Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 03 08 2015 screenshot

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les bons conseils de papa Kojima pour bien l'apprécier

par
Source: Twitter Hideo Kojima

Surtout, ne rushez pas le jeu. Faites des pauses, comme quand vous conduisez.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu immensément riche, avec une durée de vie qui vous tiendra en haleine de longues heures durant. Et pour l'apprécier à sa juste valeur, Hideo Kojima a quelques conseils à vous donner sur Twitter.

Merci de faire des pauses puisque ce jeu d’infiltration libre peut fatiguer en y jouant longtemps. Revenez à la Mother Base entre les missions principales, faites une marche, ou faites quelques Side Ops tranquille pour vous rafraîchir l’esprit.

Ensuite, Hideo Kojima a raconté une petite anecdote : joue-t-il encore à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ?

Pour être franc, cela fait un long moment que j’ai arrêté de jouer à mes jeux à la maison une fois qu’ils sont lancés. Je peux regarder quelqu’un jouer, mais je ne peux plus le faire moi-même, car je pourrais trouver des choses que je voudrais corriger encore et encore durant le développement.

Voilà, maintenant vous savez comment réellement prendre votre pied avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Et n'oubliez pas d'écouter les cassettes...

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Ce que j'aimerais surtout faire en priorité c'est d'infiltrer un village sans déclencher d'alerte.....
Je me sens comme un Rhinocéros de Jumanji entrant dans un salon..... !!! :roll:

Mais c'est sûr que Koji pourrait encore corriger des bugs.... Parce que siffler son cheval lorsque l'on est au volant d'un camion, et le voir s'incruster dedans... C'est limite... ! (Ca le fait pas à tous les coups... mais bon !!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
heji666
C'est pas toujours de se sentir gros bourrin. J'avoue que des fois j'y vais avec des armes lethales, mais extremment rarement. La grande majeure partie du temps, je me contente du tranquilisant et d'une bonne patience pour m'infiltrer sans me faire griller uen seule fois en utilisant le terrain et les nouvelles possibilités de gameplay
Signaler Citer
kajjun
Merci de faire des pauses puisque ce jeu d’infiltration libre peut fatiguer en y jouant longtemps


Ce que je comprend est qu'il devient lassant( peut-être que les missions secondaires sont trop répétitifs ?),donc vaut mieux y jouer par petite période.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je suis à peu près à 25 heures de jeu et franchement je le trouve génial, je n'ai jamais rencontré un jeu aussi immersif au niveau de l'infiltration, je passe parfois 1 heure pour réussir une mission comme un véritable fantôme sans tuer personne ni me faire repérer, juste un peu surpris du manque de dialogue , le 4 en avais peut-être trop mais celui-ci semble en manquer pour le coup, mais j'attendrai de le terminer pour me faire une opinion générale .
En tout cas vraiment pas déçu pour le moment merci Mr Kojima 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
kajjun a écrit:
Merci de faire des pauses puisque ce jeu d’infiltration libre peut fatiguer en y jouant longtemps


Ce que je comprend est qu'il devient lassant( peut-être que les missions secondaires sont trop répétitifs ?),donc vaut mieux y jouer par petite période.

Il s'adresse à des gens qui sont sur le jeu et qui peuvent comprendre ces propos, il explique plutôt que pour respirer un peu il faut varier des objectifs principaux des missions qui pour le coup mettent vraiment la pression dans le bon sens du terme, et ce concentrer sur l'annexe avec la découverte et la gestion de Mother Base, les SideOps... pour souffler entre deux.

C'est une très bonne chose le jeu est tellement riche qu'on peut en profiter sous diverses facettes, moi c'est déjà comme ça que j'y jouais.

C'est clair eikichi le jeu est juste sublime j'ai un peu avancé sur le chapitre 2, et justement en exploitant l'annexe comme dit ici je viens de débloquer une cinématique cachée à la MB juste sublime.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
Le nombre de bug et affligeant surtout avec le temps passé a faire ce jeu .Que dire des baisse de framerate recurrent sur ps4 et one meme ci cette derniere sans sort quand meme beaucoup mieux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce qui EST encore plus affligeant c'est d'écrire "et" à la place de "est". Sinon un mot pour te répondre... pathétique.
:roll:
Et puis à quoi bon en discuter vu que vraisemblablement tu n'y a pas jouer, on peut tellement calé ça facilement sur GG ^-^".

https://youtu.be/bz9AN_j4ElY?t=164 :D
C'est un concept inouïe
:lol:

Sinon après presque 80h passé sur le jeu, je lui ferai finalement quelques reproches sur divers points, que je développerai bien volontier plus tard, il me semble plus judicieux de l'avoir fini pour le faire objectivement.

Sinon en presque 80h de jeu j'ai pu constater 2 ou 3 bug vraiment pas problématique du tout. Et constater aussi un jeu très fluide sans ressentir de baisse de framerate comme le dit aussi le compte rendu de DF. Donc faudrai arrêter de croire à vos légendes urbaines de hater, mais la ou je dis que c'est vraiment pathétique c'est surtout de s'arrêter à ce genre de détails sur une oeuvre de Kojima, je sais pas moi c'est comme si tu avais un grand écrivain qui aurai passé des années sur l'oeuvre de sa vie et derrière t'as des débiles qui trouvent rien de mieux à faire que de critiquer la police d'écriture et la qualité du papier plutôt que le contenu.

Encore ça serai vrai au point que ça soit réellement problématique à en plomber le jeu, je veux bien mais la c'est juste des délires de hater qui ont besoin de leur quotas de chouinerie pour dormir tranquille frustrés qu'ils sont.
Signaler Citer