Actualité
Santiago Bernabeu

Microsoft : vers un changement de nom du stade du Real de Madrid

par
Source: Le Parisien

Ils n'oseraient pas ?

Le naming, fait de débaptiser un stade pour lui donner le nom d'une marque ou d'une entreprise, est assez peu répandu en Europe, alors que c'est une pratique courante en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. 

Pourtant, c'est ce qu'il risque d'arriver au stade Santiago Bernabeu du Real de Madrid. En effet, Microsoft est en pourparlers avec la direction du club madrilène afin que son arène porte son nom.

Malgré tout, Santiago Bernabeu ayant été un dirigeant emblématique du club merengue, son nom devrait rester associé à celui du géant américain. 

Ce changement de nom devrait être effectif lors de la refonte prochaine du stade, mais il a été annoncé que Microsoft n'est pas la seule multinationale à lorgner sur un sponsoring avec le Real de Madrid, puisque la compagnie aérienne Emirates et le constructeur automobile Audi sont aussi dans la course.

madrid-bernabeu-aerial-71169

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
La marche vers le cyberpunk est en marche :|
Ca me ferait vraiment mal d'appartenir à Gro$oft ou toute firme américaine, à choisir je préfère la discipline du soleil levant.

wikipédia a écrit:
Le cyberpunk constitue fréquemment une vision plutôt pessimiste de notre avenir. Ainsi y sont décrits des problèmes tels que la pollution, l'essor de la criminalité, la surpopulation, le décalage de plus en plus grand entre minorité de riches et majorité de pauvres.

Le cyberpunk dresse un portrait sinistre et noir du monde qui serait alors entièrement dominé par des programmes informatiques et où les multinationales ont, pour la plupart, remplacés toute forme de gouvernement. L'état économique et technologique du Japon dans les années 1980 a largement inspiré et contribué à cette littérature. Les paysages artificiels, sur-urbanisés ainsi que les néons et autres enseignes lumineuses caractérisent le visuel cyberpunk.
Signaler Citer
tollkhyenn
Mouais... Je préfère encore "Santiago Microsoft Bernabeu satdium" que "Santiago Peugeot Bernabeu Stadium".

Ça fait quand même plus "porteur". Après, le fric, toujours le fric.
Un jour, le PSG sera renommé "PQFC" pour "Paris Qatar Football Club" :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Microsoft a déjà reussi à Renommé le Virage Playstation au 24h du Mans par le Virage Forza .. Je sais pas comment ils vont réussir à encore plus m'exaspérer même si le foot n'est pas ma tasse de thé ..
Signaler Citer