Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 4

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima ne chôme pas, la preuve

par
Source: Twitter

Pas le temps pour Noël et le Nouvel An.

En cette période festive, nous pourrions croire qu'Hideo Kojima est en train de se repaître comme il se doit, en mangeant du foie gras et une bonne dinde. Sauf que le créateur japonais a d'autres chats à fouetter, ou plutôt un en particulier, qui porte le doux nom de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Dimanche, il a posté des photos montrant l'étendue de son travail, dont une aux couleurs du drôle de couvre-chef récemment dévoilé.

Nous avons donc droit à plusieurs clichés de son bureau, accompagnés de quelques commentaires sur ce qu'il était en train de faire. Apparemment, ses équipes et lui s'affairaient, hier, sur les performances de la version PlayStation 4 (optimisation, ajout de fonctionnalités, ajustements,...) ou encore sur le mix audio. Aujourd'hui, il nous explique :

Mettre tous les éléments du jeu ensemble, avec les difficultés d'ajustement, est différent du debugging. Plusieurs éléments du jeu (background, personnages, programmation, motion, cinématiques, son, etc.) ne deviennent qu'un. C'est le moment où, quand il joue, le créateur voit si le jeu est intéressant, si le jeu est spectaculaire et si le jeu est intuitif.

Cela sent quand même la fin pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, non ?

Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 3 Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 4 Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 5Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 6Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 1 Metal Gear Solid V The Phantom Pain hideo kojima 2

Commenter 9 commentaires

amiga69
qu'ils en profitent pour apprendre à programmer et s'inspirer de Destiny et Forza H2 pour pondre une version Xbox One digne de ce nom, voir meilleure avec l'utilisation de kinect 2 pour commander son canasson.
Il serait temps que les japonais rattrapent leur retard technique, l'âge d'or des 90's semblent si loin des fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est la One qui est dans les choux pour proposer un open world en 1080p/60fps, je t'apprendrai que la version PC de GZ est un des jeux les mieux optimisé de ces dernières années, preuve que ce n'est pas le studio qui est a remettre en cause mais les possibilités de la One. D'ailleurs tu ferai bien de voir l'article de DF sur GZ hormis 1080p contre 720p rien d'autre à signaler aucun autre donwgrade et visuellement ça choque pas d'après DF, DF encense même le studio précisant UN JEU TRÈS BIEN OPTIMISE SUR ONE, 60fps constant, jeu égal...

Il serai temps d'arrêter de tout mettre sur le dos des dev et être réaliste quant aux possibilités de la One. Le jeu demande de gérer un open world, des effets de lumières poussées et calculées en temps réel, l'IA des gardes, et c'est donné comme objectif de proposer du 60fps constant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cernnunos
amiga69 a écrit:qu'ils en profitent pour apprendre à programmer et s'inspirer de Destiny et Forza H2 pour pondre une version Xbox One digne de ce nom, voir meilleure avec l'utilisation de kinect 2 pour commander son canasson.


Ta crédibilité est partie quand tu as dit "Kinect".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Quand j'ai lu son commentaire tout à l'heure et que personne n'avait encore répondu, j'ai senti le bashing arriver. :mrgreen:

Pour le coup l'optimisation c'est vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Kojipro. Ça tourne super bien sur PS4, c'est très joli ! Sur PC n'en parlons pas. Optimisé aux petits oignons et ne demande pas une machine de guerre.
Effectivement, ça fait peut-être mal à entendre pour certains, mais le problème vient sûrement de la One, pas des développeurs. C'est comme si on reprochait à Platinum Games d'avoir mal optimisé Bayonetta sur PS3, alors que c'est l'architecture complexe de la console qui était en cause, étant donné que le problème s'est répété pour d'autres jeux multi-plateformes.
Bon, le problème est tout de même légèrement différent (la console avait largement les capacités), mais l'idée est là.

Là même si la One n'est pas particulièrement complexe dans son architecture, elle reste un peu limitée. D'ailleurs cette histoire de puissance supplémentaire dans le cloud, on en entend plus parler, c'est utilisé ou pas ? Désolé, je suis à la ramasse. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Le pire c'est les contres exemple, Forza H2 et Destiny sont tous deux en 1080p/30fps, GZ tourne lui à 720p/60fps sur One et de manière constante, j'invite à allez voir le test de DF il n'y a aucunes chutes sur PS4 et One pas même à 59fps, ce qui soit dit en passant ne c'est vu sur aucuns autres jeux Next Gen pour le moment et qui plus est dans un open world tout de même. A un moment donné quant on sait calculer et qu'on a un sens de la déduction Forza H2 et Destiny auraient très bien pu être en 720p/60fps (quant bien même eux n'auraient pas forcément été constants) et GZ en 1080p/30fps dans la mesure c'est la même chose. Sauf que Kojima a préféré prioriser la fluidité (framerate) et quant on y a joué et qu'on sait de quoi on parle on comprend pourquoi. L'ironie de la chose c'est que GZ est peut être même mieux optimisé sur One que les exemples cités.

Je passerai sur le fait de comparer un TPS open world et un jeu de caisse :? ça a juste aucuns sens, et qu'on me dise pas FH2 est un open world, je parles de ressource par rapport à de grands espaces disponible, des circuits par définition imposent déjà des limites open world ou pas, et par définition un moteur graphique pour un jeu de caisse demande moins de ressource encore une fois avec les limites d'un circuit défini, même du champs de vision, hormis les concurrents pas de "PNJ" à gérer....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
UP

Je me permet de up le topic pour signaler une énorme news sur TPP comme ça l'info sera dispo pour plus de monde, il y a 150 missions annoncées entre Main et Side Ops, de source sûre les fichiers de GZ version PC ont été décortiqués et ceci y était notifié.

Enjoy :D

Signaler Citer