Actualité
Xbox Bethesda Exclusivités Game Pass

Microsoft et Bethesda : les futurs jeux seront exclusifs aux plateformes supportées par le Game Pass, mais...

par
Source: VG247

Phil Spencer laisse encore planer le doute concernant les exclusivités, mais ce sont les abonnés au Game Pass qui vont être chouchoutés.

Depuis l'annonce du rachat de ZeniMax Media par Microsoft en septembre dernier, les joueurs PlayStation se demandent s'ils pourront profiter à l'avenir des prochains jeux de Bethesda. Le constructeur des Xbox a répété que les exclusivités seront décidées au cas par cas, et pourtant, lors de la petite cérémonie pour officialiser l'arrivée de Bethesda dans la famille Xbox, le responsable Phil Spencer est revenu sur le sujet.

Xbox Bethesda Exclusivités Game Pass

Phil Spencer a ainsi déclaré :

Nous avons des jeux qui existent sur d’autres plateformes et nous allons soutenir ces jeux sur les plateformes sur lesquelles ils se trouvent. Il y a des communautés de joueurs, nous aimons ces communautés et nous continuerons à investir en elles, et même à l'avenir, il pourrait y avoir des choses qui ont des éléments contractuels ou un héritage sur différentes plateformes.

Mais si vous êtes un client Xbox, ce que je veux que vous sachiez, c'est qu'il s'agit de vous proposer de super jeux exclusifs qui sont livrés sur des plateformes où le Game Pass existe, et c'est notre objectif. C’est pourquoi nous faisons cela, c’est la racine de ce partenariat que nous construisons, et la capacité créative que nous pourrons proposer sur le marché pour les clients Xbox sera la meilleure qu’elle ait jamais été faite pour Xbox.

Le responsable Xbox rappelle donc que certains jeux comme Deathloop ou Ghostwire: Tokyo seront bien des exclusivités PlayStation 5 sur consoles, pas question de revenir sur ces accords signés entre Sony et Bethesda avant le rachat de ce dernier, et encore une fois, Phil Spencer ne ferme pas totalement la porte aux prochains jeux, mais c'est toujours flou. Au moins, il n'est pas catégorique, ce qui laisse de l'espoir aux joueurs PS5 de profiter de The Elder Scrolls VI sur leur console, la franchise ayant en effet un héritage sur les consoles de Sony, et une communauté de fans impatients de découvrir le prochain RPG de Bethesda.

Là où Phil Spencer insiste, c'est sur la présence dans le Xbox Game Pass de tous les prochains jeux des studios de ZeniMax, l'objectif de Microsoft est donc de vendre des abonnements à son service plutôt que des consoles. Pour rappel, le Xbox Game Pass Ultimate coûte 12,99 € par mois et permet de jouer sur PC, Xbox One, Xbox Series X | S et en cloud gaming sur Android, avec l'accès au multijoueur grâce au Xbox Live Gold inclus.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur