Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 05 08 2015 head

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Démarrage record au Royaume-Uni, mais c'est seulement le 3ème de l'année

par
Source: Eurogamer

Il fait mieux que Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, mais moins bien que deux autres productions à succès de l'année.

Dire que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain était attendu de pied ferme résonne comme un doux euphémisme, surtout dans l'oreille des fans. Et il suffit de regarder les différents charts pour s'en convaincre. En rutpure dans certaines enseignes au Japon, le titre d'Hideo Kojima, distribué à 3 millions d'exemplaires dans le monde, détient le record du meilleur lancement d'un Metal Gear Solid au Royaume-Uni.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 05 08 2015 screenshot 6

Ainsi, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a effacé Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty des tablettes avec 37 % de ventes en plus, bien aidé par son statut de jeu multiplateforme (l'autre n'était sorti, initialement, que sur PlayStation 2). Sans surprise, c'est la PlayStation 4 qui a cartonné, avec 72 % des stocks écoulés, contre 22 % pour la Xbox One, 3 % pour la PS3 et 2 % pour la Xbox 360. Au passage, c'est une belle preuve de la bascule vers la nouvelle génération.

En revanche, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a échoué sur un point : il n'est que le troisième meilleur lancement de l'année, derrière Batman: Arkham Knight et The Witcher 3: Wild Hunt.

TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
xboxfever a écrit:Après the witcher, Mgs 5pp laisse un goût de ultra répétitif, je trouve


? Tu dis ça après y avoir joué? Parce que en lisant ton commentaire d'hier :
xboxfever a écrit:Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que Mgs5 était pas si exceptionnel que ça, voir limite très plat .
On verra bien le jour ou je le ferai

post6875911.html#p6875911

:roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Après avoir terminé The Witcher 3, j'ai préféré passer à Batman avant Mgs, et je pense avoir bien fait :

Batman est vraiment exceptionnel (certes en dessous de tw3 :lol: ) et je pense que la transition tw3 vers mgs aurait en effet été peut-être un peu rude ;) pour mgs après tw3 et toutes ses qualités étonnantes :P dans cet univers gigantesque et très bien peuplé et agencé...
;)
Signaler Citer
utada_hikaru_fr
xboxfever a écrit:Après the witcher, Mgs 5pp laisse un goût de ultra répétitif, je trouve, et tu te dis bon ça décolle quand ? Moyennement emballé une fois la hype passée


Chut ne dis pas ça, c'est le génie Kojima, tu n'as pas encore compris où il voulait en venir, il dénonce les conditions de travail chez konami où faut tout le temps faire la même chose, c'est un génie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ayant une partie bien avancée sur TW3 je dirai que TPP est clairement au dessus, il est principalement critiqué par les fans (dont moi) qui avaient certaines attentes niveau narration. Pour les non fans qui ne connaissent pas la saga et ces aboutissants ils n'ont pas à attendre de réponse à des éléments qu'ils ne connaissent pas.

Je pense que du point de vu d'un non fan la narration n'est pas si critiquable que ça, ne pas être à niveau pour un MGS niveau narration ça reste dans tous les cas bien au dessus du reste dans l'industrie d'aujourd'hui qu'on se le dise. TW3 est clairement un navet à côté bien que j'apprécie y jouer c'est pour faire un parallèle et jauger de la chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Je te comprends pas azerty... bon dire que TW3 est un navet faut le faire quand même... Puis tu dis que la narration de mgs v n'est pas au niveau de nos attentes à plein de monde ici, or The Witcher 3 surpasse mgs v sur sur pas mal de choses (dont le côté technique mais osef), je suis désolé mais faut être objectif, TW3 a très peu de défauts. Les quelques uns que j'ai pu noter pout TW3, c'est l'épilogue trop court et un scénar prévisible.

J'ai pas fini mgs v mais rien que les quêtes secondaires font pâle figure comparé à TW3 (en même temps 157 opérations secondaires répétitives dans mgs..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pour la narration, les cinématiques et la mise en scène si on peut le faire, attend tu as vu ce héros dans TW3 son visage n'exprime jamais rien il est plat comme une langouste.

Niveau narration, cinématiques et mise en scène on est clairement au dessus.

Attention je dis tout ça et parallèlement j'ai beaucoup critiqué le jeu TPP en tant que fan assidu qui a certaines attentes. Mais encore une fois pour ce qui ne connaissent pas la saga et ces aboutissants ce n'est pas vraiment à prendre en compte.

Kami pour TW3 je ne parle que d'un point de vu narration, cinématiques et mise en scène pas du reste comme le dit Mykko c'est pas trop comparable. Et je ne le traite pas de navet relire bien ce que je dis dans son contexte, je jauge juste la narration, cinématiques et mise en scène sur ce plan et juste sur ce plan la TW3 est à la rue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
azertyxpp a écrit:TW3 est clairement un navet à côté


Ah ouais quand même :o

Je suis comme mon VDD Mykko, comparer les 2 n'a aucun sens. Aucun de vos avis n'est objectif car soit vous êtes fan d'une des 2 licences soit vous n'avez pas touché à un des 2...

Moi-même je suis sur TW3 depuis plusieurs semaines, et après avoir fait le 1, 2, je suis sous le charme complet et apprécie tous les côtés du titre et toutes ses possibilités.
Quand j'attaquerai MGS5 mes attentes ne seront pas du tout les mêmes ni mon plaisir de jeu qui sera focalisé sur les aspects du titre qui lui sont propre.

azertyxpp a écrit: Et je ne le traite pas de navet relire bien ce que je dis dans son contexte, je jauge juste la narration, cinématiques et mise en scène sur ce plan et juste sur ce plan la TW3 est à la rue.


Tout comme MGS5 est un pauvre RPG comparé à TW3 ? (enfin j'imagine) Bah c'est pas un RPG donc... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Faut connaître le héros de the witcher avant d'en parler, c'est un sorceleur.. ça exprime pas des masses en émotion c'est normal... et pourtant j'ai quand même vu les expressions faciales de Geralt plutôt bien réalisées.

Je suis autant fan de the witcher et de mgs, mgs v est assez décevant niveau narration, dialogues et cinématiques, the witcher 3 on perd pas le bout du fil vu qu'il y a de bons dialogues, un résumé à chaque fois qu'on démarre une partie, bref pas perdu dans l'histoire.

Edit: ah autant pour moi azerty, si c'est pour la narration, les cinématiques de TW3..

Pour mgs v, j'en suis pas assez loin pour le savoir mais j'espère qu'il y a suffisamment de dialogues/cinématiques pour "sauver" le jeu. (j'explique : je place toujours l'histoire, la narration avant le gameplay dans un jeu, enfin pas loin derrière le gameplay mais mgs c'est l'histoire, mise en scène de dingue quoi..)
Signaler Citer