Actualité
pachterscream580

Michael Pachter : la Xbox 720 remportera la prochaine génération

par
Source: VG247

L'analyste est toujours prompt à sortir ses boules de cristal.

Ce week-end à Austin, capitale du Texas, s'est tenue l'édition 2013 du SXSW, une conférence annuelle sur la musique, les films et autres contenus interactifs. Le désormais célèbre analyste, Michael Pachter, s'est exprimé au sujet de la nouvelle génération de console que les constructeurs commencent, ou ne vont pas tarder, à nous présenter.

Pour lui, même si Microsoft n'a pas encore annoncé les détails concernant sa nouvelle machine, Pachter estime qu'elle possèdera deux atouts qui feront la différence :

Microsoft gagnera la prochaine génération. Le Tuner TV intégré et Skype sont des killer apps.

Il pense malgré tout que la PlayStation 4 saura tirer son épingle du jeu, mais que Nintendo sera dans la tourmente.

Sony développe encore sa prochaine génération. Elle cherchera à rattraper son retard, pourtant Gaikai et son contenu sont un avantage certain.

Chez Nintendo, le software restera roi alors que les consoles seront en difficulté. Les consoles portables perdront aussi encore plus de terrain face aux smartphones et les tablettes.

Pachter estime aussi que d'autres éditeurs disparaîtront au cours de la prochaine génération, mais que certains sauront se restructurer pour mieux résister à la déferlante. Enfin, il a affirmé que le PC fera son grand retour, notamment grâce à la Steam Box qui facilitera l'accès aux jeux et permettra un essor des développeurs indépendants.

Comme à son habitude, Michael Pachter ne fait que brasser du vent et annoncer des évidences. Mais comment savoir laquelle des deux machines next-gen remportera la guerre des consoles sans même avoir leurs spécifications et contenus définitifs ? Que pensez-vous de ses analyses ?

playstation_4_xbox_720

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ne mélange pas tout. Ce n'est pas parce qu'on relate telle information que nous aimons forcément cette information.

Sinon cela voudrait dire que les journaux télévisés aiment la violence, les meurtres etc. puisque c'est ce qu'on voit cela sans cesse à la TV.
Signaler Citer