Actualité PS3
Metal Gear Solid Rising head 3

Metal Gear Solid Rising : 0 Kill

par

Raiden pourra s'en sortir sans tuer aucun humain dans MGS: Rising.

La saga Metal Gear Solid est réputée pour son côté infiltration où nous pouvons épargner la vie d'autrui, il semblerait que ce letmotiv soit gardé pour le spin off consacré à Raiden.

metal_gear_solid_rising 2132417502_view

Lors de l'annonce de Metal Gear Solid: Rising, les fans de la saga ont pris peur surtout en découvrant le sous-titre "Lightning Bolt Action". La vidéo présentée lors de l'E3 n'était pas là pour nous rassurer non plus, le jeu ressemblant plus à un Devil May Cry qu'à un MGS. Cependant, Shigenobu Matsuyama, producteur du jeu, se veut rassurant et nous explique qu'il souhaite garder le concept de pouvoir finir le jeu sans avoir à tuer.

Je crois que l'élément clé du système d'infiltration de MGS, c'est d'essayer de ne tuer personne. Et il sera également possible dans Rising d'arriver à cet objectif. Il y aura beaucoup de robots et de cyborgs, mais même si vous les tranchez tous, ce ne sera pas considéré comme un meurtre. Vous serez libres d'assassiner les ennemis humains bien sûr, mais vous aurez la possibilité de finir le jeu sans avoir à en tuer un seul, seulement découper des robots et des cyborgs.

J'ajouterai la nature de la beauté du no kill. Je veux signaler que jamais je ne récompenserai un joueur pour avoir tué un être humain dans mes jeux. Je ne rendrai pas un jeu plus facile si un joueur choisit cette voie, voire je leur rendrai probablement plus difficile.

Voilà qui devrait nous consoler, ou pas... Reste à savoir si la majorité des ennemis seront des androïdes ou des machines ou s'il faudra bel et bien être discret et ne pas découper en rondelles tout ce qui bouge.

Metal Gear Solid: Rising a été l'un des grands absents de la GamesCom, mais les producteurs nous ont promis de nous en dire plus lors du Tokyo Game Show et de nous dévoiler une belle surprise lors de la convention de Cologne l'an prochain.

metal_gear_solid_rising 2132417500_view

Mots-clés

Commenter 37 commentaires

Piloustation
Bah normalement si on coupe qu'un bras ou une jambe à un soldat, il devrait pas mourir, mais ça devrait suffire pour qu'ils ne viennent plus nous gêner.

A moins qu'il y ait une fonction létale/Non létale pour le katana comme sur MGS2 et MGO.
Signaler Citer
Kikidoi
hmm ... je m'amusait a tuer les soldats , dans mgs2 ... freez ! ensuite on tir une balle a un , mdr c'était la bonne époque ... bref ce mgs seras un masacre ! sa devient du plus en plus de n'importe quoi ! des robots !! des cyborgs ! bon c'éait un peu dans mgs 4 mais pas complétement , le prochain mgs sans moi ...
Signaler Citer
Grey-Fox
Piloustation a écrit:Bah normalement si on coupe qu'un bras ou une jambe à un soldat, il devrait pas mourir, mais ça devrait suffire pour qu'ils ne viennent plus nous gêner.


C'est tout de suite plus humain ::) :P
Signaler Citer