Actualité Xbox 360
microsoft dollar

Microsoft : 2010 est la meilleure année de la Xbox 360

par
Source: CGV

Microsoft a déclaré que 2010 restera comme la meilleure année dans l'histoire de la Xbox.

Lors d'une conférence du Credit Suisse Group Technology, Dennis Durkin, patron de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft a affirmé :

Ces trois dernières années ont été exceptionnelles pour nous. Nous avons eu une croissance en marches d'escalier et de ce fait chaque année a été meilleure que la précédente mais 2010 sera la meilleure que nous n'ayons jamais faite.

kinect-xbox-360

Mais tout est fait pour que les profits de la Xbox augmentent encore les prochaines années et Durkin ajoute :

Je veux faire de l'argent sur des produits que nous vendons. Je pense que les subventions appartiennent au passé. Et donc, pour nous, il s'agit de faire de l'argent et donner de la valeur ajoutée aux objets que nous construisons.

Je pense qu'avec les produits que nous avons dans notre plateforme hardware, dans l'écosystème du Xbox Live et les nouvelles ouvertures qu'apporte Kinect, nous avons une réelle opportunité d'avoir une décennie au top de la croissance avec notre modèle de business.

Kinect_et_Xbox_360_S_4Gb

Durkin a profité également de cet évènement pour annoncer que la moitié des 25 millions d'abonnés au Xbox Live payent pour accéder au service Gold. Le Xbox Live rapporte a Microsoft 1 milliard de dollars chaque année.


 

 

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Non... c'était plutôt fin 2005 à fin 2006 car pendant cette année là la Xbox 360 été seule sur le marché du jeux vidéo et a donc pu se vendre à plusieurs dizaines millions et prendre une avance considérable face à la PS3 ! Cette année elle se fait surpasser coté hardware face à ses deux concurrentes :)
Signaler Citer
Anonymous
ça c'est sur et je ne sait pas pour les autres mais depuis quelques temps j'ai rarement jouer autant... ce doit etre un tout du faitde se dire qu'il y a kinnect la 360 S et le flashage possible des xbox 360 FAT rien que pour ça je pense qu'elle ne "mourrera" jamais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est pas si rose que ça. Ils font moins bien sur leurs meilleures années que Sony qui a sortie sa slim 1 ans plus tôt et Network gratuit et hardware à des prix moins exorbitant .. On peut se dire que sony à encore une net par de marché mais tout de même !
Signaler Citer
duncan9
Comme quoi leur histoire de ban massif, c'est de la blague. Ils bannissent mais massivement je n'y crois pas trop. ça rapporte trop d'argent.

Ils ciblent et mettent des messages un peu partout pour donner l'impression que, mais je crois qu'il ne resterait pas beaucoup de gens connectés sinon...

Et puis de toute façon à quoi ça sert, ceux que je connais qui veulent continuer d'aller sur le live ont une xbox piratée et une non piratée pour les 3 jeux qui nécessitent le live et les quelques trucs à télécharger.

On ne fait pas une croix sur 1 milliard de dollars comme ça. :rolleyes:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Oui, et le ban de novembre 2009 était aussi une blague ... qui a touché des millions d'utilisateurs.

Ce qui a entre autres permis d'augmenter les ventes puisque 76% des bannis ont dû racheter une console, 23% ont en probablement rachetés aussi, et 1% sont restés bannis parce qu'ils avaient déjà une autre (ou plusieurs), ou parce qu'ils s'en fichaient.
Signaler Citer