Actualité 2DS / 3DS
Metroid Prime Federation Force 16 06 2015 screenshot 7

Metroid Prime: Federation Force - Reggie Fils-Aimé revient sur la polémique

par
Source: Mashable

L'homme à la tête de Nintendo of America revient sur un sujet brûlant : le nouveau Metroid.

Les joueurs l'attendaient avec impatience, et ont été déçus. Lors de l'E3 2015, Nintendo a dévoilé Metroid Prime: Federation Force, un nouvel opus jouable en coopération sur 2D/3DS.

Metroid Prime Federation Force 16 06 2015 screenshot 4 Metroid Prime Federation Force 16 06 2015 screenshot 6 Metroid Prime Federation Force 16 06 2015 screenshot 7

Mais voilà, le titre ne ressemble à aucun autre Metroid, et les fans ont bien du mal à voir des liens avec la série dans cet épisode, à tel point qu'une pétition a même été lancée pour annuler le jeu. Une polémique qui ne désenfle pas, et Reggie Fils-Aimé, COO de Nintendo of America, s'est exprimé sur le sujet :

Ce que les fans ont vu est quelque chose qu'ils ne s'attendaient pas à voir dans l'univers Metroid Prime. Leurs réactions ont été négatives. C'est un bon exemple de fans qui ne peuvent pas mettre leurs mains sur le jeu et subissent un désavantage. Tous les gens ayant joué à ce que nous avons montré ont été très enthousiastes. Tout ce que je demande aux fans, c'est de nous faire confiance.

Reggie Fils-Aimé essaye donc d'enterrer la polémique, en affirmant que les quelques testeurs ont aimé le jeu. Il suffirait donc d'attendre d'avoir le jeu dans nos consoles pour que celui-ci se montre agréable ? Dans tous les cas, l'homme réaffirme que Nintendo essaye de faire évoluer ses vieilles licences, dont certaines ont maintenant 30 ans, afin de leur donner une nouvelle fraîcheur, quitte à les dénaturer. Une politique qui a au moins le mérite de miser sur l'avenir, mais certains fans du géant japonais risquent de grincer des dents.

Commenter 11 commentaires

serve66
" Tout ce que je demande aux fans, c'est de nous faire confiance."

Et tout ce que demande les fans est un vrai métroid. Puis comment faire confiance après un E3 2015 décevant de Nintendo :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Au moins ils savent à quoi s'en tenir, on ne fait pas n'importe quoi avec une licence comme Metroid, si le jeu s'avère réellement mauvais les voilà prévenu ;) .
En ce qui me concerne j'ai une réelle préférence pour les épisodes 2D, donc je serai déjà beaucoup plus enthousiasmé de revoir un épisode à scrolling horizontal qu'un épisode Prime en vue FPS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Ce n'est même pas l'absence de Samus qui perturbe ou le manque de points communs avec la licence dont le jeu est censé être tiré qui me choque en premier, c'est que ça a l'air extrêmement pauvre graphiquement et que le gameplay a l'air d'être très lent (les mouvements sont d'une lenteur phénoménale). Sérieusement, il suffit de voir Hunters sur DS pour prouver qu'un jeu réussi à l'ambiance Metroid c'est possible sur une console portable ! Et je ne parle même pas du Metroid BlastBall...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Le jeu sera certainement très bon, le probleme n'est pas la, le probleme c'est surtout qu'il se nomme "Métroid".
Mais dans tout les cas, le choix du support est une mauvaise décision, sur wiiU le jeu aurait plus de sens avec le gamepad...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SlyCooper
C'est con mais quand je pense au superbe Rayman legends et origins, je me dis que franchement c'est possible de reprendre un très vieux jeux et d'en faire un nouveau tout en gardant le style et les intérêts du jeu d'époque. Bref je suis déçu de ce qu'on voit de metroid... Wait & see...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lolerki
l'homme réaffirme que Nintendo essaye de faire évoluer ses vieilles licences, dont certaines ont maintenant 30 ans, afin de leur donner une nouvelle fraîcheur, quitte à les dénaturer.


Cette phrase me fait bien rire, surtout le "dénaturer" pourquoi ne pas crée un nouvelle licence "fun" plutôt que de changer complétement une licence ? Puis je ne vois pas comment les fans achèterais un jeu en quel il ne vois pas de potentiel ou un intérêt quelconque. Quand on parle de Métroid on pense "samus". C'est sur que la licence doit évoluer, mais a changer du tout au tout, faut pas abuser.
Signaler Citer