Actualité Xbox 360
canesta

Microsoft rachète Canesta

par

Le géant américain rachète la société de développement des technologies 3D : Canesta.

Canesta est une société californienne spécialisée dans la recherche et le développement des technologies 3D, et notamment la reconnaissance dite "visuelle". Le matériel de détection 3D proposé par Canesta n'est pas sans rappeler la technologie de Kinect, dont le lancement aura lieu officiellement le 10 novembre prochain en Europe.

Kinect-logo

Si l'intérêt de Microsoft s'est porté sur la société californienne, c'est sans doute qu'elle détient certaines technologies pouvant perfectionner Kinect. En effet, l'aboutissement des recherches de la compagnie disposerait d'une technologie relativement intéressante : les interfaces naturelles. Celles-ci permettraient à l'ordinateur de comprendre et d'interpréter les intentions de l'utilisateur.

En outre, la technologie Canesta permettrait d'assembler des images en 3D, à raison de 50 images par seconde ; une vraie révolution en somme.

0614-kinect_full_380

Bien que le montant de la transaction n'aie pas été révélé, la vente devrait être finalisée avant fin 2010. Cet accord conclut entre Microsoft et Canesta, permettrait à Microsoft d'acquérir les "produits, technologies, et propriétés intellectuelles" de la société.

Cette transaction se traduira certainement par une avancée technologique de Kinect, ou de toute autre système de détection en 3D. Ceci-dit, l'heure est à la caméra de Microsoft, dont la sortie aura lieu le 10 novembre. En attendant les fruits de cette union Microsoft/Canesta, prenons notre mal en patience, et profitons du Paris Game Week pour faire un peu de sport... devant l'écran !

canesta

Commenter 10 commentaires

darksteir
UnKnOwN a écrit:Kinect sur PC, c'est ce que j'attends.

Je veux voir comment ce sera exploité.



ce sera beaucoup pratique dans le millieu professionnel en multimedia, je l'attend beaucoup sur PC pour cet raison, j'etudie presentement en multimedia.
Signaler Citer
Anonymous
Pour la Xbox 3, Xbox Blue ou Xray, je sais pas comment ils vont l'appeler mais sans doute pas Xbox 3, ça ferait con avec une PS4 en face. Limite Xbox 4000 ^^
Signaler Citer