Actualité
gungun

Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !

par
Source: Qj.net

Comme pour illustrer la news précédente sur les 10 jeux les plus violents, voici qu'un jeune homme a tué sa mère pour lui avoir confisqué son Halo 3.

Daniel Petric, un adolescent de 16 ans, avait pour habitude de jouer à Halo 3 avec ses amis. Le jeu lui plaisait tellement qu'il voulut le posséder et décida de l'acheter, sans l'accord de ses parents qui, de fait, n'en savaient strictement rien.

Seulement comme tout accroc aux jeux vidéo, il ne voyait certainement pas le temps passer lorsqu'il jouait à ce jeu, ce qui intrigua ses parents. Ils finirent par découvrir qu'il jouait à Halo 3, et lui confisquèrent le jeu.  En effet, Mark, son père, jugea ce jeu beaucoup trop violent et il est interessant de préciser que Mark Petric est ministre de la New Life Assembly of God à Wellington. Cet homme de foi cacha le jeu dans un boite qui contenait déjà son propre révolver.

Daniel, un mois plus tard, n'avait toujours pas oublié cet ''incident'' et fini par trouver la boîte de son père. En l'ouvrant, il récupéra son jeu mais, malheureusement, aussi le révolver de son père.

La suite est dramatique et c'est la mère de Daniel qui a été assassinée par son propre fils d'une balle dans la tête. Une fois son forfait accompli, le jeune homme interpella son Père qui, en se retournant, vu sa femme morte couchée sur le sol. Son fils tenta de lui confier le révolver avec l'idée de faire porter le chapeau à son Père.

Son plan échoua et il fut arreté par la police locale et se trouve maintenant accusé de meurtre et tentative de meurtre. Tout cela pour un simple jeu...

 

daniel

Daniel Petric


Cet horrible meurtre est la conséquence d'une dépendance aux jeux vidéo, mais doit-on interdire pour autant les plus violents d'entre eux ? Il est quand même difficile d'imaginer que l'on puisse tuer pour un jeu... quel qu'il soit.

 


 

Commenter 143 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Halo 3, violent ? Voyons, je joue à Halo depuis que j'ai 10 ans, et jamais mes parents n'ont eu l'impression que le jeu était trop violent.

Parents, c'est quand le jeu dépasse le passe-temps pour devenir une obsession, c'est là qu'il faut intervenir. Autrement, il faut être averti de ce que votre enfant a sous la main, si vous croyez qu'il est à risques de reproduire ce qu'il voit dans ces jeux.
Signaler Citer
Anonymous
Voila un idiot ^^ lol
je rigole mais bon...c'est décevant de faire ça... maintenant il va finir en taule...dans quelque année il se rendra compte qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie... et surement il se suicidera parce qu'il s'en voudra a mort...
Ou alors s'en foutra et vivra sa vie sans rien a se reprocher et tuera sa femme parce qu'elle lui confisquera Halo 18 :lol:

Je sais que c'est quelque chose de grave qu'il ne faut pas en rire... desoler mais il faut vraiment etre c*n pour tué sa mere parce qu'elle vous confisque votre jeu :lol:
Signaler Citer
[Yaourt]
Il risque la peine de mort (ça c'est passé en Ohio, ou elle est encore en vigueur), et c'est son avocat qui a voulu faire passer ça pour une dépendance aux jeux vidéos.

C'est triste de voir des choses comme ça arriver. Comme quoi, c'est bien d'interdire la possession d'armes a feu :/
Signaler Citer
TaikoGen
Franchement c'est du n'importe quoi tué sa propre mere pour un jeux je trouve sa degeulasse et aufaite il est pas tres jeune donc faut pas dire que la violence dans les jeux devraient etre toleré chez les adulte (ex: GTA 4 qui est interdit au moins de 18ans) moi perso je pense que la violence devraient ne pas exister dans les jeux video surtout que la qualité des jeux evoluent et s'ameliore (les jeux se raproche de la realité en terme visuel)

Ps : J'ai 14 ans et Je Possede Gta 4 ,Gears of War 2 , Manhunt 2 est bah sa me touche pas car je connais la limite entre le réel et le virtuel
je sais que je me contre dit mais bon :/

Je pense que la limte devraient etre +18 pour tout les jeux et que si un enfant voudrait un jeux bah ses parent decideraient de l'acheter ou non

Merci d'avoire lu ceci enfain si vous l'avez lu
Signaler Citer
pukekey
Les jeux vidéos n'ont rien à voir la dedans (et même les états unis on dit tjs les etats unis mais il y a tellement de monde aussi)

C'est juste que c'est un psycopathe dès la naissance celui la ! Y a qu'a voir sa tête : une racaille de merde. (on dirait le mec dans bully lol)
Signaler Citer
ramich
mozzdark a écrit:je pence qu'il le merite la peine de mort... la quand meme tué sa mere et voulu fair passer sa sur le dos de son pere!!!

excuser moi, mais quel enc**lé


+1
Ce n'est pas les jeux violents qu'il faut interdire mais les armes à feu car si le père n'en avait pas une, sa mère serait sans doute encore en vie.
Quand on a une arme à la maison, il y a des risques qu'on l'utilise lorsque l'on déprime pour se suicider, que l'on tire sur quelqu'un lorsque l'on a peur, lorsque l'on est énervé et également par accident par une mauvaise manipulation.
Bref un engin dangereux à absolument éviter!
Signaler Citer