Actualité
Peace walker vs rising 001

MGS Peace walker et MG Rising ne sont pas bons amis !

par ,
Source: Gamepro

Alerte à la rivalité fraternelle : les équipes de Kojima sont en compétition, et c'est Hideo Kojima lui-même qui le dit !

Incroyable, qui aurait pu imaginer que les équipes internes de Kojima production puissent être en compétition ?
La première équipe, dirigée par le maître, travaille sur la version PSP de Metal Gear Solid : Peace Walker, l'autre ayant en charge la programmation du titre multi-supports Metal Gear : Rising.

Peace_walker_vs_rising_003

Interviewé par Gamepro, Kojima explique pourquoi les deux équipes jouent le jeu de la rivalité.

La raison pour laquelle j'affirme que les deux équipes ne sont pas "bonnes amis", c'est que l'équipe PSP travaille jour et nuit à rendre peace walker meilleur que MGS4, mais elle ne peut bien sûr pas le faire à cause de beaucoup de restrictions liées au hardware de la machine.
D'autre part, l'équipe de MG Rising utilise beaucoup d'argent et des spécifications matérielles bien plus importantes. Imaginez donc l'équipe PSP regardant l'équipe Rising en se disant qu'ils ont tout l'argent... C'est la raison pour laquelle les deux équipes ne sont pas en bons termes.

Peace_walker_vs_rising_004

Il est intéressant pour moi de voir les membres des deux équipes agir de cette façon. Cela n'a jamais été le cas avant, car ils étaient simplement une seule petite équipe. Maintenant, nous sommes beaucoup plus importants, c'est donc très intéressant pour pour moi de voir comment réagissent les deux groupes actuellement.

L'interview ne dit pas si les précédents discours de Kojima à propos de Peace walker qu'il voyait comme le vrai MGS5 a pu contribuer à dégrader l'ambiance au sein des ses équipes, l'argent investi et la qualité technique de MG:Rising semblent être les causes principales de ce malaise. Toujours est-il qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne, surtout si en fin de compte, la qualité des deux produits s'en trouve améliorée. Lequel des deux jeux offrira le plus de sensations aux joueurs du monde entier ? Réponse très prochainement !

Peace_walker_vs_rising_002

 

Commenter 20 commentaires

boblou_1
Le gros buzz de la part de kojima pour dire que dans tous les cas, les dévs de l'un ou l'autre jeu vont se surpasser car ils veulent chacun faire le meilleur jeux !

En gros il a voulu dire : "les 2 MGS à venir vont être super, meilleurs que tous les autres jeux, et vous aurez du mal à les départager tant ils seront magnifiques..."

En tout cas j'ai hâte de les essayer moi !
Signaler Citer
Anonymous
solidsnaake a écrit::lol: C'est un peu bète mais bon c'est vrai que MGS Rising a l'air inférieur rien qu'a l'image qui ne donne pas envie d'essayer ....

Un jeu PS3 inférieur à un jeu PSP ?

En tout cas normal qu'il y est plus d'argent, l'autre sort sur PS3 et Xbox 360...
Signaler Citer
mopral110_1
Avec Rising on peut s'attendre a un style "Dirge of Cerberus FF VII" car raiden tous ce qui connaisse un peu le perso, c'est le gars qui rentre dans le tas !

Donc surement moins infiltration que se "Peace Walker" qui reste dans le style MGS avec ce mode COOP qui à l'aire vraiment super .

Zakuya a écrit:
solidsnaake a écrit::lol: C'est un peu bète mais bon c'est vrai que MGS Rising a l'air inférieur rien qu'a l'image qui ne donne pas envie d'essayer ....

Un jeu PS3 inférieur à un jeu PSP ?

En tout cas normal qu'il y est plus d'argent, l'autre sort sur PS3 et Xbox 360...


Quand il dit inférieur, il parle peut être niveau contenu et intérêt du jeu !!!
Signaler Citer
voxuni_1
Zakuya a écrit:

En tout cas normal qu'il y est plus d'argent, l'autre sort sur PS3 et Xbox 360...


Je pense que le gros du malaise vient du fait que le développement de "Peace walker" est sur psp, les possibilités sont moins importantes et ça doit casser les bourses aux prog qui doivent se contenter d'un support limité.

Pourtant c'est con parce que quand je vois le rendu in game sur psp, je suis vraiment conquis par la qualité !
En tout cas une chose est sure, c'est le dernier titre de kojima production sur psp, après ils passeront à une autre support (qui a dit psp 2 ?)
Signaler Citer