Actualité
Metro 2017

Metro : une année de sortie pour la suite de Metro: Last Light

par
Source: Metro 2035

Dmitri Gloukhovski officialise l'existence d'un troisième épisode de la série de FPS. Et c'est pour bientôt.

Les jeux vidéo adaptés de romans ne sont pas vraiment légion, mais en général, ils suivent de près la trame scénaristique des œuvres littéraires. C'est le cas de la saga The Witcher du polonais Andrzej Sapkowski, mais également des Metro du russe Dmitri Gloukhovski. 4A Games a déjà développé Metro 2033 puis Metro: Last Light, et un troisième épisode est en préparation.

Metro 2017

En effet, l'auteur moscovite vient de mettre à jour le site Internet où il tient une chronologie de ses créations, avec les romans, mais aussi les jeux vidéo. Ainsi, après le livre Metro 2035 se dresse « le prochain jeu vidéo Metro », attendu dès 2017, soit l'année prochaine. Les détails sont bien sûr très maigres concernant ce futur titre. Pas de nom précis, pas de plateforme officielle, 4A Games, qui travaille sur ARKTIKA.1 en réalité virtuelle, développe-t-il le FPS ? Sera-t-il d'ailleurs bien un jeu de tir à la troisième personne ? Tant de questions qui restent pour le moment sans réponses. Il faut se contenter d'un énigmatique message plein de promesses :

Tout s'ajoute à quelque chose. Là où les livres terminent leur histoire, le jeu va la reprendre. Une ère de grandes découvertes est à venir...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Super_Sayen067
Je ne suis pas un grands fan de fps d'habitude, mais j'adore cette série! Quelqu'un comprends si les évènements se produisent après les deux premiers opus? Car sinon, cela ne prends en compte évidemment qu'une seule fin du second.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
escudoS83
Super_Sayen067 a écrit:Quelqu'un comprends si les évènements se produisent après les deux premiers opus?

Metro 2033 se passe en 2033, Last Light est inspiré du livre Metro 2034, donc 2034. Et cette news nous apprend que le dernier tome des Metro se nomme "2035" : il devrait se passer après que :

SPOILER
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Artyum ramène le petit sombre chez les siens et sauve D6...


La vraie question que je me pose, c'est quelles fins sera prise en compte ? (celle du bouquin en effet, mais ne l'ayant pas lu :lol: )
Concrètement, je préfèrerai un personnage beaucoup plus bavard qu'Artyum
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Super_Sayen067
screamX a écrit:Le second prenait déjà arbitrairement une des deux fins du premier donc ça risque d'être pareil.


Ah, je ne m'étais pas informé et je n'étais pas au courant qu'il y avait deux fins sur le premier opus. Donc, théoriquement, je suis tombé sur la ''bonne fin'' car l'histoire faisait du sens. Merci pour la réponse!
Signaler Citer