Actualité
MGS V rupture.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain s'arrache au Japon, et c'est la PS4 qui est contente

par
Source: DualShockers

Les chiffres de ventes devraient être conséquents pour le bébé de Kojima et la console de Sony Computer Entertainment.

Disponible depuis le 1er septembre dernier, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un carton au Japon. Qui en aurait douté ? Certainement pas la manager de Games Ma-Ya, une boutique indépendante et populaire à Tokyo (district d'Edogawa). Sur son blog, elle a écrit plusieurs messages prouvant que le nouveau jeu de Hideo Kojima s'arrache, plus particulièrement sur PlayStation 4.

Voici le film des quatre premiers jours de ventes de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain à Games Ma-Ya :

  • Jour 1 : une ambiance proche d'un festival. Les Japonais achètent le jeu en masse, mais aussi des PlayStation 4. Un client s'est même offert le titre en deux exemplaires (éditions standard et limité) et le bundle PS4 ;
  • Jour 2 : les ventes continuent d'être fortes, avec la version PlayStation 4 toujours très populaire ;
  • Jour 3 : au tour de la version PlayStation 3 de tirer son épingle du jeu, même si les ventes n'atteindront pas celles de la mouture PS4 ;
  • Jour 4 : la PS4 domine largement les autres, le bouche-à-oreille fonctionne et la manager aperçoit des joueurs qu'elle n'a jamais vus, probablement parce que les autres enseignes sont en rupture de stock.

Pour étayer le jour 4, Alessandro Silvestri, qui travaille au studio Tango Gameworks (The Evil Within), a partagé une photo sur Twitter montrant que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est en rupture de stock sur PS3 et PS4 (bundle compris) chez BICQLO à Shinjuku. Vivement les premiers chiffres précis, dans quelques jours.

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
amiga69 a écrit:en dehors du Japon, la version Xbox One qui se paie le luxe d'être 30% plus fluide va aussi en profiter :)

J'ai eu beau regarder une 2eme fois le test de DF, je ne sais pas d'ou vient ce chiffre de 30% :o
Signaler Citer