Actualité Wii U
Nintendo Wii U blanche 32 Go

Micromania : "La Wii U est en passe de devenir un accident industriel"

par
Source: Challenges

Des propos qui font mal.

Interrogé par nos confrères de chez Challenges, Pierre Cuilleret, président du groupe Micromania, a fait le bilan de cette fin d'année 2013, marquée par les sorties successives de la Xbox One et de la PlayStation 4. S'il a confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que la machine de Sony Computer Entertainment est moins disponible que sa rivale, il est surtout revenu sur la situation de la Wii U. Et il n'y est pas allé de main morte...

S'ils [chez Nintendo, ndlr] ne relancent pas leur console de salon avec des jeux, la Wii U est en passe de devenir un accident industriel. Mais comme toujours avec eux, ils sont assez détendus.

Accident industriel ? Pierre Cuilleret y va sans doute un peu fort. Mais il est avant tout un acteur très bien installé dans l'industrie et qui peut constater l'étendue des dégâts avec des chiffres qu'il garde secrets. Heureusement pour Nintendo, les jeux devraient finir par arriver et, surtout, la 3DS est au top de sa forme :

Comme toujours avec Nintendo, dès qu'il y a de la publicité et que l'on approche de Noël, il y a une accélération des ventes. Mais plus sur 3DS que sur Wii U cette année.

Pendant ce temps-là, la PlayStation 4 et la Xbox One ont tenu leurs promesses.

next-gen wii-u-screenshot-02122012_0901D6014400131436

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Un écart d'un million cinq entre la la one et PS4 j'appelle pas ça un petit écart.
La PS4 est presque aussi vendu que la wiiU sur un an ces vraiment la honte pour nintendo il les auront surement dépasser en mars avec des pack comme celui d'infamous second son.
D'ailleur j'ai fait un tour pour les soldes et j'ai vue un gars repartir avec un PS4 micromania.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ca fait un moment que les produits Nintendo ne m’intéressent plus. Je trouve cependant regrettable que cette société s'enlise ainsi. C'est tout un pan du jeux video ainsi que toute une population de joueurs qui s'en retrouvera pénalisé si Nintendo ne se sort pas les doigts.
J'ai vraiment du mal à saisir leur logique
Signaler Citer
Avenger7800
Nintendo ne tombera pas si facilement ! certe il on énormément de mal a décoler avec la WII U mais il suffit juste qu'il lance leur combo nintendo, avec un Bon Super Smash Bros, Un bon zelda, un bon mario boum les vente explose :D .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
C'est bien triste pour Nintendo mais je pense qu'ils vont redresser la pente. Y'a qu'à voir la 3DS à ses débuts aussi...

Perso j'attends ma Wii U commandée avant hier car ni PS4 ni la One ne nous intéresse ma copine et moi : trop de jeux de guerre pour elle, et pas assez de jeux en multi local funs à jouer... D'autant plus que je n'ai jamais eu de Wii donc j'ai tout son catalogue à faire (en commençant par les Metroid 8-) )

Bref sans compter que si ma copine veut regarder la télé; je pourrai switcher très simplement pour jouer au gamepad uniquement.

Je crois vraiment en la Wii U et d'après moi il lui faudrait seulement quelques hits pour la faire repartir (MK8 suffira t'il ?). Le concept est franchement novateur, manque plus que les bons jeux ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Nintendo s'en relèvera, car ils ont vendu des consoles à la pelle (Wii, DS, 3DS). Sega avait enchainé les déboires avant de couler (Saturn, Dreamcast)

Ma Wii est plus un jeu de société interactif à mes yeux, combiné au faible catalogue de la Wii U et à l'arrivée de la PS4, ça ne me donne pas envie de m'acheter une Wii U
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Comme Vince je n'ai pas eu de Wii donc quand je prendrai la Wii U (pour bientôt logiquement) j'aurais également le catalogue de jeux de la Wii à me faire donc une bonne raison de l'avoir.

Dans mon cas les consoles de Nintendo sont faites pour jouer aux exclus qu'il y a dessus uniquement et mes consoles Sony pour tout le reste, au moins pas de risque d'être déçu.
Signaler Citer