Actualité
Vignette head Metal Gear Solid Ground Zeroes

E3 2013 - Metal Gear Solid V : une sortie sur les consoles next-gen ?

par
Source: Gemtasu

Kojima et l'art du teasing...

Une chose est certaine, la future bombe d'Hideo Kojima et de Konami, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, sortira bel et bien sur PlayStation 3 et Xbox 360. Néanmoins, et au vu de la qualité du titre, les joueurs se posent une question : est-ce que ce « cinquième » opus déboulera sur les machines "nouvelle génération" ?

Ce fut la grande question de nos confrères de chez GameTrailers au papa de la série. Sa réponse ? La voici :

Il n'y a pas beaucoup de choses que nous pouvons dire pour le moment. Cependant, l'E3 2013 approche à grands pas et nous pourrons partager de plus amples informations là-bas.

Celui-ci ajoute :

Nous vous invitons à suivre l'E3, vous ne risquez pas d’être déçus.

La pression monte, la tension est à son paroxysme, que nous cache Hideo Kojima ? La réponse d'ici quelques jours.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain images screenshots 07

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Vu la qualité des vidéos, je le vois bien sur consoles Next-gen. Vu qu'il aurait deux jeux en un ^^ peut être un sur console actuel ( qui demande moins d'environnement ) et le seconde avec un monde ouvert sur console Next-gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Sincèrement j'au mal à croire que ça en in-game: http://www.youtube.com/watch?v=_AxJqSQqxWY

Tourne sur PS3, pour moi c'est encore plus beau et bluffant que tout ce qu'on a vu de la PS4 jusqu'à maintenant, oui c'est bien du in-game fermer la bouche.
;)
Si il sort bien également sur Next Gen ce qui est quasi sur vu cette demo in-game et la réponse ici de Kojima, j’achèterai une PS4 le jours de la sortie du jeu pour mieux profiter de l'expérience MGSV, après tout j'ai acheté la PS2 pour MGS2, la NGC pour MGS TTS, une PS3 pour MGS4, une PSP pour les MGS PW et OPS/OPS+, donc bon.
:)
EDIT: Il y aussi ça en in-game pour Ground Zeroes, on y voit aussi l'évolution en accélérée du cycle jours/ nuit faut pas rêver on verra jamais ça sur PS3 que ce soit la première vidéo ou celle ci:

http://www.dailymotion.com/video/xyrsdz ... bI0cNL0H2k
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
EdWard89 a écrit:Vu qu'il aurait deux jeux en un ^^ peut être un sur console actuel ( qui demande moins d'environnement ) et le seconde avec un monde ouvert sur console Next-gen.
Le problème c'est que phantom pain (celui qui d'après les vidéos à plus l'air de se déroulé dans des lieux fermés) se déroule après Ground Zeroes (qui est en environnement ouvert).

Quoi qu'il en soit, il n'est pas exclus que les jeux soit sur console actuelles et next-gen, en particulier si une version PC pointe le bout de son nez (j'ai du mal a croire que les vidéos montrées jusqu'à présent ne tournait pas sur PC)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ Schadows,

Cité d'une interview de Kojima:

...Dans tous les cas, Ground Zeroes sera le jeu au lequel nous jouerons en premier. Il s’agit toujours d’un open-world, mais à une échelle plus petite que celle de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que dans Ground Zeroes, on apprendra à nous infiltrer. Et une fois que nous serons bien familiarisé avec le monde de Ground Zeroes, nous serons jetés dans le monde gigantesque de The Phantom Pain...

Sinon je pense aussi plutôt à des sorties simultanées sur Gen actuelle et Next Gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Merci, j'avais raté cette info.
Donc comme d'hab Kojima nous en a montré beaucoup mais en réalité si peu.

Je me rappel encore des trailers MGS2 qui semblaient déjà très complet, pour s'apercevoir que cela n'était plus ou moins que la première demi-heure de jeu (Raiden et Big Shell avaient été habillement caché).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
EdWard89 a écrit:Vu la qualité des vidéos, je le vois bien sur consoles Next-gen. Vu qu'il aurait deux jeux en un ^^ peut être un sur console actuel ( qui demande moins d'environnement ) et le seconde avec un monde ouvert sur console Next-gen.


ou alors Kojima peut faire comme pour PES 2014, une sortie only PS3 et foutre le paquet dessus :) mais bon on en saura plus la semaine prochaine
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Regardez bien mes deux vidéos en lien dans mon avant dernier post, vous croyez réellement que ça en in-game pourrait tourner sur PS3, faut être réaliste même en mettant le paquet ça m'étonnerai beaucoup. Je pense que les GZ et TPP et tout ce qu'on en a vu sont de bases développés pour la Next Gen, mais sortiront également sur les Gen actuelle en beaucoup moins beau.

Le in-game qu'on voit dans les deux vidéos ci dessus, pour le moment je trouve ça plus beau que tout ce qu'on a pu voir de la PS4. Précision aussi tous ce qui est des cinématiques qu'on à vu jusque ici que ce soit GZ ou TPP c'est du temps réel et ça tourne avec le moteur du jeu comme tous les MGS sortis jusqu'à présent.
Signaler Citer
JohnWayne
azertyxpp a écrit:Regardez bien mes deux vidéos en lien dans mon avant dernier post, vous croyez réellement que ça en in-game pourrait tourner sur PS3, faut être réaliste même en mettant le paquet ça m'étonnerai beaucoup. Je pense que les GZ et TPP et tout ce qu'on en a vu sont de bases développés pour la Next Gen, mais sortiront également sur les Gen actuelle en beaucoup moins beau.

Le in-game qu'on voit dans les deux vidéos ci dessus, pour le moment je trouve ça plus beau que tout ce qu'on a pu voir de la PS4. Précision aussi tous ce qui est des cinématiques qu'on à vu jusque ici que ce soit GZ ou TPP c'est du temps réel et ça tourne avec le moteur du jeu comme tous les MGS sortis jusqu'à présent.


Ou alors les vidéos tournent sur un très bon PC et on se tapera une inferior version sur PS3 mais comme Ground Zeroes et TPP n'ont pas été annoncés sur PC je suis ambivalent sur ce sujet.

Mais pourquoi Kojima n'a pas dit qu'il y aura une version next-gen alors que la PS4 a été dévoilée il y a 4 mois ? Je m'attends a du gameplay a la conférence de Microsoft/Sony pour cet E3 pour confirmer.
Signaler Citer