Actualité
microsoft france siege

Microsoft : une année fiscale 2013 en progression pour la Xbox, médiocre pour les tablettes Surface

par
Source: Microsoft

La Xbox toujours au top, Surface fait un flop !

L'année fiscale 2013 de Microsoft a pris fin en même temps que le mois de juin et ses résultats ont été publiés aujourd'hui. Encore une fois, la firme confirme sa bonne santé et a annoncé un revenu de 19,9 milliards de dollars pour son quatrième trimestre 2013 alors qu'il s'élève à 77,85 milliards sur l'année ficale complète.

La division Entertainment and Devices, qui intègre la Xbox, a crû de 8 % sur le dernier trimestre et de 6 % sur l'année entière. Le Xbox LIVE n'est pas en reste, puisque les revenus transactionnels du service en ligne ont progressé de 20 %.

Le COO de Microsoft, Kevin Turner, s'est exprimé sur les bons chiffres de sa société :

Nous continuons à avoir une forte demande pour les produits et services de notre entreprise, avec plus de clients qui s'engagent à long terme avec les plateformes de Microsoft.

L'adoption grandissante de nos services de cloud, incluant Office 365, Windows Azure et Dynamics CRM, continue de prouver notre position de leader dans le monde du cloud.

Steve Ballmer, PDG du groupe Microsoft, s'est lui aussi félicité du bon rendement de son entreprise :

Chez Microsoft, nous travaillons dur pour proposer de nouveaux dispositifs irrésistibles et des expériences à forte valeur ajoutée pour nos partenaires au cours des prochains mois, y compris les nouvelles tablettes 8.1 et des PC Windows.

Nos nouveaux produits et le réalignement stratégique que nous avons annoncé la semaine dernière nous place dans la meilleure position pour un succès à long terme, puisque nous focalisons notre énergie et nos ressources à créer une famille d'appareils et services pour les particuliers et les entreprises qui permettent aux gens partout dans le monde de profiter de leurs activités favorites à la maison, au travail ou en déplacement.

La firme de Redmond a annoncé avoir vendu 140 000 Xbox 360 en juin, ce qui fait que la console est la machine la plus vendue aux Etats-Unis pour le 30e mois consécutif.

En revanche, cela se passe beaucoup moins bien pour Surface RT, puisque Microsoft a annoncé que la tablette lui a coûté 900 millions de dollars. L'annonce de cette contre-performance a provoqué une chute de 7 % du prix des actions de l'entreprise à la bourse de New York. Il faut tout de même savoir que quatre millions de Surface RT ont été fabriquées au cours de l'exercice fiscal 2013 et que seulement un quart s'est vendu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Microsoft a réduit le prix de la tablette de 30 % et qu'il est désormais possible de la trouver pour 339 € chez les revendeurs.

tablette surface

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nintendo Man
Ça ne m'éttone pas, Microsoft veullent tellement nous imposer leurs nouveautés, come l'interface Metro, qu'ils font juste se tiré dans le pied.
Si on avait pas réagie, ils nous auraient imposé les DRM sur Xbox One en plus.

Ps: Une chance qu'on est là, sinon ils auraient plus beaucoup de pied pour se tiré dessus. Trololo XD
Signaler Citer
herolien
J'aime bien l'interface Métro... Mais elle n'est pas utilisée de manière optimale.
Ensuite... Pour que RT se vende, il aurait fallu un moyen d'exécuter du x86 de "base" sans jailbreak. Normal qu'il n'y ait pas beaucoup de ventes.
Signaler Citer
Mdiii
@herolien

C'est une tablette est non pas un PC, c'est comme si tu dis que l'iPad ne fais pas tournée des logiciels Mac, faut être logique et pas tomber dans le piège des personnes qui juges sont savoir :s :D
Signaler Citer
Mdiii
Nintendo Man a écrit:Ça ne m'éttone pas, Microsoft veullent tellement nous imposer leurs nouveautés, come l'interface Metro, qu'ils font juste se tiré dans le pied.
Si on avait pas réagie, ils nous auraient imposé les DRM sur Xbox One en plus.

Ps: Une chance qu'on est là, sinon ils auraient plus beaucoup de pied pour se tiré dessus. Trololo XD


Microsoft est la seul société qui sait écouté les consommateurs, si c'étais Apple, Google ou Sony ils aurais pas changer leurs politique, ils veulent faire avancé la technologie du Cloud, parce que grâce au Cloud la puissance de la XONE dépasse bien largement la puissance de la PS4 :D
Signaler Citer
herolien
@Mdiii Il est possible d'utiliser du x86 sur du ARM en passant par de la virtualisation ;)
Windows et iOS sont pour moi, deux univers différents, bien que Microsoft cherche à créer son iPad... Et qu'il n'a toujours pas compris qu'en ayant créé un empire sur le PC, il ne peut pas se permettre d'exclure les logiciels qui y vont avec... Voilà pourquoi les constructeurs preferent les Atom que les Tegra pour du Windows
Signaler Citer
Ptit Tux
Calcidose a écrit:Il y a tellement de concurrence au niveau des tablettes qu'il devient difficile de se faire une place.


En fait le truc c'est que les tablettes c'est comme les consoles de jeux, si les applications fournies sur le support ne sont pas suffisamment convaincantes ou si la logithèque n'est pas suffisamment conséquente, ça n'attirera pas le grand public.

Les fonctionnalités peuvent jouer également mais le problème c'est que Microsoft à mis toutes ses billes sur METRO qui finalement est un échec au niveau de son ergonomie.
Signaler Citer