Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 25.09.2013.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Vidéos de gameplay sur PS4 et Xbox One

par
Source: Konami

Attention les yeux !

Les joueurs les attendaient avec impatience, les voici enfin en ligne. Konami vient de diffuser sur la Toile les phases de gameplay de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain qui ont été dévoilées durant le Tôkyô Game Show 2013 ; deux missions spéciales destinées à cette convention particulière. À travers celles-ci, nous pouvons y admirer Snake infiltrer une base de jour et de nuit. De quoi se donner un petit aperçu des versions next-gen. Oui car, rappelons-le, ce cinquième opus arrivera également sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ici, notre héros favori pourra interroger, assommer ou tuer un adversaire. Il aura toujours la possibilité de fouiller et de déplacer un corps. Durant la première mission de nuit, notre ami se doit de récupérer Chico et de rejoindre un hélicoptère. Pendant l'objectif de jour, cet espion des temps modernes trouve une cassette et se voit poursuivre par une horde de soldats.

Mais mieux que de simples mots, nous vous invitons à visionner ces courtes séquences en notre compagnie. À noter que Konami lâche, une nouvelle fois, l'introduction du jeu dans la langue de Shakespeare et de Mishima. En bref, plus d'une demi-heure de vidéos à se mettre sous la dent. Attendez-vous avec hâte ce Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ? Opterez-vous pour la version current ou next-gen ?

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 25.09.2013.

Commenter 12 commentaires

Anonymous
La voix de Snake est différente; suis-je le seul à la trouver changée pour le gameplay tgs de nuit ?

Sinon, je trouve que les tirs sont un peu rigides ou bien moins fluides que sur le MGS4.

Autre chose; les gens ont remarqué que les gardes dans MGS5 ne portent pas de cagoule, or ce qui m'interpelle moi, c'est le fait que Snake n'a pas sont couteau habituel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
A propos des cagoules j'avais posté ça sur un autre topic:
azertyxpp a écrit:
Yofta a écrit:Les ennemis n'ont pas de cagoule??! :shock:

Bizarrement si on fait gaffe c'est les membres de notre base qui portent maintenant des cagoles apparemment alors peut être pas tous, mais faite gaffe avant que la mission commence le gars derrière lui dans l'hélico, dans le dernier trailer en date le gars qui aide Ocelot à torturer Quiet et qui charge les matraques électrique, les mecs en arrière plan quant Snake ramène ramène Kaz à leur base à la fin du trailer, et même dans l'avant dernier trailer tous nos alliés que l'on voit pendant l'affrontement à la Mother Base portent aussi une cagoule.

A cela deux explications possible soit cela exprime clairement le virement de bord de Big Boss et son armée maintenant c'est eux "les vilains pas beau" et ont des cagoules (pour faire simple parce que ce sera surement plus profond), soit l'aspect des gardes que l'on rencontrera sur GZ et TPP différera selon les pays avec ou non des cagoles. Note que je viens de remater le dernier trailer et aucuns des soldats ennemis sur la partie TPP en Afghanistan ne portent de cagoules donc du coup je pencherai plutôt pour la première option.

Merci pour cette question qui semble anodine et m'a permis de faire cette analyse et qui cache quelque chose de plus important, noté que dans PW déjà les membres de notre base avaient tous la cagoule homme ou femme, après j'veux pas faire de spoil sur PW pour ceux qui ne l'aurai pas fait.

EDIT: Je viens de remater furtivement tous les trailer et vidéos de gameplay et aucuns soldats ennemis ne portent de cagoule, des fois des casques mais pas de cagoule, en revanche tous nos alliés de notre base portent la cagoule sauf un seul dans le dernier trailer on le voit deux fois mais c'est le même au tout début et à la fin du trailer quant Big Boss ramène Kaz à la base en arrière plan.

Pour le couteau peut être tout simplement qu'il ne l'utilise pas le but de la première mission est aussi de ne tuer personne. Après faut ce dire que pas la version finale de présenté d'ici la sortie et c'est pas demain il y aura beaucoup d'ajustements, d'améliorations, en tout cas c'est déjà magnifique.

PS: Je me passe cette Zik en boucle un vrai kif: http://www.youtube.com/watch?v=T--JS16uSV8
:P
Signaler Citer
Anonymous
J'avais lu ton poste, d’où ma remarque. Ma question concerne le couteau de commando que trimbale le serpent borgne depuis les années 60's.

Ah, oui avant que j'oublie; est-ce une démo à la vite fait, ou bien le vrai jeu car, si on doit se taper un écran qui brûle en guise de barre de vie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il n'y aura pas de barre de vie Kojima a précisé que s'était pour l'immersion maintenant elle peut très bien être simulée par autre chose. Après faut pas perdre de vu que Kojima a dit que GZ serai un prologue mais surtout un TUTO avant d'être lâché dans l'immensité de TPP, par tuto on peut entendre des particularités de gameplay moins complexe et une zone moins étendue il a tout de même précisé que TPP serai 300x plus grand que GZ oui 300x OMG, il a précisé ailleurs que l'expérience de jeu et le gameplay étaient monstrueux comparé à GZ. Et bien dit donc rien que ça.
:shock: :o
Pour en revenir à la vie certains parlent de régénération, c'est vrai que ça me ferai chier aussi la regen dans un MGS on est pas dans un Uncharted et si regen il y a je pense qu'elle serai disponible que pour les bas niveaux de difficulté et tout aussi bien pour que la démo ce passe sans encombre elle a été jouée en very easy, voir avec un godmod. Donc tout aussi bien c'est un faux problème.

Sinon c'est pas une démo vite fait ils ont un sacré avancement sur le jeu c'est pas la version finale non plus mais ça s'en rapproche, il peut encore y avoir des ajustements et améliorations aussi bien sur le gameplay, que sur les graphismes, que sur les animations...
Signaler Citer
Anonymous
Bien que tu sois un fan de la saga, il semblerai que ta mémoire est quelque peu défaillante. La régénération existe depuis, on va dire le second opus sorti; seuls la vitesse de cette dernière diffère. Rappelle toi lorsque on subissait des tire et qu'on avait pas de rations, il nous suffisait de de s'accroupir ou s'allonger pour récupérer un de vie.
Hors depuis le 3e opus, la régénération est omniprésente. Dans le 4, elle est même expliquée par Otacon au début de l'acte 1.

Présence de barre de vie ou pas; je le sens mal cet épisode de toutes façons. J'ai bien peur qu'à trop vouloir faire les chose biens, Kojima va ruiner la seuls saga de jeu vidéo digne de se nom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui je parlais de régen plus dynamique semblable à du Uncharted c'est plus l'impression que peut laisse la démo. Dans le 3 c'est plus un système récupération avancée mais très lente avec de la nourriture génial au passage, tu peux pas attendre quelques secondes de regen pour retourner au combat comme un Uncharted à la rigueur en very easy ça peut s'en rapprocher d'ou mon parallèle dans mon précédent post.

Pour les autres c'est que j'avais oublié sur le coup mais encore une fois c'est différent, si tu prend trop de dégâts et que ta barre tombe sous les 10% envrion tu as des saignements et ta vie descend au fur et à mesure que tu avances laissant une traînée de sang ça rejoint même l'infiltration parce la traînée de sang peut indiquer ton passage à un garde ensuite ta vie stagne à 1% mais la traînée de sang continue. Seul moyen d'arrêter le cycle est d'attendre immobile et allongé pour récupérer, alors c'est lent et ça ne permet pas de remonter au dessus des 10%, donc encore une fois on est très loin d'un système de regen à la Uncharted.

Sinon je peux comprendre que tu es des craintes mais encore une fois c'est pas une version finale et c'est pas pour le peu qu'on a vu qu'on peut ce faire un avis concret sur les possibilités de gameplay et l'expérience de jeu. D'autant que je vais me répéter mais as tu fais PW ? Parce que au même titre que GZ est le prologue de TPP, PW serai lui le prologue de GZ même ci se n'est pas précisé et aussi bien au niveau gameplay que scénaristique, Kojima a introduit de nouveaux mécanismes de gameplay dans PW. Bizarrement ceux qui ont fait PW sont tous confiant par qu'ils connaissent la base et les autres sont mitigés même si les mécontent sont une minorité.
Signaler Citer
Anonymous
Le diable est dans les détails, à ce qu'il parait; espérons que ce même diable nous fasse la grâce de ne plus sortir d'autre épisode, car trop de volets, rendra ce jeu comme les autres, beaucoup de suites et moins d'enthousiasme à les finir.

Bref, c'est pour ce genre de détails que cette saga se démontre des autres. Et c'est plus sympathique de voire qu'il y a d'autres personnes qui aiment autant la série des MGS que moi.
Signaler Citer
Anonymous
Mes craintes sont ne partie fondées sur le fait que j'ai fais Peace Walker et je n'ai pas aimé. Un serpent qui ne rompe pas n'est pas un serpent.

Gérer les troupes c'est bien mais refaire indéfiniment les missions 'est pas du MGS pour moi.
Signaler Citer