Actualité Xbox 360
Lumetes 3D

Microsoft hésite encore pour la 3D stéréoscopique

par
Source: Eurogamer

Microsoft a un doute pour la technologie 3D stéréoscopique.

Alors que Sony a plongé tête baissée dans l'adaptation des jeux en 3D avec la PlayStation 3, Microsoft est bien plus hésitant. Bien qu'une poignée de jeux Xbox 360 peut être jouée en trois dimensions (si vous avez bien attendu les appareils nécessaires), l'effet n'est pas le même, selon Sony, qu'avec la PS3 qui affiche de la 3D stéréoscopique en 720p. Il y a environ un mois, une source avait supposé que cette implémentation allait être annoncée lors de l'E3 2011. Malheureusement, celle-ci n'était pas au rendez-vous.

Aujourd'hui, David Dennis, producteur manager Senior chez Microsoft, revient à la charge en déclarant :

La 3D est quelque chose d'intéressant. Il y a beaucoup de personnes qui essayent de nous convaincre d'implanter la 3D sur Xbox 360. Pour moi, je pense que la 3D doit s'adopter d'une manière naturelle. De plus, nous voulons savoir si les consommateurs désirent véritablement cette fonction. Est-ce une nouvelle expérience de jeu qui doit être incorporée dans notre console ? Est-ce quelque chose avec lequel les joueurs joueront à long terme ? Où est-ce une fonction qu'ils essaieront une seule fois et qu'ils laisseront tomber pour repasser à la 2D ?

Malgré le fait qu'il soit encore sceptique, Dennis a ajouté que Microsoft allait envisager un plus grand soutien pour cette technologie dans l'avenir.

Avatar-3D

 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Ah voir, la 3D m'attire pour les films, sur les jeux vidéo je sais pas, pourquoi pas. J'avais entendu dire que la 3D diminue le temps de réaction des joueurs, notamment avec les FPS ... Si c'est vrai, ça serait un véritable handicap pour les jeux multi.
Signaler Citer
Anonymous
Ils vont sans doute garder ça pour leur nouvelle console. Résultat des courses, je devrai me contenter des bêtes manettes de la PS3 si je veux jouer en 3D le jour où j'aurai mon téléviseur 3D.
Signaler Citer
Kreep
@UnKnOwN

Peut-être, mais quand tu achètes une télé HD d'assez grande diagonale, tu n'a plus le choix maintenant, elle est forcément 3D. Donc même si les gens ne l'achètent pas pour ça, il se retrouvent tout de même avec cette fonctionnalité qu'ils peuvent alors avoir envie d'utiliser.

Je parle en connaissance de cause, je viens de m'acheter une télévision 140cm et je découvre les joies du jeu 3D sur PS3. Ca change vraiment l'expérience, donc ça serait bête que Microsoft refuse de s'y intéresser.
Signaler Citer
Anonymous
Elles sont à prix correct désormais. Pour 1000€ on a une télé 1080p d'une bonne taille et compatible 3D. Je pense qu'avant la sortie d'Uncharted 3 je ferai acquisition d'une 3DTV donc pour les jeux multisupports compatibles 3D je délaisserai sans doute la 360 au profit de la PS3.
Signaler Citer
skyleader
Malgré qu'il soit encore sceptique, Dennis a ajouté que Microsoft allait envisager un plus grand soutien pour cette technologie dans l'avenir.


Je tiens à signaler que les termes "malgré que/qu'il..." ne se prononce pas en langue française c'est une faute de grammaire.

L’emploi de l’expression « malgré que » est assez critiqué. Il est préférable d’utiliser l’expression « bien que ».
Il s’utilise souvent à la place de « bien que » bien qu’il soit considéré comme incorrect par les grammairiens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@sky

C'est remplacé. Bien que certains des plus grand auteurs français ne se sont pas privé de l'utilise c'est vrai que c'est toujours pas correct.

Remplace par Malgré le fait que, pas très joli mais grammaticalement correct.
Signaler Citer