Actualité
Vignette head Hideo Kojima figurine ninja cyborg konami square enix

MGS V - Hideo Kojima : "J'aime vraiment Sony" mais...

par
Source: VG247

Snake ne sera plus fidèle.

Il fut un temps où, pour jouer à un Metal Gear Solid, il fallait absolument posséder une machine estampillée Sony Computer Entertainment. Aujourd'hui, cette époque est révolue et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain déboulera aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Malgré le fait que le quatrième opus ne soit jamais sorti sur la console de Microsoft...

Interrogé par Edge sur les exclusivités, Hideo Kojima a expliqué que le multi-plateforme était nécessaire, pour la simple et bonne raison que le cloud gaming est l'avenir du jeu vidéo (il implique forcément plusieurs appareils). Néanmoins, il a également tenu à souligner l'importance que Sony Computer Entertainment a eue au cours de l'histoire de la franchise. Une importance qu'il n'est pas près d'oublier...

C'est difficile de répondre à cette question [Pourriez-vous être exclusif à un seul format ? NDLR]. Bien sûr, j'aime vraiment Sony, je les respecte et j'ai beaucoup de choses en commun en termes de façon de penser. Je pense que le futur du jeu vidéo se trouve dans la technologie cloud et le cloud gaming. J'adore Sony, j'ai un appareil photo Sony, mais je pense qu'en entrant dans la génération cloud alors il y aura plus d'appareils impliqués et davantage de manières d'interagir dans ce monde. Je ne veux pas me limiter à une seule plateforme, mais je ne suis pas en train de dire que je ne participerai plus aux événements. Pour le PlayStation Meeting, j'aurais voulu en être, mais j'étais en plein dans la tournée Rising. 

Ce qu'il ne dit pas, c'est la nécessité de rentabiliser le FOX Engine...

Metal Gear Solid V The Phantom Pain images screenshots 12

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
C'est clair qu'avec l'augmentation de la puissances des machines, les couts de développement ont eux aussi grimpés, et bien plus que le marché qui s'est plus divisé qu'autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
A noté que MGS2 était déjà sortie sur XBox première du nom avant l'arrivée de MGS Collection, et que le fait que MGR soit multi-plateforme ne laissait guère d'illusion quand à l'exclu de ce nouvel opus.
Signaler Citer
Anonymous
En tout cas, j'espère que MGS5 sera conçu comme un vrai jeu, et non comme une épisode "fan service" avec grosse pub pour le Blu-ray comme le fut MGS4.
Signaler Citer
madbo936
Depuis que MGS HD Collection et MGR Rising sont sortie sur Xbox c'est sur que la franchise allait devenir multi plateforme, Sony perd une grosse exclue.
Peut-être qu'un gros chèque permettra a la PS4 (ou la Vita d'ailleurs) d'avoir un épisode exclusif plus tard..
Signaler Citer