Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 07 06 2014 screenshot 3

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Des problèmes de serveurs et des restrictions en ce jour de lancement

par
Source: Twitter

Sans grande surprise, MGS V connaît un grand succès, mais celui-ci commence déjà à avoir de mauvais côtés.

Attendu depuis des mois, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a probablement déchaîné les foules en ce jour de lancement, même s'il est encore bien trop tôt pour avoir des chiffres.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que Konami n'avait pas prévu un tel afflux de joueurs si rapidement, notamment au niveau de la Mother Base et des autres fonctionnalités multijoueur.  Dans une série de tweets, l'éditeur a expliqué la situation, en annonçant les mesures restrictives prises pour limiter les trop nombreuses connexions et fluidifier les serveurs.

Nous expérimentons actuellement des problèmes de connexion aux serveurs, alors les mesures temporaires suivantes ont été prises pour remédier au problème. Le nombre de missions listées dans le menu FOB Mission a été abaissé. l'affichage d'informations concernant le taux de victoires et de défaites, le nombre de points, les soutiens et l'héroïsme a été désactivé dans le menu FOB Mission. Le nombre de missions listées dans le menu Combat Deployment a été abaissé. Nous nous excusons profondément pour ces inconvénients et travaillons dur avec tous les acteurs pour faire revenir ces fonctionnalités aussi tôt que possible.

Vous l'aurez compris, MGSV: TPP est actuellement amputé d'une partie de son contenu, certes secondaire, mais il faudra patienter pour pouvoir y accéder.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ouais par contre ce qui est très très relou, c'est que dans l'Idroid les chargements prennent une plomb avec ça il y a un chargement supplémentaire pour les fonctions online même si tu t'en sers pas, pas que sur l'Idroid mais sur celui ci c'est vraiment la catastrophe, mais ce qui est encore plus con c'est que ça impact le solo genre upgrade son équipement, de sa base, gestion du personnel... c'est débile
:? :x :cry:
A coté de ça le jeu est une pépite comme on en a pas vu depuis très longtemps.

EDIT: Mon dieu que ça devient chiant, les loading pareil on peut même pas jouer juste solo tranquille sans être impacté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
P Pito
azertyxpp a écrit:Ouais par contre ce qui est très très relou, c'est que dans l'Idroid les chargements prennent une plomb avec ça il y a un chargement supplémentaire pour les fonctions online même si tu t'en sers pas, pas que sur l'Idroid mais sur celui ci c'est vraiment la catastrophe, mais ce qui est encore plus con c'est que ça impact le solo genre upgrade son équipement, de sa base, gestion du personnel... c'est débile
:? :x :cry:
A coté de ça le jeu est une pépite comme on en a pas vu depuis très longtemps.

EDIT: Mon dieu que ça devient chiant, les loading pareil on peut même pas jouer juste solo tranquille sans être impacté.


oups dsl ^^

yo

need help ^^

concernant le idroid...
impossible de me connecter depuis ma tablette, avec l'appli GZ afin de transférer ma save...

te voyant parler de ce sujet, je me permets donc de te solliciter en tant que spécialiste de MG ^ *

Bref ça galère méchant...et me fait péter les plombs...

le plus horrible dans tout ça...c'est la nouvelle appli qui me pousse à rooter ma TF101 ou acheter du nouveau matos...

depuis la dernière MAJ de l'appli GZ...c'est le bordel..

sino as-tu eu écho de solutions ou autres...tes lumières sont les bienvenues au grand gourou ^ *

sino quelqu'un peut-il confirmer ce que cela apporte de transférer sa save de GZ(hormis les infos balancées vite fait ^^)

a l'avance merki bien ^ *

nb: bonne partie à'toi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Salut l'ami et désolé pour le retard à répondre entre le boulot et TPP je passe moins sur GG ces temps ci, il faut télécharger la nouvelle appli mobile TPP pour en profiter sur TPP, je t'avouerai pour ma part que l'ai depuis le 1 Septembre l'appli mais j'aurai dût la lancer directe pour voir à quoi elle ressemblait car avec les problèmes de serveurs depuis le 2 Septembre je ne peux pas me connecter et donc pas relier l'appli mobile au jeu, c'est dommage j'aimerai bien profiter de cette appli ingame. Pour le coup c'est un peu con de relier l'appli aux serveurs du jeu je ne pense pas que ce soit pas que ce soit forcément nécessaire pour son bon fonctionnement et quand on voit les problèmes récurent du service en ligne ils feraient bien de faire quelque chose de ce coté, j'aurai fini le jeu que j'en aurai peut être même pas profité.

Pour le tranfering de la save de GZ à TPP c'est pareil si les serveurs du jeu sont off tu ne peux pas la récupérer la déjà c'est un peu plus logique même si c'est chiant, la dessus par contre heureusement j'ai fait ça assez vite. Techniquement tu peux l'upload en lançant GZ via la nouvelle option après la MAJ, mais tu peux pas la download depuis TPP elle reste en attente faute de serveurs.

Voila ci j'ai pu t'aider s'était un plaisir, et bon TPP à toi :)
Signaler Citer