Actualité Xbox 360
xbox 360 games 2012

Microsoft : "2012 sera la meilleure année de la Xbox 360"

par
Source: Gamasutra

♫Parole, parole, parole, parole, parole, encore des paroles que tu sèmes au vent !♫

Microsoft a annoncé vouloir être le "divertissement interactif à domicile" et Steve Beinner, directeur du marketing global pour les jeux "first party" de l'entreprise, dit que "2012 sera sans aucun doute une année meilleure que 2011".

Interviewé par Gamasutra au Microsoft’s Spring Showcase 2012 à San Francisco, Beinner confirme que "2011 a été la meilleure année de l'histoire de la Xbox" et que Microsoft souhaite prolonger cet état de grâce cette année.

Nous voulons continuer sur notre lancée. Nous levons juste le rideau sur 2012, mais restez à l'écoute. Nous sommes impatients de continuer à bâtir sur les bases que nous avons et poursuivre nos stratégies.

J'aime vraiment le line-up que nous fournissons à la Xbox. Je pense que les joueurs veulent de grands jeux.

Il a aussi annoncé qu'une nouvelle licence serait dévoilée cette année et que les opportunités de jeux pour Kinect seront grandes en 2012. Le Xbox LIVE ne sera pas en reste, puisque Microsoft s'est engagé à encore plus le soutenir avec de nouveaux jeux de franchises (voir nos articles sur Fable: Heroes et Forza Horizon) et les développeurs recevront "les bons outils pour continuer à être innovants et créatifs".

Plutôt que de découvrir tardivement les jeux et dire "Hey ! C'est ce que nous voulons !", les équipes de Microsoft travaillent avec tout type de studio de développement, que ce soit pour le Xbox LIVE, les jeux boîte et Kinect.

Il n'y a pas qu'un type de développeur (avec lequel nous voulons travailler), Microsoft est très attaché à l'innovation sur les jeux boîte.

Attendons donc de voir ce que Microsoft nous concocte, mais avec seulement Halo 4 comme exclusivité AAA, 2012 risque d'être plus difficile pour la firme de Redmond. 

Xbox 360 blanche

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

HicJvFr
J'adore vos phrases pour commenter les sous-titres. Il y a souvent de bonnes idées :

♫Parole, parole, parole, parole, parole, encore des paroles que tu sèmes au vent !♫


Génial bravo ! là ça mérite un succès vraiment :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
le gas dis que Microsoft va continuer sur sa lancé...
si il veux dire + de jeux Kinect je pense pas que se sois positif pour les Hardcore-Gamers.
Après il paraît qu'il vont "déterrer" près de 4 licence en 2012 alors or mis un vrai Halo avec H4 je ne vois pas se qu'il vont déterrer...

On a eu Forza 4 en 2011 on a eu Fable 3 en 2010... pas de jeux de + de 4 ans qui pourrais avoir une vrai suite !!
(je ne compte pas les spin-off qui ne peuvent pas avoir de suite sans recrée se qui a déjà été fait)
on pourrais avoir une suite de Prefect Dark Zéro qui a au moins 5 ans


Je précise que pour moi un jeu qui n'a que 2 ans n'est pas un jeu enterré.
Signaler Citer
ideal
Steve301187 a écrit:Il y a pas mal de licences à déterrer : Alan Wake, Banjo & Kazooie, CrackDown, Kameo, Killer Instinct, Project Gotham Racing,...



shadowrun, mechwarrior/mechassaut aussi bon deterrer des licenses c'est bien mais en crée c'est pas si compliqué non plus ...ou les acheter ... moi je reve d'un xwing de chez lucasart ou dun wing commander/freelancer
dune 3?
enfin vraiment on dirait qu'on est condamner a jouer a des fifas et COD ... ( des jeux que jai jamais acheter sauf COD4 a 10 euro y a deux mois :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Steve

Tu trouves vraiment que Alan Wake est une license entrée ? On a eu un épisode XBLA y'a quelques semaines et un deuxième se profile... J’appellerais pas ça une license entérée...

Un nouveau jeu de plateforme de Rare, un nouveau Tenchu, un nouveau Perfect Dark, un nouveau Project Sylpheed etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
on verra bien,tant qu'il y a de quoi jouer c'est le principal après tout.
l'avantage de ces périodes de creux c'est de pouvoir acheter de vieux titres qui nous sont passés sous le nez a l'époque de leur sortie et qui ne valent plus rien a l'heure actuelle.
Signaler Citer