Actualité
gold or killzone shadow fall

Metro: Last Light - Des parties intimes féminines modélisées dans le jeu

par
Source: DSOGaming

Le réalisme à tout prix ? -18 ans s’abstenir !

Que vous y ayez joué ou non, vous devez savoir que Metro: Last Light est un jeu sombre, exclusivement destiné à un public adulte, comme en témoigne explicitement son rougeoyant PEGI +18 sur la jaquette. Les propos qui suivent, jeune lecteur, sont ainsi dédiés à un public majeur et vacciné : si tu as moins de dix-huit ans, tu es donc prié de retourner sur la page d'accueil de ton site favori.

Le projet a néanmoins franchi une limite qu'aucun jeu n'avait dépassée jusqu'à présent. Ainsi, dans un niveau où sont présentes plusieurs stripteaseuses, nous avons notamment droit à une lapdance topless, à une vision lointaine de jeunes femmes dans leur bain ou sous leur douche, ce dans une partie normalement inaccessible au joueur.

Bien entendu, quelques curieux se sont précipités pour modifier le code du jeu sur ordinateur personnel et ainsi se rincer l'œil de plus près. Et là, oh surprise, ces joueurs ont pu apercevoir des parties intimes féminines modélisées, une première pour un jeu aussi "grand public". En effet, si aucun titre ne propose évidemment de scènes mettant explicitement de tels attributs en scène, quelques bugs nous ont déjà permis de voir des corps féminins entiers, mais aucun sexe n'était visible. L'exemple le plus concret est celui d'Heavy Rain, qui proposait d'ailleurs plus d'une scène topless dans son histoire principale, dont un problème technique a permis à certains de voir Madison Paige "nue", ses parties intimes étant cependant nullement détaillées.

Cette fois, le sens du détail est au contraire poussé, voire troublant, comme en témoignent les captures présentées ci-dessous, même si, pour des raisons évidentes, nous avons décidé de ne publier qu'une version censurée de celles-ci.

Se posent alors de nombreuses questions éthiques, morales. Était-il vraiment nécessaire de modéliser ces parties intimes dans le cadre d'une scène normalement seulement entraperçue par le joueur ? La volonté de réalisme peut-elle vraiment être invoquée dans ce cas ? N'avons-nous pas droit ici, une nouvelle fois, à une preuve de l'instrumentalisation du corps de la femme ? La limite de l'acceptable a-t-elle été franchie ?

Nous vous offrons donc le soin de débattre à propos de ce sujet épineux dans nos forums ou sur nos réseaux sociaux. #SexMetroLastLight

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Oh mon dieu ils ont modélisés une femme dans les moindres pixel, soyons choqués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

osef sérieux, faux débat...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Pffff...(soupir)

C'est simple en fait, les créateurs du jeu avais surement des modèles 3d pré-modéliser avec tous les "attributs" et les ont inclus dans le jeux

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe des "catalogues" de corps déjà modéliser, faut pas croire que les créateurs re-modèlise un corps pour chaque perso, sa prendrais trop de temps !

Rien de choquant pour ma part, juste peut être une petite erreur de chois fichier entre le modèle "simple" et "détailler"

Et si j'ai bien lu l'article...le lieu de la "débauche" ne devais pas a la base être accessible aux joueurs...

Le gars qui a modifier sa sur son ordis, c'est lui le type trop curieux dans l'histoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tomy06
Et même si c'était le cas je vois pas ou est le problème le jeu est signalé interdit aux moins de 18 ans (quand j'ai retiré gtaIV à micromania j'avais moins de 18 ans ma soeur à du le retirer à ma place) de plus maintenant dans des pubs tout publics ont voit des femmes nues. Le jeu est signalé. Libre à lui de mettre n'importe quelle contenu (du moins que nudité soit signalé à l'arrière de la jaquette). J'en ai marre qu'il y ait une telle restriction dans les jeux vidéos et qu'à la tv ce soit tout et n'importe quoi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
diak1
La classification Pegi est un conseil d'utilisation et non une interdiction.
Enfin bon, je me demande qui sa peut gêner à part famille de France et les personnes trop prudes.
Signaler Citer
Guarland
King a écrit:Mouais ^^ , les mecs qui sont allé chercher le code dans les fichier data pour foutre les nanas a poils sont un peu con autant maté un film de c** ou jouer a un jeu Hentai :P


Ou tout simplement sortir de sa bulle et rencontrer un femme ou un homme pour les loisirs, les sentiments, le sexe etc etc

A la base ce n'est pas visible donc pas besoin de débat là dessus!
Signaler Citer