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Metal Gear Solid: Snake Eater - Kojima voulait que le combat contre The End dure "des semaines"

par
Source: T1

Le créateur voyait les choses en grand !

Hideo Kojima est assurément un développeur qui aime casser les codes du jeu vidéo, et le fait régulièrement avec sa série Metal Gear Solid. Par exemple, tout le monde se souvient de Psycho Mantis et de ses pouvoirs télépathiques pour prendre possession de la manette du joueur.

Eh bien lors d'une récente interview, le créateur japonais est revenu sur l'épisode Metal Gear Solid 3: Snake Eater, et particulièrement sur le combat épique qui oppose Snake à The End, un très vieux tireur d'élite. Lors de la partie, le joueur doit traquer le sniper pendant de longues minutes avant de pouvoir enfin le tuer. Mais Kojima voulait que cet affrontement dure encore plus longtemps.

C'est vraiment un sniper de légende. Pour vous dire la vérité, je voulais que ce combat dure au moins une semaine, peut-être deux, où le joueur doit prendre lentement l'avantage. C'est de cette manière que j'ai créé le personnage, mais quand nous avons fait des tests, ils nous ont dit que c'était impossible et pas vraiment recommandé. Donc j'ai changé ce combat en ce qu'il est aujourd'hui.

Kojima est aussi revenu sur le personnage de Snake, et sur ses 27 ans d'histoire. Alors que lors de sa première rencontre, le joueur ne connaissait rien de lui, il est aujourd'hui devenu l'un des personnages de jeu vidéo les plus charismatiques, avec un background très riche.

Bien que ce soit un personnage que j'ai créé, bien sûr, j'ai récemment senti qu'il avait développé sa propre personnalité et créé son propre background. Je comprends que c'est probablement une réponse ennuyeuse.

Alors, seriez-vous vous prêts à passer des semaines entières à affronter à un boss dans un jeu vidéo ? N'hésitez pas à partager vos meilleures anecdotes contre les ennemis de Snake dans les commentaires.

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Commenter 9 commentaires

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Molto
Des semaines, p'tet pas, mais, s'il y a des check points, un boss digne de ce nom, qui mettrait ma patience a dure épreuve pour finalement aboutir sur une cinématique de folie, j'dirais, pourquoi pas ^^'
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Anonymous
Ça explique le fait que le vieux tireur d'élite meurt si on sauvegarde et qu'on relance la partie qu'après une semaine, c'est ce qui m'est arrivé, à l'époque j'ai cru que mon frère avait utilisé ma carte mémoire par mégarde. Plu-tard j'ai réalisé que c'était une des astuces pour le vaincre sans le combattre.

L'un des moments les plus drôles de ce combats était de capturer son perroquet puis le relâcher pour qu'il nous indique la position du vieux.
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GIMB
Même avec des checkpoints, j'aurais certainement pété un câble à un moment donné. Déjà que le boss final dans MGS Revengeance m'avait rendu fou en y passant 2 jours (j'ai appris l'esquive salvatrice vs ce boss...), alors des semaines j'explose tout lol
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Misutsu
On passe déjà des jours voir des semaines à faire des jeux dans lesquels nous combattons les plans diaboliques d'un boss final. Donc l'un dans l'autre Kojima... c'est déjà le cas ton truc mon bonhomme.
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Wirus
Moi j'aime The End comme il est dans le jeu, et perso je l'ai pas trouvé simple du tout alors si Kojima comptait le rendre 10x plus dur, j'y aurais passé ma vie... :shock:

@assasmourad : waw intéressant, merci pour l'anecdote. :)
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Lyan53
assasmourad a écrit:L'un des moments les plus drôles de ce combats était de capturer son perroquet puis le relâcher pour qu'il nous indique la position du vieux.


Je sais plus si c'était lors de ma 1ère partie ou des suivantes que j'ai fait sur ce jeu, mais de mémoire, je l'ai bouffé le perroquet (sans pitié ^^)


Sinon l'astuce de la sauvegarde reprise une semaine après est assez connue en effet 8-)
De même (truc que j'ai fait lors d'une de mes diverses parties aussi) on peut one-shot le viock lors d'une sortie de cinématique où il apparait sur son fauteuil roulant poussé par je ne sais plus qui (faut être rapide et précis avec le sniper, bien entendu avec un head-shot, et le buter juste avant qu'il soit rentré dans la base par la personne qui le pousse). Une fois ce coup de maître réussi, arrivé au terrain de chasse, il est déjà mort et on a plus à l'affronter ;)



Sinon heureusement qu'ils ont freiné l'idée de merde de Kojima parce que, le boss est très bien comme il est (la 1ère fois qu'on fait le jeu on reste déjà assez longtemps dans la zone pour en venir à bout), je crois pas que j'aurais eu la patience si ça avait duré une ou deux semaines, ça aurait juste été lourd...


GIMB a écrit:Déjà que le boss final dans MGS Revengeance m'avait rendu fou en y passant 2 jours (j'ai appris l'esquive salvatrice vs ce boss...)

Pareil, j'ai pas passé 2 jours dessus mais il m'a bien gonflé aussi ce boss, puis finalement une fois qu'on a compris le système d'esquive (que je n'avais pas découvert non plus avant cette phase de jeu), ça va presque tout seul ^^

Faut aussi être précis lorsqu'il envoie les débris, si on arrive à bien les découper et bien enchainer les QTE, ça paye en ration de vie (4 sont au sol), et vu ce qu'il met dans la face lorsqu'il arrive à nous chopper rapport à ce qu'on lui met qd c'est l'inverse, , commencer sans ration en réserve est jouable, mais vraiment trop short, ça fait qd même du bien de pouvoir en ramasser 4 après avoir réussi la QTE ;)

J'ai quand même mis un certain temps à le poutrer, et encore plus dans le DLC de Jetstream ou il est encore plus hargneux le con :mrgreen:
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Anonymous
Lyan53 a écrit:

Je sais plus si c'était lors de ma 1ère partie ou des suivantes que j'ai fait sur ce jeu, mais de mémoire, je l'ai bouffé le perroquet (sans pitié ^^)

....

De même (truc que j'ai fait lors d'une de mes diverses parties aussi) on peut one-shot le viock lors d'une sortie de cinématique où il apparait sur son fauteuil roulant poussé par je ne sais plus qui (faut être rapide et précis avec le sniper, bien entendu avec un head-shot, et le buter juste avant qu'il soit rentré dans la base par la personne qui le pousse). Une fois ce coup de maître réussi, arrivé au terrain de chasse, il est déjà mort et on a plus à l'affronter ;)


En effet on peut le tuer avant , la rencontre après le combat contre The Pain mais il faut impérativement avoir le svd (prendre à droite à la bifurcation fleuve). Le plus marrant c'est de recevoir une roue de fauteuil roulant sur la tête après l'avoir eu. Sinon après dans la zone ou on est supposé le combattre,n on affrontera Ocelot Unit et j'avoue que c'est un de mes kiffs.

Je tien à dire aussi que c'est le seul boss de MGS3 avec qui on débloque plusieurs cinématiques.
1 - on le réveille.
2 - on le tue loyalement
3 - Reckless boy (perte totale du stamina du coup on se réveille dans une prison)
4 - The End meurt de vieillesse.

ps: J'ai mangé le piaf qu'après plusieurs parties.
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