Actualité
The Phantom Pain 20 04 2013 head

Metal Gear Solid V : David Hayter finalement de la partie ?

par
Source: Examiner

Le mot de la fin nous sera donné à l'E3 2013.

Et si le teasing fou de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain n'était pas terminé ? Quelques semaines après sa révélation, la moitié du nouveau projet d'Hideo Kojima, qui se complète avec Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, refait parler d'elle avec une vidéo bien mystérieuse. Celle-ci a été postée par un compte Youtube fraichement créé, OnigawaraV, se nomme MGSV: The Chosen One, et est accompagnée comme seul descriptif d'un point d'exclamation, référence explicite à la série.

Nous y découvrons un homme, visage bandé, vêtu d'un t-shirt sur lequel est inscrit "The Phantom Pain/Moby Dick Studio" digne de l'époque que nous pensions révolue du teasing mystère du jeu. Néanmoins, l'homme à la voix robotisée ne se présente pas comme Joakim Mogren, le directeur du studio fictif déjà aperçu dans un tel accoutrement, mais comme un acteur d'Hollywood qui a déjà doublé de nombreux personnages de jeu vidéo. S'il ne veut pas nous révéler tout de suite quel sera le personnage à qui il donnera prochainement sa voix, il nous assure que tout nous sera révélé le 11 juin 2013, soit pile pendant l'E3.

Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à un nouveau chapitre du feuilleton de l'éviction du projet de David Hayter, le doubleur officiel de Snake n'ayant pas été rappelé par Kojima Productions pour cet épisode, au grand dam des amoureux de la série. Mais s'agit-il d'un véritable teasing pour le retour de l'acteur suite à la pression des fans, d'une action isolée menée par David Hayter en personne ou d'un appel à l'aide des fidèles du doubleur ? Pour le moment, rien ne nous permet de mettre en avant l'une ou l'autre de ces hypothèses, et il faudra donc attendre le salon du jeu vidéo de Los Angeles pour en savoir plus.

Commenter 31 commentaires

brastlink
Bonjour,

Je crois que le seul MGS où Hayter n'a pas doublé Big Boss est MGS4 (scène finale) où il y doublait donc déjà Solid Snake.

Si on suit ce raisonnement, il est donc peut-être vrai que Hayter ne doublera pas Big Boss, pour la simple raison que Solid Snake y sera présent. Simple hypothèse évidemment.
Signaler Citer
Palama13
David Hayter ou pas, je m'en tamponne un peu, il serait temps que chez nous en France les jeux Konami soient doublés dans notre langue avec de vrais pros du doublage comme c'est le cas avec les Uncharted, Resident Evil 6 ou Devil May Cry 5...
On perd trop de temps et on est surtout trop focalisé, en particulier dans un Metal Gear Solid à lire les sous-titres pour comprendre l'histoire. On est donc pas concentré sur les images ce qui est dommage.
Le premier Metal Gear Solid de la PS1 était peut-être d'après certains soi-disant mal doublé, mais au moins, on était concentré sur le jeu, pas sur les sous-titres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Palama13 a écrit:David Hayter ou pas, je m'en tamponne un peu, il serait temps que chez nous en France les jeux Konami soient doublés dans notre langue avec de vrais pros du doublage comme c'est le cas avec les Uncharted, Resident Evil 6 ou Devil May Cry 5...
On perd trop de temps et on est surtout trop focalisé, en particulier dans un Metal Gear Solid à lire les sous-titres pour comprendre l'histoire. On est donc pas concentré sur les images ce qui est dommage.
Le premier Metal Gear Solid de la PS1 était peut-être d'après certains soi-disant mal doublé, mais au moins, on était concentré sur le jeu, pas sur les sous-titres.

Ce serait un plus pour ceux comme toi qui préféreraient les versions fr c'est vrai mais à ce moment-là ce serait bien qu'on nous laisse le choix de la langue parce que les doublages français j'ai un peu de mal avec la plupart du temps.
Pour ce qui est de trop se focaliser sur les sous-titres je pense que ça dépend des gens. Certains arrivent très bien à passer des sous-titres à la scène en cours, question d'habitude.

Mbref on va croiser les doigts pour que ce soit bien David Hayter. :P
Signaler Citer
Anonymous
MetalRaiden a écrit:J'avoue que j'y comprends pas grand chose même si comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas vraiment à l'absence de David Hayter dans le jeu.
Je ne vois absolument pas le but de la manoeuvre !


Il semble finalement que tu ais raison, bien vu!
Signaler Citer
Anonymous
The hint is right in front of you... dit il en plaçant ses mains un peu comme Ocelot...

Je pense que le doubleur sera :

Hugo Weaving

acteur jouant le rôle de V dans V for Vendetta, ce qui expliquerait la vidéo style "Anonymous" et le fait qu'on insiste sur V has comme to
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
Palama13 a écrit:il serait temps que chez nous en France les jeux Konami soient doublés dans notre langue avec de vrais pros du doublage comme c'est le cas avec les Uncharted, Resident Evil 6 ou Devil May Cry 5...

burk
pas du tout daccor
perso je fait tout mes jeux en VOSTFR sauf MGS que je fait en anglais David Powaa :P
gros allergique des doublage Fr depuis maintenant quelques annees..
c est une question d'habitude si certain sont incapable de lire des sous titres tout en suivant la cinematique tenpi pour eux lol
Signaler Citer