Actualité Xbox 360
xboxlive maintenance

Microsoft : ''le crash du Xbox LIVE a été causé par une erreur humaine''

par
Source: Examiner

Microsoft vient de communiquer sur la récente interruption de service du Xbox LIVE.

En début d'après-midi chez nous, le Xbox LIVE souffrait de problèmes de connexion à tel point que se connecter était totalement impossible. Pour rassurer les joueurs, Microsoft a communiqué sur l'incident. Rien à voir avec des hackeurs cette fois-ci, c'est simplement une erreur de la part de Microsoft qui a engendré cette situation.

La cause de ce problème était une erreur humaine, un changement qui s'est soldé par une interruption du flux du trafic au sein de nos centres de données. Ceci a déconnecté les joueurs et les empêchait de se connecter à nouveau. 

Nous sommes désolés pour cet incident et mettrons à jour nos processus pour que ceci ne se reproduise plus.

Ce n'est en effet pas la première fois que le Xbox LIVE souffre de quelques difficultés passagères. Cela a duré à peine une heure avant que l'erreur ne soit corrigée. Pour ceux qui redoutaient un hack comme celui du PSN, rappelons qu'aucune information concernant les utilisateurs n'a été volée.  

Il ne s'agissait que d'une coupure accidentelle qui a engendré une indisponibilité du service, rien de plus.

À l'heure actuelle, tout marche sans problème.

xbox-live-logo-green-orange

 

Commenter 8 commentaires

ideal
moi j'y pas trop à un hack je pense que plutot que c'est le dieu des pro-S qui a eteint le disjoncteur des serveurs et tout

non en fait j'en sais rien comme fluck mais j'ai + d'imagination que lui :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
le hack je n'y crois pas trop non plus,a l'époque du hack du psn les failles étaient plus ou moins connues et sony avait été prévenu plusieurs fois a ce sujet mais n'avait rien fait.
microsoft a toujours fonctionné différemment,les rares fois ou une faille a été trouvée sur le xboxlive ils ont toujours travaillés de concert avec les hackers en question pour y remédier.
Signaler Citer
goldfinger78800
fluck a écrit:j'y crois pas trop à l'erreur humaine....
Je pencherais pour un hak

faut pas toujours se prendre la tête il peut très bien arriver que la derme de serveurs du xboxlive ne soit plus alimentée au des trucs dans le genre...
Signaler Citer