Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 32

MGS V - Metal Gear Online : Konami a osé l'assurance payante pour sa Mother Base !

par
Source: Konami

Vous voulez vous prémunir d'éventuelles pertes ? Eh bien c'est possible moyennant finance...

Le lancement de Metal Gear Online, composante multijoueur de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, s'est accompagné de toute une ribambelle de microtransactions. Ces dernières permettent notamment d'accélérer la construction d'éléments de sa FOB, ou Mother Base pour les intimes. Mais surtout, Konami a osé proposer un service rarement vu dans un jeu vidéo : une assurance payante !

Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 55

Comme vous le savez sans doute déjà, votre FOB peut être attaquée par un autre joueur. Pour prévenir les pertes, Konami offre donc la possibilité de souscrire à une assurance, moyennant de l'argent réel.

Votre FOB est toujours sous la menace d’attaques ennemies. Désormais, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec l’assurance FOB (service payant). Si vous souscrivez à une assurance, durant sa période de validité, vous serez dédommagés pour toute perte matérielle ou humaine due à une infiltration rivale.

Concrètement : les ressources et agents volés par l’ennemi resteront dans votre base, et un nombre identique sera remis au rival

Ne sont pas concernés par l’assurance FOB :

  • Les objets et agents qui ne sont pas totalement votre propriété, comme les soldats prisonniers ;
  • Les soldats blessés (les pertes humaines liées à une mort ou une extraction sont couvertes) ;
  • Les soldats déployés par vous-mêmes pour défendre votre FOB (les morts et les exfiltrés ne sont pas compensés) ;
  • Les armes nucléaires.

Votre avis sur la question ?

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EvilJo
Azerka a écrit:C'est le même principe que Clash of Clan, on payé pour ne pas de faire attaquer, sauf que cette m**** s'incruste dans les jeux AAA maintenant, le cancer du jeu mobile se propage

Tout est dit :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Le concepts des FOB est tellement a chier (le faite de pouvoir se faire emmerder par de parfait inconnue sans même avoir accepter de jouer a sa) fait que je ne joue a MGS qu'en mode Offline, comme sa plus emmerder a apprendre que pendant toute la semaine ou je n'ai pas jouer 50 crétin m'on attaqué me faisant perdre je ne sais quoi!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
C'est vraiment n'importe quoi, surtout que personnellement je parviens à développer mes FOB sans jamais me faire attaquer (ou alors le jeu bug tellement qu'aucun ennmis apparait dans les cibles de représailles ou dans les autres catégories dont je ne me souviens plus des noms).

Bravo Konami. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
heji666
goldbergg a écrit:Le concepts des FOB est tellement a chier (le faite de pouvoir se faire emmerder par de parfait inconnue sans même avoir accepter de jouer a sa) fait que je ne joue a MGS qu'en mode Offline, comme sa plus emmerder a apprendre que pendant toute la semaine ou je n'ai pas jouer 50 crétin m'on attaqué me faisant perdre je ne sais quoi!


Attends...on peut serieusement se faire attaquer meme en etant Hors-ligne ? Mais ca pue la daube ce systeme ! J'avais pas envie de me prendre la tete avec, mais alors là c'est le ponpon quoi ! Rien à fiche de developper plus ma base, on restera à 900 soldats sur la MB d'origine, les FOB peuvent aller se faire cuire un Metal Gear !

Si en plus de ces micro-transactions Konami nous ajoute des DLC payants pour des missions supplementaires, je passe clairement par la case piratage, tant pis si ca m'empeche d'utiliser Metal Gear Online ! J'ai clairement bien fait de prendre le jeu sur PC
Signaler Citer