences à l'E3, avec quelques autres surprises en prime. "Vous entendrez parler de nous à l'E3." finit M. Unangst.

halo reach defiant map pack 16

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkstar
4 monstres du jeux vidéo, même si je ne suis pas fans d'Halo,

ce sont des références dans leur genre respectif comme dit dans la news, pas forcement les meilleurs, mais ils restent incontournable.

Hate de jouer au prochain Gears of war !
Signaler Citer
Plongeur
darkstar a écrit:4 monstres du jeux vidéo, même si je ne suis pas fans d'Halo,

ce sont des références dans leur genre respectif comme dit dans la news, pas forcement les meilleurs, mais ils restent incontournable.

Hate de jouer au prochain Gears of war !


On va pas s'entendre alors :lol:
Plus sérieusement c'est bien que Microsoft conserve les série qui ont fait de la Xbox ce qu'elle est !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
J'ai la xbox mais je préfère largement les exclu PS3 ... =/ . Du genre de Killzone 3, Uncharted, God of War ...

Mais c'est vrai que j'attends avec impatience Forza 4 :love: (Qui est pour moi bien meilleur que GT5 ! (Je parle de Forza 3 et surement le 4))


[EDIT] A noter que Alan Wake n'a pas été annoncé, mauvais signe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Alors Forza 3 mieux que GT5, je vais te dire, oui mais non. J'ai les 2, j'ai donc testé les 2. Et au final, autant forza est une franche réussite en lui même, autant GT5, on est surtout déçus parce qu'on s'attendais à mieux :wink: Autrement le jeux est vraiment une belle réussite très complet et propose bien plus de catégorie que Forza. Donc avec du recul GT5 reste légèrement au dessus de forza d'un point de vue purement subjectif.

Ensuite des suites moi je veux bien temps qu'on rivalise pas avec Call of Duty :roll:
Signaler Citer